[CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
- bheng
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 12: funeste mission
Jean, Luis et Liliana se voit adjoindre un nouveau comparse, Felipe.
Felipe est un vétéran de l'armée Castillane. Il y servait en tant que médecin. Il a été recruté de force (accepte ce gros paquet de Guilders ou crève) pour devenir le médecin officiel du château de Barcino. Mais monsieur a repéré des affinités entre lui et Luis et espère les mettre à profit.
Nos personnages sont convoqués par Guy de Montaigne. Les chevaliers de l'ordre de la Rose et la Croix font du torts à ses divers intérêts. Il estime donc la mort d'Aristide Bayeux nécessaire.
Si la mort semble accidentelle, c'est un plus.
À peine sorti de Barcino, les personnages confèrent : il est impensable de tuer quelqu'un d'aussi honorable que Monsieur Bayeux. Liliana hésite, mais puisqu'elle est noble, elle doit agir en tant que telle désormais.
Un courrier arrive de Barcino pour prévenir Jean que Aglaé de Barcino (qui en pince pour lui) est captive de Guy, histoire de s'assurer de sa coopération.
Il est donc décidé d'aller trouver Aristide et de l'informer de événements.
Le voyage commence par une classique attaque de diligence afin de présenter le système au joueur de Felipe.
Une fois vaincu, on apprendra que les voleurs sont des habitants de Tugne, une ville en train de mourrir à cause d'une mauvaise météo et d'un impôt trop lourd.
Felipe décide de faire du peuple sa cause et décide d'oeuvrer pour les habitants de ce village.
Bonus : le point de vu de Luis:
Missive de Luis De Domingo de Montoya de Barcino y Santa Cruz à Domingo de Montoya de Barcino,
Père, j'ai planté les graines de la reprise de Barcino en territoire Montaigne. J'ai réussi à me faire nommer Alcade de la ville par le frère de l'empereur de Montaigne. Mon premier acte a été de restaurer la durée légale de la sieste et de rendre une partie des jours fériés pour rappeler au peuple combien la vie était douce quand nous étions au pouvoir.
Toutefois le Montaginois n'est pas un enfant de cœur, il a capturé mes cousines, que j'avais envoyé vous rejoindre, et cherche à transformer Barcino en plaque tournante de la contrebande en Montaigne.
Je suis actuellement sur la route avec quelques valeureux compagnons en train d'intriguer pour provoquer sa chute et libérer tes nièces.
Ton fils Luis De Domingo de Montoya de Barcino y Santa Cruz, qui te salue.
Jean, Luis et Liliana se voit adjoindre un nouveau comparse, Felipe.
Felipe est un vétéran de l'armée Castillane. Il y servait en tant que médecin. Il a été recruté de force (accepte ce gros paquet de Guilders ou crève) pour devenir le médecin officiel du château de Barcino. Mais monsieur a repéré des affinités entre lui et Luis et espère les mettre à profit.
Nos personnages sont convoqués par Guy de Montaigne. Les chevaliers de l'ordre de la Rose et la Croix font du torts à ses divers intérêts. Il estime donc la mort d'Aristide Bayeux nécessaire.
Si la mort semble accidentelle, c'est un plus.
À peine sorti de Barcino, les personnages confèrent : il est impensable de tuer quelqu'un d'aussi honorable que Monsieur Bayeux. Liliana hésite, mais puisqu'elle est noble, elle doit agir en tant que telle désormais.
Un courrier arrive de Barcino pour prévenir Jean que Aglaé de Barcino (qui en pince pour lui) est captive de Guy, histoire de s'assurer de sa coopération.
Il est donc décidé d'aller trouver Aristide et de l'informer de événements.
Le voyage commence par une classique attaque de diligence afin de présenter le système au joueur de Felipe.
Une fois vaincu, on apprendra que les voleurs sont des habitants de Tugne, une ville en train de mourrir à cause d'une mauvaise météo et d'un impôt trop lourd.
Felipe décide de faire du peuple sa cause et décide d'oeuvrer pour les habitants de ce village.
Bonus : le point de vu de Luis:
Missive de Luis De Domingo de Montoya de Barcino y Santa Cruz à Domingo de Montoya de Barcino,
Père, j'ai planté les graines de la reprise de Barcino en territoire Montaigne. J'ai réussi à me faire nommer Alcade de la ville par le frère de l'empereur de Montaigne. Mon premier acte a été de restaurer la durée légale de la sieste et de rendre une partie des jours fériés pour rappeler au peuple combien la vie était douce quand nous étions au pouvoir.
Toutefois le Montaginois n'est pas un enfant de cœur, il a capturé mes cousines, que j'avais envoyé vous rejoindre, et cherche à transformer Barcino en plaque tournante de la contrebande en Montaigne.
Je suis actuellement sur la route avec quelques valeureux compagnons en train d'intriguer pour provoquer sa chute et libérer tes nièces.
