Shadow of the Demon Lord (bis)
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Oui alors de notre côté, on a décidé de garder les noms en anglais. Du coup, ça choque moins.
@Matam42 : merci pour ces conseils. Je vais réfléchir à tout ça. J'avais pas pensé au génie.
@Matam42 : merci pour ces conseils. Je vais réfléchir à tout ça. J'avais pas pensé au génie.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
- Matam42
- Banni
Personnellement, je me demanderais pourquoi le personnage est croyant et choisirait en fonction. Piété, rédemption, vengeance, connaissance, sagesse, soumission à une autorité supérieur, les motifs sont nombreux et donnent des fois différentes.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
- Genesismaster
- Profane
Moi qui aimerait convertir Dotdl sur Brigandyne, sans trop de réflexion, vite comme ça, comment vous détermineriez l'équilibre des valeurs de Dotdl et sur le 100% ala warhammer?
Canadien, Québécois, faut excuser si parfois je ne suis pas compréhensible...
- Wlad
- Dieu des Warpathes
- Mat
J'ai envie de dire "pourquoi ?".Genesismaster a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2017 9:28 pm Moi qui aimerait convertir Dotdl sur Brigandyne, sans trop de réflexion, vite comme ça, comment vous détermineriez l'équilibre des valeurs de Dotdl et sur le 100% ala warhammer?
Je sais on est sur casus no est c'est un grand classique de jouer à un jeu avec une autre mécanique dans un autre univers... Mais là je vois pas trop.
Les deux systèmes sont très bien, chacun dans leur genre et ne cherchent pas du tout à traduire la même expérience de jeu. Le portage de l'un à l'autre ne me semble pas très pertinent.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Wlad
- Dieu des Warpathes
À moi non plus, mais bon, le monsieur a posé une question, commençons par lui répondre.
Y a pot !
-
- Dieu de l'abstraction
Mouais... j'ai beau aimer la choucroute et le chocolat si quelqu'un demande une recette pour mélanger les deux, je pense qu'on peut lui dire que c'est peut être pas une bonne idée...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Je n'ai pas répondu car je pense un peu comme vous les gars. Si c'est l'univers de SotDL qui te plait, il n'y a pas besoin de faire une conversion à mon avis. Utilise directement Brygandine.
- Mat
Un supplément sur le " Holly kingdom" viens de sortir. 25 pages, avec apparemment des voies supplémentaires....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
- Genesismaster
- Profane
J'avoue que je comprends le choc, vu qu'on parle ici de 2 ambiances de jeu très opposés, en vérité j'attends surtout "Zweihander" que j'ai "foulancé" et qui devrait rentrer j'espère début printemps. Je regarde aussi du côté de Lamentations of Flaming Princess, mais juste les couvertures pour le moment, car certaines images semblent me parler, ainsi que les retours sur certains scénarios qui ont été positifs.J'ai envie de dire "pourquoi ?".
Je sais on est sur casus no est c'est un grand classique de jouer à un jeu avec une autre mécanique dans un autre univers... Mais là je vois pas trop.
Les deux systèmes sont très bien, chacun dans leur genre et ne cherchent pas du tout à traduire la même expérience de jeu. Le portage de l'un à l'autre ne me semble pas très pertinent.
Le point est, ma table qui pourtant était très peu fan de la mécanique de Warhammer v1 & v2 (Honte à eux) ainsi que v3, mais surtout la faute au matériel, on testé Brigandyne par mes soins et sa mécanique. Pour eux, c'est le système à utiliser dorénavant pour faire du MedFan, peu importe la source... en vérité, les corrections de brigandyne ont tellement facilité l'acceptation du système de jeu, rien à redire.
Enfin, de mon côté je ne cherche qu'à piocher à gauche et à droite les bons bestiaires et les bonnes ambiances, que cela soit façon Witcher, Ravenloft, Game of Thrones, peu importe... L'univers de SotDL possède un très bon système de classe, mais mes joueurs ne veulent que du Brigandyne et étant perso plus fan d'univers à la Warhammer (Grim & Dirty), je me suis demandé si le bestiaire de SotDL, assez sombre, pouvait bien se mélanger avec un setting plus proche d'un Warhammer, non pas que le bestiaire de Brigandyne ne soit pas intéressant, mais contrairement à beaucoup, j'aime un bestiaire très remplie, et je serais du genre à attendre d'autres bestiaires, ce qui n'est pas pour le moment prévu.
Mon setting, cherche à s'éloigner du classique, nains, elfes "ala" tolkien, pour préférer une approche "Pagan"? ou contes folkloriques, ainsi j'ai lu à gauche et à droite que SotDL avait également un setting ou les elfes et les nains était proches de leurs origines folkloriques, je me trompe peut-être???
- Mat
Ok, d'où conversion à la louche des stats des créatures du bestiaire de SotDL pour les implémenter dans ta table motorisé sous brigandyne...
Effectivement les elfes sont plus étranges, alien et dangereux dans Shadow que chez Tolkien.
Mais honnêtement as tu besoin d'acheter un supplément SotDL pour jouer les elfes ainsi ?
Si tu as déjà le livre de base de Shadow, cool tu peux piocher des inspi dans le bestiaire et faire ta sauce après sous brigandyne.
Fait aussi un tour du côté du sujet "retro clone" et demande que l'on t'indique un bestiaire sans système avec des illustrations étranges et barrées à la Zak S. Oui je sais c'est peu précis, mais le nom de ce supplément m'échappe mais pour le coup il est parfait pour toi, vu qu'il te propose des créatures sans système dédié et qu'elles toute plus étranges et inspirantes (d'après les retours) les unes que les autres.
Effectivement les elfes sont plus étranges, alien et dangereux dans Shadow que chez Tolkien.
Mais honnêtement as tu besoin d'acheter un supplément SotDL pour jouer les elfes ainsi ?
Si tu as déjà le livre de base de Shadow, cool tu peux piocher des inspi dans le bestiaire et faire ta sauce après sous brigandyne.
Fait aussi un tour du côté du sujet "retro clone" et demande que l'on t'indique un bestiaire sans système avec des illustrations étranges et barrées à la Zak S. Oui je sais c'est peu précis, mais le nom de ce supplément m'échappe mais pour le coup il est parfait pour toi, vu qu'il te propose des créatures sans système dédié et qu'elles toute plus étranges et inspirantes (d'après les retours) les unes que les autres.
-
- Zelateur
Fire On The Velvet HorizonMat a écrit : ↑mar. févr. 28, 2017 11:55 amFait aussi un tour du côté du sujet "retro clone" et demande que l'on t'indique un bestiaire sans système avec des illustrations étranges et barrées à la Zak S. Oui je sais c'est peu précis, mais le nom de ce supplément m'échappe mais pour le coup il est parfait pour toi, vu qu'il te propose des créatures sans système dédié et qu'elles toute plus étranges et inspirantes (d'après les retours) les unes que les autres.

- Genesismaster
- Profane
Mat a écrit :
Que de bonnes idées, je vais m'informer sur Fire on the Velvet Horizon... sinon je vais poser la question via un nouveau poste... bien expliquer ce que je tente de faire jouer et lire les retours!burialground
Fire On The Velvet Horizon
- Matam42
- Banni
Vient de sortir un nouveau supplément pour 4$99 Kingdom of God. Dedans, y a des détails sur la province religieuse, des paths pour ceux qui prient ou combattent Dieu.
Zeben ?
Zeben ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G