Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
- glamourous.sam
- Ascendant
Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes
Pas du tout meme dans le bouquin de base
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ça dépend :
1 - Non, et... : c'est pas aléatoire, et tu commences prévôt
2 - Non : c'est pas aléatoire
3 - Non, mais... : c'est pas aléatoire, mais c'est Ange-Gardien qui décide de tout
4 - Oui, mais... : c'est tout aléatoire, et on prend tes pires jets
5 - Oui : c'est tout aléatoire
6 - Oui, et... : c'est tout aléatoire, et on prend tes meilleurs jets
-
- Dieu d'après le panthéon
Ca n'éclaire pas ma lanterne mais tant pis. En tout cas, pour un premier contact, c'est une grosse douche froide; je déteste l'aléatoire, surtout pour définir le caractère de mon personnage.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Pour te répondre, tu as des "traits" et c'est toi qui les choisis, de manière très libre. Donc, non, ce n'est pas aléatoire !
Si faut avoir des idées, il ne faut pas hésiter à regarder les pnjs des bouquins pour s'inspirer, et tu auras des pjs hauts en couleur !

Plus d'info ici, y compris sur la création de perso : http://www.legrog.org/jeux/wastburg
Et si les règles ne te conviennent pas, j'ai une idée que je n'ai par contre pas mis en pratique :
tu utilises Brigandyne, mais au lieu de mettre des spécialités, tu choisis des traits comme dans Wastburg, tout en gardant le principe de +5% pour utiliser ces traits.

- Cédric Ferrand
Le Grog a écrit :Chaque personnage est défini par six traits choisis librement par le joueur. Un trait est une courte phrase qui définit le personnage. Parmi les exemples du livre de base on trouve : une vraie tête de linotte, droit dans ses bottes, et vlan, v’là la botte de Wastburg, etc.
-
Merci, ça me parle déjà mieux. Là on a tiré 6d6, apparemment, c'est la création rapide.
- Cédric Ferrand
Non, mais c'est bien, pour un gars comme toi, Wastburg, ça va te sortir de ton train-train quotidien.
T'auras pas l'impression d'être au boulot, c'est déjà ça.
- Dithral
Ça vient probablement des 6 tables de traits qui sont proposées avec le scénario du livre de base. Il est indiqué que le joueur les détermine en répondant à une question ou en jetant des d6 s'il manque d'inspiration. Mais lu en diagonale on peut n'y voir que des tables avec des d6.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Extrait de presse, New York, 1924.
-
Je joue à tout, je ne suis pas sectaire. Même à COPS et à Berlin XVIII, mais les MJs m'évitent comme la peste... parce que j'ai toujours des idées à la con pour résoudre les enquêtes !Cédric Ferrand a écrit : ↑mer. janv. 18, 2017 8:24 pmNon, mais c'est bien, pour un gars comme toi, Wastburg, ça va te sortir de ton train-train quotidien.

Bon, en tout cas, là j'ai tiré comme méthode d'enquête: "tu vas parler, ordure ?" Ca va me changer des auditions avec avocat !

C'est bien ça; un jet de 6d6 pour déterminer le plus gros défaut, la personnalité, etc. J'étais sceptique mais au final, j'ai réussi à retomber sur mes pattes... parce que je suis super doué !Dithral a écrit : ↑mer. janv. 18, 2017 9:03 pmÇa vient probablement des 6 tables de traits qui sont proposées avec le scénario du livre de base. Il est indiqué que le joueur les détermine en répondant à une question ou en jetant des d6 s'il manque d'inspiration. Mais lu en diagonale on peut n'y voir que des tables avec des d6.

Plus sérieusement, j'avoue qu'au début ça m'a surpris, mais c'est idéal pour un démarrage rapide.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
En effet : pour une partie via le net, en même temps, je comprends le MJ qui s'est simplifié la vie...Uphir a écrit : ↑mer. janv. 18, 2017 9:54 pmC'est bien ça; un jet de 6d6 pour déterminer le plus gros défaut, la personnalité, etc. J'étais sceptique mais au final, j'ai réussi à retomber sur mes pattes... parce que je suis super doué !Dithral a écrit : ↑mer. janv. 18, 2017 9:03 pmÇa vient probablement des 6 tables de traits qui sont proposées avec le scénario du livre de base. Il est indiqué que le joueur les détermine en répondant à une question ou en jetant des d6 s'il manque d'inspiration. Mais lu en diagonale on peut n'y voir que des tables avec des d6.![]()
Plus sérieusement, j'avoue qu'au début ça m'a surpris, mais c'est idéal pour un démarrage rapide.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- teufeu
- Banni
Il sort quand le prochain suplement ?☺
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Cédric Ferrand
Nous ne travaillons pas actuellement sur un supplément, désolé.