Ton fils Luis De Domingo de Montoya de Barcino y Santa Cruz, qui te salue.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 12²: Dora von Wische
Sur la route de Sieger, Reinhardt et Luis sauvent le carrosse d'une demoiselle en détresse. Elle s'avère être la dernière des Wische, en route pour recruter une armée de mercenaires à Tannen. Sa mère est devenue folle de douleur après la mort de son père et de ses frères et dirige le konigreich d'une main de fer.
Ils décident de la rejoindre après avoir réglé les affaires de Reinhardt.
Sur la route de Sieger, Reinhardt et Luis sauvent le carrosse d'une demoiselle en détresse. Elle s'avère être la dernière des Wische, en route pour recruter une armée de mercenaires à Tannen. Sa mère est devenue folle de douleur après la mort de son père et de ses frères et dirige le konigreich d'une main de fer.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 13: en passant par Pommeraye
C'est une petite partie pour intégrer mieux Felipe dans l'histoire. Chaque joueur doit narrer une péripétie impliquant un autre joueur. Certains sont "méchants" avec leurs petits camarades, mais ils derouillent quand c'est au tour de leur victime. Comme j'ai à ma table que deux anciens et un futur MJ, c'est toujours des parties qui marchent du tonnerre.
En vrac :
Jean abat d'un tir de mousquet bien placé le chef d'une meute de loup, les dissuadant d'attaquer leur petit groupe.
Une auberge en bord de route manque de personnel. Felipe leur suggère d'aller recruter à Tugne.
Jean tombe dans un puits alors qu'il s'occupe des chevaux. Luis sacrifie sa cape pour le hisser hors de ce piège humide.
Mais est ce vraiment un accident si cette jeune fille l'a poussée, alors qu'une silouhette encapuchonnée observe la scène depuis la fenêtre d'un hôtel?
Felipe en bloque la porte de service, Jean et Luis la grande porte et Liliana, soupçonnant Guy, se rue dans la chambre "impériale", guidée par un aubergiste obséquieux.
Il y surprend une belle rouquine dont la toilette élégante disparait sous un lourd manteau noir.
Précipitamment elle se taille le poignet et ouvre un portail ensanglanté dans lequel elle disparait.
Mais la tâche de vin qui lui barre le visage la rendra facile à identifier à l'avenir...
Felipe sympathise avec Antoinette, la fille de cuisine.
Elle lui apprends que la belle dame a tenté de la payer pour créer un accident à Jean mais qu'elle n'aurait jamais osé attaquer un mousquetaire. Par contre, Louison, la fille de salle est partie depuis l'accident et n'est pas revenue.
Une recherche rapide leur apprend qu'elle a déjà quitté la ville.
Felipe profite d'un marché aux fleurs pour ramener un bouquet à Antoinette.
Elle lui demande de l'emmener avec eux : Liliana décide d'en faire sa dame de compagnie.
Se sachant surveillés le groupe fait un détour par le nord: Antoinette sait qu'il y a un bac pour Crieux à Poirée.
Nos héros s'y rendent et y font la connaissance de Salomon, le yazidhi qui possède le bac.
Il leur propose gîte et couvert gratuit si ils lui cèdent le carrosse : il souhaiterait étendre sa ligne vers Altamira et Barcino.
Devant son enthousiasme, Luis lui donne une somme rondelette pour faire prospérer son affaire, devenant son associé.
Salomon les emmène donc sur le champ pour Crieux, pour le plus grand plaisir des autres voyageurs.
C'est une petite partie pour intégrer mieux Felipe dans l'histoire. Chaque joueur doit narrer une péripétie impliquant un autre joueur. Certains sont "méchants" avec leurs petits camarades, mais ils derouillent quand c'est au tour de leur victime. Comme j'ai à ma table que deux anciens et un futur MJ, c'est toujours des parties qui marchent du tonnerre.
En vrac :
Jean abat d'un tir de mousquet bien placé le chef d'une meute de loup, les dissuadant d'attaquer leur petit groupe.
Une auberge en bord de route manque de personnel. Felipe leur suggère d'aller recruter à Tugne.
Jean tombe dans un puits alors qu'il s'occupe des chevaux. Luis sacrifie sa cape pour le hisser hors de ce piège humide.
Mais est ce vraiment un accident si cette jeune fille l'a poussée, alors qu'une silouhette encapuchonnée observe la scène depuis la fenêtre d'un hôtel?
Felipe en bloque la porte de service, Jean et Luis la grande porte et Liliana, soupçonnant Guy, se rue dans la chambre "impériale", guidée par un aubergiste obséquieux.
Il y surprend une belle rouquine dont la toilette élégante disparait sous un lourd manteau noir.
Précipitamment elle se taille le poignet et ouvre un portail ensanglanté dans lequel elle disparait.
Mais la tâche de vin qui lui barre le visage la rendra facile à identifier à l'avenir...
Felipe sympathise avec Antoinette, la fille de cuisine.
