Asta et Ambros se baladent vers midi dans le marché du sud de la ville, pas forcément très bien famé mais réputé pour ses étals d’étoffe, d’épices et de bijoux.
Ils voient un mouvement de foule à quelques dizaines de mètres d’eux, une belle femme rousse tombe au sol, et trois silhouettes encapuchonnées semblent emmener une jeune fille brune en robe sombre. Les gens autour ne réagissent pas, la rousse se relève et se lance à la poursuite des 3 encapuchonnés, mais les perd dans la cohue.
Dame Raemis...................
Damaya
Asta la gladiatrice reconnaît la rousse comme ayant fait partie de la Garde Jemadar (Garde Royale) qu’elle a pu croiser dans une réception d’après-combat. Ambros n’en est pas certain, mais les ravisseurs pourraient être des « poignards sanglants » un des 2 bandes de voleurs/ malfrats qui « tiennent » la cité.
Alors que la rousse, furieuse, semble vouloir quitter le marché, Asta l’aborde. Damaya, comme elle se présente, était chargée d’accompagner Dame Raemis, la fille du Seigneur Barthol, un noble de Parsool en déplacement à Malakut. Elle est désemparée, honteuse d’avoir échoué dans sa mission, et accepte volontiers l’aide d’Asta et d4ambros pour retrouver sa cliente.
Damaya souhaite aller annoncer la mauvaise nouvelle au Seigneur Barthol mais nos 2 héros l’en dissuade, lui assurant qu’ils retrouveront Dame Raemis avant ce soir.
Asta et Damaya partent à l’auberge du Sanglier Noir (vive les références !) retrouver Ambjorn ,un ami gladiateur d’Asta, tandis qu’Ambros part essayer de trouver Juss, un membre des Guenillards (fraternité des mendiants) à la Taverne du « Petit Poad ». Juss n’est pas présent, Ambros décide de l’attendre.
Pendant ce temps, Asta s’enivre avec son ami, un barbare Axien comme elle, en lui proposant de venir « casser quelques têtes » dès qu’elle aura retrouvé les ravisseurs.
Ambjorn
Ambros retrouve Juss qui lui propose de chercher des informations, et de revenir à 9h le soir, pour rencontrer leur chef Jandor Main Crochue.

Juss
Quand Ambros sort de la taverne, le mendiant « faux cul de jatte » qui faisait le guet n’est plus là, par contre Ambros remarque un autre guetteur, puis se sent suivi. Utilisant sa connaissance du dédale des ruelles, il prépare un guet-apens en semant des chausse-trappes et en se cachant sous un porche.
Malgré l’absence de réelle surprise [
Jet d’initiative raté malgré le bonus] Ambros parvient à assommer son suiveur, et le fait parler à coup de baffes. Le malfrat avoue qu’il est un « poignard sanglant », qu’il avait pour ordre de suivre les Guenillards et ceux qui se rendent au « Petit Poad ». Ambros le laisse en vie, après lui avoir pris ses 2 dagues « signées » (elles ont un fil rouge autour du manche – symbole des « poignards sanglants »).
Après avoir récupéré Asta à l’auberge du Sanglier Noir et envoyé Damaya annoncer la nouvelle au Seigneur Barthol, la gladiatrice et le voleur reviennent au « Petit Poad » , discutent avec Jandor Main Crochue et ont confirmation que les « poignards sanglants » ont bien fait le coup, et que leur chef Zolat « Deux cimeterres » ou un de ses lieutenants auront forcément des informations sur la localisation de Dame Raemis. Le QG des « poignards sanglants » est une taverne dans un coin mal famé et bien protégé, « La Chope Mousseuse ».
Les 2 héros décident d’y aller, accompagnés de Damaya, Juss le Guenillard et Ambjorn le gladiateur.
Jandor Main Crochue
Après des hésitations sur la marche à suivre (Asta veut foncer dans le tas et mettre le feu à la taverne pour obliger les « poignards sanglants » à sortir, Ambros veut approcher de la taverne en se faisant passer pour des fêtards, puis bloquer la porte de la taverne une fois à l’intérieur), les 5 « sauveteurs » s’avancent dans la ruelle qui mène à « La Chope Mousseuse ». 50 mètres avant la porte d’entrée, 6 malfrats sortent des ombres et les menacent. Asta réplique, et charge avec sa lance. Elle et Damaya font le ménage, embrochant sérieusement 2 voleurs, tandis qu’Ambros se charge de finir les blessés, le plus « salement possible ». après une brève escarmouche, les voleurs décident de laisser passer nos héros, non sans avoir prévenus leurs complices à l’intérieur.
La porte étant fermée, Asta et Anbjorn essaient de la défoncer, sans succès, Ambros la crochète alors sans souci.
Pénétrant dans la salle commune, ils tombent sur une dizaine de malfrats armés (dont un aveuglé par la poussière projetée par Ambros à travers le judas...gniark gniark).
Ambros et Asta demandent où est la jeune fille, mais les voleurs font mine de ne pas comprendre. Un homme armé de 2 cimeterres sort de derrière un rideau, et lance « jetez-vous tous sur eux ! ».
Zolat « Deux cimeterres »
Fin de la séance sur ce cliffhanger