Matam42 a écrit : ↑mar. févr. 28, 2017 7:31 pm
Vient de sortir un nouveau supplément pour 4$99 Kingdom of God. Dedans, y a des détails sur la province religieuse, des paths pour ceux qui prient ou combattent Dieu.
Zeben ?
Matam42 a écrit : ↑mar. févr. 28, 2017 7:31 pm
Vient de sortir un nouveau supplément pour 4$99 Kingdom of God. Dedans, y a des détails sur la province religieuse, des paths pour ceux qui prient ou combattent Dieu.
Zeben ?
Ça arrive, ça arrive
Ouais enfin bon, ça fait déjà 24h qu'il est sorti
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce... Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera
_________________________ VidéothèquePinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
J'ai survolé holy kingdom. Ça me semble vraiment complet tant au niveau bestiaire qu'expert path pour jouer tout se qui touche de prêt ou de loin des fanatiques religieux.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Mat a écrit : ↑sam. mars 04, 2017 5:38 pm
J'ai survolé holy kingdom. Ça me semble vraiment complet tant au niveau bestiaire qu'expert path pour jouer tout se qui touche de prêt ou de loin des fanatiques religieux.
Merci, c'est parfait pour ma campagne. J'en connais un qui va être moins riche de 5 $ sous peu.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Kingdom of God (25 pages) : probablement le meilleur supplément de l'excellente série Lands in Shadow. Pourtant la concurrence était rude entre les excellentes idées de City of Death, l'exotisme de Freeholds of Nar, et les intrigues politiques de Borderlands of Tear (je trouve Weight of the Underworld bien en dessous mais je semble être le seul, et Kingdom of Sails est un peu trop foutraque).
Les premières pages sont consacrées à l'histoire de cette région riche en rebondissements et centrale dans l'échiquier politique de Rûl. Vient ensuite la description géographique de la région, les différents sites notables, les mystères et les lieux saints. Une attention particulière a été apporté à la description de la capitale Seven Spires et notamment de son majestueux palais, avec la description des sept tours et des différents ordres du culte du New God. Le coté appât à touristes qui se font refourguer tout et n'importe quoi en terme de reliques sacrées et autres pèlerinages est, je trouve, très bien vu. A noter que la carte présente à mon avis deux défauts : elle ne représente qu'une partie de la région que j'ai bien eu du mal à reconnaître en la comparant avec la carte de Rûl, et la ville d'Umessa n'existe pas (il s'agit en fait de Goodhope). S'en suit un chapitre sur le peuple qui compose ce Holy Kingdom, ses meurs, ses principales figures (la reine, la matriarche et les différents cardinaux) avec leurs principales motivations et les intrigues/complots qui les entourent, l'organisation de l'ordre, les relations diplomatiques avec les régions voisines, et quelques pistes de scénarios pour impliquer les PJs. Nous avons aussi droit à une liste de personnages typiques des différents ordres du culte que l'on peut croiser, avec leurs caractéristiques. Le supplément se termine avec une variante pour créer un croyant (principalement humain) né dans la région avec la possibilité d'appartenir à un des ordres du New God (ce qui apporte divers bonus parfois très puissants et éventuellement des contraintes), suivi de trois nouvelles classes d'expert (Agent, Flagellant et Red Cloak) et deux classes de master (Auchorite et Sin-Eater). J'ai particulièrement aimé l'Agent avec ses talents d'espion assassin (la gestion de ses contacts est assez bien vue) et le Sin-Eater qui dévore la corruption des autres.
Bref c'est du très bon. Je dirais même que ce supplément est quasiment indispensable à un MJ qui s’investit un peu dans le jeu, et que ça fait un excellent complément à Uncertain Faith.
Edit pour rajouter quelques détails et une critique de la carte.
Thoryn a écrit : ↑mer. mars 08, 2017 12:14 pm
Cela le sera assurément dès la vf (du ldb) dispo
A ce sujet, en sait-on un peu plus sur une éventuelle date de démarrage du financement participatif du jeu chez BBE ? Voilà bien longtemps qu'ils n'ont soufflé un mot dessus si je ne me trompe pas.
Pour la VF, j'ai sondé les gars de BBE à Cannes. Au final, ça semble bien être pour 2017 (la preco, pas la livraison...), Mais pas pour tout de suite. Rien de plus précis.
Je parierais donc plutôt sur l'automne que le Printemps pour la preco !
chak a écrit : ↑mer. mars 08, 2017 3:56 pm
Donc rendez vous début 2019 pour la livraison de la VF ? ca fait loin ...
Ouais enfin, sur les projets de pur traduction, c'est plus souvent de l'ordre de 6 mois que de 1 an les délais. Bon là avec l'oeil noir ce sera plutot 1 an, mais c'était leur première trad depuis autre chose que de l'anglais. Ma dernière préco de trad chez eux a été livrée en un temps record, 5 mois de mémoire, et dans les temps annoncés (Numenera).
Donc une livraison avant mi-2018 me semble tout à fait envisageable... (bon après, je suis d'accord, ca fait quand même un peu loin...).
Mouais... c'est sans compter le retard qu'ils accumulent. la trad de Dragon Age devait être finie pour le tout début de l'année 2017 pour un envoi au printemps... heu mars 2017, les pdf ne sont pas encore là. Je ne parle même pas des bonus de Anathazerïn qui n'ont jamais été livrés. Je pense qu'avec l'accumulation des projets, le retard va s'intensifier (l'avantage c'est qu'ils ne pourrons pas faire pire qu'actuellement au niveau des relectures !). Surtout que les "petits" projets à 50 000€ ne doivent pas peser lourd face à Laelith et ses 200 000€ dans la balances des priorités !
Reste à voir le choix des suppléments qu'ils vont traduire... j'espère qu'ils feront ça intelligemment !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.