Elle lui apprends que la belle dame a tenté de la payer pour créer un accident à Jean mais qu'elle n'aurait jamais osé attaquer un mousquetaire. Par contre, Louison, la fille de salle est partie depuis l'accident et n'est pas revenue.
Une recherche rapide leur apprend qu'elle a déjà quitté la ville.
Felipe profite d'un marché aux fleurs pour ramener un bouquet à Antoinette.
Elle lui demande de l'emmener avec eux : Liliana décide d'en faire sa dame de compagnie.
Se sachant surveillés le groupe fait un détour par le nord: Antoinette sait qu'il y a un bac pour Crieux à Poirée.
Nos héros s'y rendent et y font la connaissance de Salomon, le yazidhi qui possède le bac.
Il leur propose gîte et couvert gratuit si ils lui cèdent le carrosse : il souhaiterait étendre sa ligne vers Altamira et Barcino.
Devant son enthousiasme, Luis lui donne une somme rondelette pour faire prospérer son affaire, devenant son associé.
Salomon les emmène donc sur le champ pour Crieux, pour le plus grand plaisir des autres voyageurs.
Dernière modification par bheng le ven. mars 10, 2017 8:35 pm, modifié 1 fois.
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- Rui
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Merci pour tous ces CR
ça m'inspire
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
@ Ruy: j'avais renoncé par manque de temps et parce que j'avais l'impression que ça n’intéressait pas grand monde. Du coup, content que ça t'inspire. Je mettrais une petite analyse de mes erreurs (à mon avis) et des soucis que je rencontre (il y en a quand même) à la fin, mais je sais pas si je la met ici ou dans le sujet 7eme mer.
Partie 14: à fleurets mouchés
Arrivés à Crieux, nos amis demandent à Salomon de les attendre. Ils envoyent Antoinette à la recherche d'une auberge discrète et lui demande d'acheter des miroirs pour pouvoir piéger la mystérieuse assassine le cas échéant.
Ils se rendent chez les chevaliers de l'ordre de la rose et de la croix, à la maison de Crieux, le quartier général de l'ordre.
Luis demande à affronter le maitre des lieux, peu convaincu des légendes qui circulent à son sujet. Il est suffisamment hautain et dédaigneux pour que le flamboyant grand maitre se déplace en personne.
Là, Luis se dépasse et réussi non seulement à tenir tête au légendaire escrimeur, mais son habilité fait forte impression et Aristide se sent pris d'amitié pour ce sparring partner inespéré (mécaniquement, Luis utilise sa vertue pour obtenir 12 raises alors que le duel était un simple risque à 5 conséquences).
Ils sont introduit chez Aristide Bayeux et révèlent qu'ils sont officiellement là pour le tuer. Curieusement, il apparaît soulagé.
il fait chercher Luccia, une jeune voddacci aveugle et lui demande d'effectuer un tirage. Quelques soit le jeu, il sort toujours L'empereur, le Pendu, le roi, la dame, le valet et le cavalier de coupe (pour Jean, d'épée si elle tire les cartes pour Luis et Felipe, de Pièces pour Liliana) et la Nuit sans lune et Légion pour couronner le tout.
La jeune femme a été livrée "en cadeau" par Giovanni Villanova, une Stregga "buggée" ne lui étant d'aucune utilité.
Depuis la mort du marquis de Barcino, réputé pour sa fidélité sans faille envers Léon Alexandre, les R&C sont sur le qui-vive. D'ailleurs, l'impératrice Morella est en ville pour voir la nouvelle pièce de Valère, un écrivain talentueux (accompagnée la 8éme fille, Nicole de Montaigne), et des R&C ont été affecté à sa protection. Il est d'autant plus inquiet que si ses assassins à lui sont là, ceux de Morella de Montaigne ne doivent pas être loin.
Il est convenu que le mieux pour éviter des conséquences facheuses à la famille de Luis, et si possible pousser Guy de Montaigne à se découvrir.
Jean défiera donc Aristide en duel, ils simuleront leur mort tout les deux et verront ensuite ce qui se passe. Afin que le message passe, Aristide demandera à l'impératrice d'être son témoin (je n'ai plus pensé à ses pouvoirs de Stregga, mais je ne sais pas si cela est sensé "casser" mon scénar).
Liliana et Luis vont donc se présenter chez l’impératrice pour la quérir, Felipe cherche du sang de veau et autres artifices nécessaires à la mise en scène et Jean, qui part après les autres (et après avoir préparé une chorégraphie plausible avec Aristide) en faisant un esclandre, cherchera un moyen de quitter discrètement le QG avec les "corps".
Aristide le défie publiquement devant un maximum de badeau, pour lui faire rendre gorge de ses insultes.
Chez l'impératrice, Liliana se fait reconnaitre grâce à un bijou comme un agent de Monsieur, elle s'enquiert d'une noble avec une tache de vin sur le visage: on lui arrange un rendez vous avec Julie, duchesse d'Ombres, le lendemain matin à la taverne où elle (Liliana) loge.
