Ho mais c'est un plaisir, tu sais...

J'ai pô RQ3, je m'étais arrêté à la VF de RQ2... c'est quoi les différences, en très gros ?...

Ho mais c'est un plaisir, tu sais...
J'ai pô RQ3, je m'étais arrêté à la VF de RQ2... c'est quoi les différences, en très gros ?...
D'un point de vue rolistique, une dague doit pouvoir se planquer dans une botte et être tenue à une main par un hobbit. Et la dague doit également pouvoir servir d'arme de jet (hum), alors qu'à la base elle sert à égorger un chevalier en armure jeté à terre
On parlais de la Smatchet, rien à voir avec une dague
Pour éviter les malentendus, j'auto-cite le message d'origine, histoire de savoir de quoi on parle...
Merlock a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2017 10:40 am Bon, je viens de lire le SOE Handbook et je me suis régalé!
Je ne vais pas vous répéter la recension de Tristan sauf pour dire que je la soutiens à 200%...
Je partage son point de vue sur le côté délirant de certains gadget et de l'usage créatif que l'on peut faire d'un rayon de roue de bicyclette, mais je dois dire que mon préféré reste l'ampoule électrique explosive... chacun ses goûts. Et, au fait, tous ces gadgets rigolos dont l'utilisation dépend de la caractéristique "Chance" du personnage donnent un éclairage intéressant au métier d'assassin...
Sinon, j'ai eu le plaisir de retrouver quelques "supects habituels" historiques, dont Kim Philby et, surtout, l'irrésistible duo Fairbairn & Sykes. Imaginez deux Dupond-Dupont des services spéciaux, mais des Dupond-Dupont qui auraient profité de leur séjour à Shanghai pour apprendre les arts martiaux et notamment "l'Art des cent manières de tuer en silence et je dirais même plus..." Sans compter que ces jeunes gens inventifs en ont profité pour concevoir leur propre matos à découper la viande nazie, notamment cette superbe pièce d'armurerie qu'est le smatchet, dont je note, hélas l'absence de cet ouvrage...
Honnêtement, si il y a des spécialites du BRP system ici, pouvez-vous me dire quelle seraient ses caractéristiques de jeu, SVP ?
En tout cas, le SOE Handbook est approuvé par la Ligue Merlockienne des Bernards.![]()
Attention, je viens de voir que 42cm, c'est la longueur TOTALE du machin, pas juste celle de la lame... Donc Ravortel a raison..
Moi je parlais de l'arme réelle qui ne peut pas être considérer comme une dague, pas de son évaluation comme catégorie d'arme dans Runequest 3
Ah! effectivement tu dois avoir raison.
Tu dois parler du RuneQuest II de Mongoose, qui est la 5e edition du jeu.
Dans le genre idiot, la boule puante géante, c'est pas mal non plus...Léonard a écrit : ↑sam. févr. 25, 2017 8:34 am Dommage que ça n'ait pas été réalisé :
La bombe Gay
En tout cas, je verrais bien ça dans Austin Powers, pas vous ?
![]()
Pour bosser dans la maintenance électromécanique, je te confirme en voyant toutes ces articulations et moteurs que ça serait un cauchemar pour réparer / maintenir en état de fonctionnement en environnement non-contrôlé. Je serais curieux de voir les solutions proposées pour ce type de problématiques.WeirdWolf a écrit : ↑ven. févr. 24, 2017 1:11 pm Je ne savait pas où le mettre ,alors je le met là:
Les coréens ont créé un mecha (presque) fonctionnel!
Les MBT vont devenir les Tiger du XXIième siècle: pour le prix d'un Grosspanzer on peut avoir 10 mechas agiles et polyvalents, sacrifier 5 mecha pour sortir un seul tank sera une perte acceptable. Et en plus on pourra les parachuter. Ce qui signifie qu'il sera encore plus facile de faire la guerre en milieu urbain, de planquer des blindés au milieu des civils, de capturer des zones stratégiques... Mais il faudra beaucoup plus de soutien logistique (les mechas c'est une horreur à entretenir, on en casse beaucoup plus et l'autonomie doit être ridicule)
Peut-être que nous sommes les derniers civils: nos enfants seront juste des bidasses ou des techniciens militaires. En fait, même pas: on peut remplacer les pilotes par des IA et la maintenance par des robots. J'ai toujours été un fan de mechas, mais le retour à la réalité a salement amoché mes rêves d'enfants. Goldorak, reviens! Sarah Connor aussi!