On a commencé avec le scénario « Trois rois » (scénario 1 de la "campagne Point Zéro" et il y avait 4 joueurs.
Voici leurs personnages :
Second-Lieutenant Alexander « Sceptre » Hesse : Grand et charismatique, issu de la (très grande) noblesse Russe (St Pétersbourg). A accompagné les familles de l’armée blanche puis s’est joint à la terrible Grande marche de glace de Sibérie (hiver 1919/1920). Arrêté par les japonais en 1929 puis envoyé au Mandchoukouo. S’est échappé avec un groupe de chinois d’une unité de détention (où il avait vécu des épreuves terribles). Après un passage heureux à Shanghai, suite à l’attaque japonaise en 37 il a obtenu des papiers britanniques et rejoint l’armée britannique et de la famille en Angleterre. Après une école d'officiers il est intégré au sein du Secret Intelligence Service en 1938. Il est en fait l’héritier des Romanov et compte bien restaurer la monarchie en Russie. Il doit diriger le groupe pour cette mission.
Sergent Ian « Honey Badger » Kincaid : militaire néo-zélandais, spécialiste de la survie en milieux hostiles, passé par l’Australie, l’Asie, l’Afrique et la Norvège. Il a servi d’instructeur aux agents du MI6. Etant donné l’environnement de cette mission, il a été affecté en tant qu’opérationnel sous les ordres du Second-Lt Hesse. Tout petit mais très vigoureux, ¼ maori, il est le seul à avoir un réel background militaire.
Mikel « Niño » Ortiz : jeune contrebandier basque-espagnol, a perdu ses 2 parents dans la guerre civile. A rejoint Londres après avoir assisté à des choses étranges mêlant nazis et humanoïdes surgis de l’Océan. Versé dans l’occultisme de par sa mère, un « sorgin » (sorcière) basque.
María Dolores Ortega Mora « la dinamitera », est originaire d'un village des Alpujarras près de Grenade (Andalousie). Dès 1936, à 17 ans, s’est engagée dans les JSU (jeunesses socialistes) pour défendre la jeune république. En septembre 1937, elle apprend le massacre de ses parents et proches par les franquistes : elle rejoint alors le front avec les brigades internationales (POUM). Après la défaite de l'Èbre fin 1938 et la prise de Barcelone en janvier 1939, elle fuit l'Espagne pour la France par le Pays Basque (grâce à l’aide de Mikel Ortiz) puis gagne l'Angleterre depuis Bayonne. Dolores veut poursuivre le combat et a rejoint les renseignements britanniques (intégrée au MI6 en tant qu’agent associé). Elle a rejoint l’opération « Trois Rois » car elle a côtoyé Vaclav Zajic lors de la Guerre d’Espagne. Il est un des chefs de la résistance locale (région du Château Karlstein) ; c’est par son biais que le contact avec les 3 Rois et le nom de code « Ange » devrait se faire. Danseuse de flamenco, extrêmement séduisante et charismatique, elle compte user de ses charmes pour faire réussir la mission.
Les PJs font tous partie de la « Section D », une section appartenant au secret Intelligence Service britannique (=MI6) constitué en mars 1938. En 1939 la section « D » est basée à l’Hôtel Metropole de Londres (quartier en plein centre de la ville – très proche du gouvernement).

La Section D est dirigée par le major Lawrence Grand. Elle est à l’état embryonnaire, constituée de peu d’agents et cherche encore à définir ses missions précises (entre autres actions paramilitaires clandestines, propagande, renseignements, liaisons avec informateurs locaux, sabotage…).
Hormis les membres appartenant au MI6, elle a vocation a accueillir en son sein des membres d'autres services de renseignements (civils ou militaires), des membres des forces armées du Commonwealth mais aussi des civils possédant des qualifications ou des connaissances utiles (après un sévère contrôle de leur background).
La campagne démarre en juillet 1939, avant le déclenchement de la 2ème GM.
Hormis le 1er scénario "Trois rois", j'ai prévu de faire jouer "Opération Wotan" (qui se passe été 1940) et finir par "Assault on the Mountains of Madness". A part ça, c'est très ouvert et ça dépendra avant tout de mes envies et celles des joueurs.
Comme évoqué dans le fil "Cthulhu" je me suis fait une timeline (scénars officiels AC! + autres scénarios pour Cthulhu adaptables + ou - facilement)
Débrief :
Cette séance a été assez fun, pas mal de rigolade. Que ça soit les pitoyables tentatives d'allemand parlé avec l'accent espagnol, de tchèque, ou les enchainements de tirades de "Papi fait de la résistance".
Faut reconnaître quand même que ce scénario est bizarrement fichu, à mi-chemin entre espionnage et action commando, et mes joueurs ont été assez déstabilisés, ne sachant pas trop comment agir. Malgré les changements proposés par Antharius sur le fil « Cthulhu » le démarrage a été assez bancal.
CR résumé, balise Spoiler au cas où :
Conclusion :
Au final on a testé le système, sauf combat (dommage

Un 5ème joueur doit participer la prochaine fois
aide de jeu pour aventures maritimes :
https://sea-distances.org/