L'impératrice est fort amusée à l'annonce d'un duel entre un mousquetaire de son époux et "l'homme le plus aimé de Thea". Elle accepte d'être le témoin d'Aristide.
Les personnages finissent leur préparatifs et vient le duel:
Luis et Felipe sont témoins de Jean, l'Impératice Morella et Cédric Beaudoux ceux d'Aristide.
Tout le monde retient son souffle, le duel semble indécis lorsque soudain c'est le drame : Aristide laisse une ouverture pour attaquer et le mousquetaire se jette dedans, au mépris de sa propre défense! Les deux hommes s'effondrent, ensanglantés.
Pour la cours, c'est une déception de la brièveté du duel. Après un "Sic transit Gloria Mundi", l'impératrice se retire, suivie par le cortège habituel de charognards...
Au sein du chapitre, Cédric fait vider la salle du duel , peinant à contenir son émotion. Un livreur de vin amène deux tonneaux dans la pièce où son chargés les corps, remplacé par des cadavres (achetés aux dispensaires par Felipe) et avec une ressemblance suffisante.
Le funeste cortège regagne l'auberge où Antoinette a installé leurs quartiers, ils préparent un piège pour Julie d'Ombre et se couchent tôt pour être en forme le lendemain, laissant le destin étirer sa trame implacable...
Partie 14: à fleurets mouchés
Arrivés à Crieux, nos amis demandent à Salomon de les attendre. Ils envoyent Antoinette à la recherche d'une auberge discrète et lui demande d'acheter des miroirs pour pouvoir piéger la mystérieuse assassine le cas échéant.
Ils se rendent chez les chevaliers de l'ordre de la rose et de la croix, à la maison de Crieux, le quartier général de l'ordre.
Luis demande à affronter le maitre des lieux, peu convaincu des légendes qui circulent à son sujet. Il est suffisamment hautain et dédaigneux pour que le flamboyant grand maitre se déplace en personne.
Là, Luis se dépasse et réussi non seulement à tenir tête au légendaire escrimeur, mais son habilité fait forte impression et Aristide se sent pris d'amitié pour ce sparring partner inespéré (mécaniquement, Luis utilise sa vertue pour obtenir 12 raises alors que le duel était un simple risque à 5 conséquences).
Ils sont introduit chez Aristide Bayeux et révèlent qu'ils sont officiellement là pour le tuer. Curieusement, il apparaît soulagé.
il fait chercher Luccia, une jeune voddacci aveugle et lui demande d'effectuer un tirage. Quelques soit le jeu, il sort toujours L'empereur, le Pendu, le roi, la dame, le valet et le cavalier de coupe (pour Jean, d'épée si elle tire les cartes pour Luis et Felipe, de Pièces pour Liliana) et la Nuit sans lune et Légion pour couronner le tout.
La jeune femme a été livrée "en cadeau" par Giovanni Villanova, une Stregga "buggée" ne lui étant d'aucune utilité.
Depuis la mort du marquis de Barcino, réputé pour sa fidélité sans faille envers Léon Alexandre, les R&C sont sur le qui-vive. D'ailleurs, l'impératrice Morella est en ville pour voir la nouvelle pièce de Valère, un écrivain talentueux (accompagnée la 8éme fille, Nicole de Montaigne), et des R&C ont été affecté à sa protection. Il est d'autant plus inquiet que si ses assassins à lui sont là, ceux de Morella de Montaigne ne doivent pas être loin.
Il est convenu que le mieux pour éviter des conséquences facheuses à la famille de Luis, et si possible pousser Guy de Montaigne à se découvrir.
Jean défiera donc Aristide en duel, ils simuleront leur mort tout les deux et verront ensuite ce qui se passe. Afin que le message passe, Aristide demandera à l'impératrice d'être son témoin (je n'ai plus pensé à ses pouvoirs de Stregga, mais je ne sais pas si cela est sensé "casser" mon scénar).
Liliana et Luis vont donc se présenter chez l’impératrice pour la quérir, Felipe cherche du sang de veau et autres artifices nécessaires à la mise en scène et Jean, qui part après les autres (et après avoir préparé une chorégraphie plausible avec Aristide) en faisant un esclandre, cherchera un moyen de quitter discrètement le QG avec les "corps".
Aristide le défie publiquement devant un maximum de badeau, pour lui faire rendre gorge de ses insultes.
Chez l'impératrice, Liliana se fait reconnaitre grâce à un bijou comme un agent de Monsieur, elle s'enquiert d'une noble avec une tache de vin sur le visage: on lui arrange un rendez vous avec Julie, duchesse d'Ombres, le lendemain matin à la taverne où elle (Liliana) loge.
L'impératrice est fort amusée à l'annonce d'un duel entre un mousquetaire de son époux et "l'homme le plus aimé de Thea". Elle accepte d'être le témoin d'Aristide.
Les personnages finissent leur préparatifs et vient le duel:
Luis et Felipe sont témoins de Jean, l'Impératice Morella et Cédric Beaudoux ceux d'Aristide.
Tout le monde retient son souffle, le duel semble indécis lorsque soudain c'est le drame : Aristide laisse une ouverture pour attaquer et le mousquetaire se jette dedans, au mépris de sa propre défense! Les deux hommes s'effondrent, ensanglantés.
Pour la cours, c'est une déception de la brièveté du duel. Après un "Sic transit Gloria Mundi", l'impératrice se retire, suivie par le cortège habituel de charognards...
Au sein du chapitre, Cédric fait vider la salle du duel , peinant à contenir son émotion. Un livreur de vin amène deux tonneaux dans la pièce où son chargés les corps, remplacé par des cadavres (achetés aux dispensaires par Felipe) et avec une ressemblance suffisante.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 14²: et pour quelques Guilders de plus
Arrivés à Sieger, la compagnie s'installe dans une auberge bondée de mercenaires en goguette, dont le tavernier, seul, peine à tenir la cadence.
Lucas profite de son manque de temps pour lui fourguer son carrosse (digne d'un Eisenfurst mon bon monsieur !).
Toutefois, l'info ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd...
La salle commune se vide alors que les mercenaires regagnent leurs compagnies et les personnages s'installent pour la nuit, Dora avec Bernardore et Rupert.
Au milieu de la nuit, un craquement dans l'escalier réveille Reinhardt. Il tente d'intimider la petite troupe de mercenaires qui se dirige vers la chambre de Dora, mais c'est un échec : le chef, Klaus Halbkopf, le défie en duel.
Au milieu de l'escalier, Reinhardt fait tomber le capitaine, déclenchant la bagarre générale.
Un des bandit s'élance chez Dora et la kidnappe sautant ensuite par la fenêtre dans le foin.
Reinhardt se fait acculer par Klaus et ses hommes mais Lucas s'élance aux trousses du ravisseur.
Rupert vient au secours de son compatriote tandis que Bernardore suit Lucas.
D'un côté la course poursuite permet rapidement au voddaci de sauver Dora, de l'autre Rupert se fait tabasser et c'est in extremis que Reinhardt devie le coup fatal (point de danger et règle de mort d'un personnage !).
Hélas, le vilain est plus fort et Lucas arrive juste à temps pour voir un sbire casser un tabouret sur la tête de son ami. Il combat bien, mais est vite maitrisé par la troupe.
Nos 3 amis sont prisonniers des loups gris !
Arrivés à Sieger, la compagnie s'installe dans une auberge bondée de mercenaires en goguette, dont le tavernier, seul, peine à tenir la cadence.
Lucas profite de son manque de temps pour lui fourguer son carrosse (digne d'un Eisenfurst mon bon monsieur !).
Toutefois, l'info ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd...
La salle commune se vide alors que les mercenaires regagnent leurs compagnies et les personnages s'installent pour la nuit, Dora avec Bernardore et Rupert.
Au milieu de la nuit, un craquement dans l'escalier réveille Reinhardt. Il tente d'intimider la petite troupe de mercenaires qui se dirige vers la chambre de Dora, mais c'est un échec : le chef, Klaus Halbkopf, le défie en duel.
Au milieu de l'escalier, Reinhardt fait tomber le capitaine, déclenchant la bagarre générale.
Un des bandit s'élance chez Dora et la kidnappe sautant ensuite par la fenêtre dans le foin.
Reinhardt se fait acculer par Klaus et ses hommes mais Lucas s'élance aux trousses du ravisseur.
Rupert vient au secours de son compatriote tandis que Bernardore suit Lucas.
D'un côté la course poursuite permet rapidement au voddaci de sauver Dora, de l'autre Rupert se fait tabasser et c'est in extremis que Reinhardt devie le coup fatal (point de danger et règle de mort d'un personnage !).
Hélas, le vilain est plus fort et Lucas arrive juste à temps pour voir un sbire casser un tabouret sur la tête de son ami. Il combat bien, mais est vite maitrisé par la troupe.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Épisode Bonus: une nuit de Charouse
Comme un joueur manquait à l'appel, j'ai voulu faire vivre aux joueurs la mort de Léon Alexandre de Montaigne en direct. Ne voulant pas perdre de temps sur la créa, on a jouer avec une version light de blades in the dark (ça me demande aussi moins de réflexion en amont pour trouver des conséquences ).
François Valmonde: courtisan, empoisonneur et gentilhomme au service de Dominique de Montaigne.
Jean du Paon : grand veneur au service de Dominique de Montaigne.
Zéro Grüber: diplomate curonien, losejas, au service de Dominique de Montaigne.
C'est la fête au château du Soleil. L'impératrice est de sortie et on a trouvé une raison quelconque pour dépenser des milliers de Guilders en occupations futiles.
Pour Dominique, c'est peut être l'occasion d'avoir des nouvelles fraîches de Montegue, certains généraux de l'armée d'ussura ayant fait le voyage.
On y vois Monsieur, les deux duchesses d'ombres aux bras.
Zéro repére un inquisiteur sous couverture, proche des généraux avec lesquels il souhaite sympathiser... Valmonde va lui tenir la jambe, et au moment opportun, lui glisse un peu de poison dans son verre.
Pendant ce temps, Jean s'est déjà fait défier en duel par un noble qu'il a vexé. Il réclame un duel au pistolet que
L'empereur approuve avec délice.
Du Paon remporte au la main , explosant le genoux de son rival, et va se présenter aux généraux.
Valmonde arrive avec un plateau couvert de flûtes et en offre "pour trinquer à Montegue". Les généraux, gènés finissent par admettre qu'il n'est plus à la tête de l'armée.
L'inquisiteur succombe sur le buffet et un déluge s'abat sur la fête : tout le monde rentre précipitamment dans le château.
En continuant leurs investigations, nos agents apprennent que Montegue est retenu au château de Nulle Part.
Un peu plus tard, n portail s'ouvre, d'où émerge un Cédric Beaudoux ensanglanté : l'impératrice est morte, tuée par ce qui semble être un démon Curonien.
Monsieur s'esclaffe, marche bravache vers le roi et libère à son tour un dieva d'ombre qui l'occis promptement, après un bref monologue comme quoi après de Barcino, Bayeux et l'impératrice, il est le dernier maillon.
Rien de terrible ne se produit (Bayéux est en fait toujours en vie) puis c'est la panique : les Gens d'armes de Monsieur, les mousquetaires, les R&C, tout le monde se bat pour sauver des protégés.
Derrière une table avec Dominique, Zéro passe un marché avec Astator, son démon: si il leur permet de fuir sans être vus, il doit tuer en échange Aristide Bayeux. Il accepte sans hésiter.
Dissimulés par Astator, ils s'enfuient jusqu'au quartiers de Andrée, la demoiselle de compagnie de Dominique qui n'est pas venue à la soirée car elle était malade.
Elle "déplace " le groupe chez sa mère à Buché.
Ils s'enfuient ensuite de buché (le père d'Andrée est un allié de Guy) et voyagent à bride abattue vers Crieux (idée un peu méta des joueurs).
J'ai pris un énorme pied à mener (le système de difficulté de BitD est génial), les joueurs ont adoré ne pas se sentir contraints d'être des gentils et tout le monde a aimé ce changement de point de vue sur l'histoire.
Comme un joueur manquait à l'appel, j'ai voulu faire vivre aux joueurs la mort de Léon Alexandre de Montaigne en direct. Ne voulant pas perdre de temps sur la créa, on a jouer avec une version light de blades in the dark (ça me demande aussi moins de réflexion en amont pour trouver des conséquences ).
François Valmonde: courtisan, empoisonneur et gentilhomme au service de Dominique de Montaigne.
Jean du Paon : grand veneur au service de Dominique de Montaigne.
Zéro Grüber: diplomate curonien, losejas, au service de Dominique de Montaigne.
C'est la fête au château du Soleil. L'impératrice est de sortie et on a trouvé une raison quelconque pour dépenser des milliers de Guilders en occupations futiles.
Pour Dominique, c'est peut être l'occasion d'avoir des nouvelles fraîches de Montegue, certains généraux de l'armée d'ussura ayant fait le voyage.
On y vois Monsieur, les deux duchesses d'ombres aux bras.
Zéro repére un inquisiteur sous couverture, proche des généraux avec lesquels il souhaite sympathiser... Valmonde va lui tenir la jambe, et au moment opportun, lui glisse un peu de poison dans son verre.
Pendant ce temps, Jean s'est déjà fait défier en duel par un noble qu'il a vexé. Il réclame un duel au pistolet que
L'empereur approuve avec délice.
Du Paon remporte au la main , explosant le genoux de son rival, et va se présenter aux généraux.
Valmonde arrive avec un plateau couvert de flûtes et en offre "pour trinquer à Montegue". Les généraux, gènés finissent par admettre qu'il n'est plus à la tête de l'armée.
L'inquisiteur succombe sur le buffet et un déluge s'abat sur la fête : tout le monde rentre précipitamment dans le château.
En continuant leurs investigations, nos agents apprennent que Montegue est retenu au château de Nulle Part.
Un peu plus tard, n portail s'ouvre, d'où émerge un Cédric Beaudoux ensanglanté : l'impératrice est morte, tuée par ce qui semble être un démon Curonien.
Monsieur s'esclaffe, marche bravache vers le roi et libère à son tour un dieva d'ombre qui l'occis promptement, après un bref monologue comme quoi après de Barcino, Bayeux et l'impératrice, il est le dernier maillon.
Rien de terrible ne se produit (Bayéux est en fait toujours en vie) puis c'est la panique : les Gens d'armes de Monsieur, les mousquetaires, les R&C, tout le monde se bat pour sauver des protégés.
Derrière une table avec Dominique, Zéro passe un marché avec Astator, son démon: si il leur permet de fuir sans être vus, il doit tuer en échange Aristide Bayeux. Il accepte sans hésiter.
Dissimulés par Astator, ils s'enfuient jusqu'au quartiers de Andrée, la demoiselle de compagnie de Dominique qui n'est pas venue à la soirée car elle était malade.
Elle "déplace " le groupe chez sa mère à Buché.
Ils s'enfuient ensuite de buché (le père d'Andrée est un allié de Guy) et voyagent à bride abattue vers Crieux (idée un peu méta des joueurs).
J'ai pris un énorme pied à mener (le système de difficulté de BitD est génial), les joueurs ont adoré ne pas se sentir contraints d'être des gentils et tout le monde a aimé ce changement de point de vue sur l'histoire.
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- Rui
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Si c'est des conseils sur le système, la gestion des parties et l'univers. Je pense que sur le fil principale c'est plus interessantbheng a écrit : ↑ven. mars 10, 2017 9:28 pm @ Ruy: j'avais renoncé par manque de temps et parce que j'avais l'impression que ça n’intéressait pas grand monde. Du coup, content que ça t'inspire. Je mettrais une petite analyse de mes erreurs (à mon avis) et des soucis que je rencontre (il y en a quand même) à la fin, mais je sais pas si je la met ici ou dans le sujet 7eme mer.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 15: un royaume divisé
La nuit est tombée sur Crieux, nos personnages confortablement installés au Vin Versé.
Soudain, le tocsin sonne, les rues sont noires de monde en fuite, les quelques bateaux à quais sont pris d'assaut pendant que mousquetaires, gendarmes et chevaliers R&C ferraillent les uns contre les autres…
Une fois les choses calmés, Luis se faufile jusqu'à la maison de Crieux et y rencontre Cédric Beaudoux qui l'informe de la situation à Charousse et à Crieux (meurtre de l'impératrice et de sa fille par un losejas soutenu par les gendarmes…).
Le lendemain matin, ils retrouvent Julie d’Ombre avec qui ils ont une petite discussion et se font briefer sur la situation politique du pays.
Le coup de Monsieur a échoué et chaque camp à déclaré l'indépendance:
La République de Déchaîne au nord,
la Montaigne (légitime)de Louise de Montaigne à la Motte,
la Sainte Montaigne à Barcino et Altamira dirigée par Guy de Montaigne,
le royaume de Vladoc à Buché et à l’ouest,
la Gascogne regenté par Jean Marie Roi et Reine et Chérie de Montaigne, la deuxième fille de l’empereur.
N'ayant pas l'usage de Julie, ils la laissent repartir.
Salomon arrive à Crieux avec Jean Dupont, François Valmonde et Dominique de Montaigne. Sachant que Luis et Felipe font comme lui, partie des Vagabundos, il la conduit à eux.
Après de longues délibérations, le groupe décide que Dominique doit aller rallier Buché à la Gascogne (la question de la direction de la Gascogne importe peu si elle peut faire obstacle à Louise et Guy), pendant que les aventuriers retourneront à Barcino confronter Guy.
La nuit est tombée sur Crieux, nos personnages confortablement installés au Vin Versé.
Soudain, le tocsin sonne, les rues sont noires de monde en fuite, les quelques bateaux à quais sont pris d'assaut pendant que mousquetaires, gendarmes et chevaliers R&C ferraillent les uns contre les autres…
Une fois les choses calmés, Luis se faufile jusqu'à la maison de Crieux et y rencontre Cédric Beaudoux qui l'informe de la situation à Charousse et à Crieux (meurtre de l'impératrice et de sa fille par un losejas soutenu par les gendarmes…).
Le lendemain matin, ils retrouvent Julie d’Ombre avec qui ils ont une petite discussion et se font briefer sur la situation politique du pays.
Le coup de Monsieur a échoué et chaque camp à déclaré l'indépendance:
La République de Déchaîne au nord,
la Montaigne (légitime)de Louise de Montaigne à la Motte,
la Sainte Montaigne à Barcino et Altamira dirigée par Guy de Montaigne,
le royaume de Vladoc à Buché et à l’ouest,
la Gascogne regenté par Jean Marie Roi et Reine et Chérie de Montaigne, la deuxième fille de l’empereur.
N'ayant pas l'usage de Julie, ils la laissent repartir.
Salomon arrive à Crieux avec Jean Dupont, François Valmonde et Dominique de Montaigne. Sachant que Luis et Felipe font comme lui, partie des Vagabundos, il la conduit à eux.
Après de longues délibérations, le groupe décide que Dominique doit aller rallier Buché à la Gascogne (la question de la direction de la Gascogne importe peu si elle peut faire obstacle à Louise et Guy), pendant que les aventuriers retourneront à Barcino confronter Guy.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 15²: mauvaise compagnie
Dora et Bernardore étaient en train de dissimuler le corps quand un étrange personnage au fort accent Eisen se présenta à eux. Il dit se prénommer Siegfried, qu'il a vu ce qu'il s'était passé et sait très bien où sont enfermés leurs amis et à qui ils ont à faire. Ils s'agit des loups gris, un groupe de mercenaire. Il affirme avoir été leur chef mais il fut destitué par Klaus et son supérieur. Il ne cherche qu'une chose, la revanche et reprendre sa place.
Quand il a vu Klaus et sa horde, il les a filé jusqu'à l'auberge et a pu voir le déroulement des choses. Siegfried leur proposa son aide.
Soudain, une autre personne un peu plus efféminée, vêtue de blanc et parlant avec un accent soutenu surgit des fourrées. Il s'introduit sous le nom de kalenhad, preux chevalier d'Avalon, venu prêter main forte aux veuves et aux orphelins.
Il proposa également son aide à ce groupe d'individus perdus.
Le groupe se réuni à la taverne et établir un plan. Kalenhad proposa d'aller repérer et analyser le camp afin d'y trouver une faille quelconque afin de s'y infiltrer.
Siegfried prévoyait un plan de secours qui consistait à charger un carrosse plein de poudre, le stocker près d'une sortie et de le faire exploser si quelqu'un d'important s'en approche.
Leurs plans se complétaient et tout était bien sauf qu'ils leurs manquaient des soldats.
Car 2 contre une garnison, leur chance était plus que mince.
Dora voulant toujours monter son armée décida d'aller voir l'eisenfurt de sieger afin de louer quelques combattants. Après une longue conversation, l'eisenfurt fit une proposition, très onéreuse. Siegfried voulant minimiser les frais pour la donzelle, troca une information de la plus haute importance.
L'eisenfurt voulant étendre son territoire, Siegfried dirigea ce dernier vers un village du nom de Barcino.
Cette information attribua une réduction à la location des guerriers.
Ces soldats n'étaient pas des tendres. Autant les loups gris, volent et pillent pour l'argent, autant ces soldats font ça par plaisir de torturer.
Sortis de la caserne, Siegfried accompagné d'une petite escorte s'en alla à la recherche d'un carrosse. Quelle surprise de tomber sur un carrosse garer dans l'arrière cour d'une auberge. il envoya des hommes à le ramener. À un cri se fit entendre, et les soldats revinrent, l'un avec le carrosse, l'autre en nettoyant sa lame. L'aubergiste avait été tué.
Le carrosse en leur possession il ne leur manquait que la poudre.
Siegfried savait que certains contrebandiers en faisait le commerce dans une taverne de la ville, "la hyène fougueuse".
Il y entra accompagné de deux hommes. Il demanda au Tavernier l'homme qui s'occupait de la poudre noir et on l'envoya vers une table au fond de la bicoque.
Après des négociations peu fructueuses et des railleries à l'encontre de Siegfried, celui ci quitta la taverne en promettant de revenir le lendemain avec 2000 gilders. La poudre était trouvée mais pas encore acquise. Le groupe continua de préparer leur plan.
La troupe de dirigea vers le camp des loups.
Ils y resterent l'après midi afin de noter l'horaire de la relève des gardes.
Kalenhad découvrit une brèche dans leur routine et dans leur remparts. Depuis que Siegfried n'était plus en charge du camp, c'était la débandade.
Ayant découvert ce qu'ils étaient Venus chercher, ils rentrerent à l'auberge.
Siegfried demanda à Dora de lui prêter une bourse de 2000gilders qu'il Jura de rendre le lendemain après-midi.
Dora accepta, elle n'avait pas grand chose à perdre.
De bon matin, Siegfried et ses hommes s'en alla à la taverne acquérir la poudre.
Il entra, vit les 3 hommes, leur montra la bourse mais ne leur donna pas. Il voulait faire l'échange dans la cour arrière. Après vérification du contenu des barils, Siegfried ordonna le meurtre des trois contrebandiers pour leurs railleries. La poudre était acquise.
Suite à venir par le même joueur
Dora et Bernardore étaient en train de dissimuler le corps quand un étrange personnage au fort accent Eisen se présenta à eux. Il dit se prénommer Siegfried, qu'il a vu ce qu'il s'était passé et sait très bien où sont enfermés leurs amis et à qui ils ont à faire. Ils s'agit des loups gris, un groupe de mercenaire. Il affirme avoir été leur chef mais il fut destitué par Klaus et son supérieur. Il ne cherche qu'une chose, la revanche et reprendre sa place.
Quand il a vu Klaus et sa horde, il les a filé jusqu'à l'auberge et a pu voir le déroulement des choses. Siegfried leur proposa son aide.
Soudain, une autre personne un peu plus efféminée, vêtue de blanc et parlant avec un accent soutenu surgit des fourrées. Il s'introduit sous le nom de kalenhad, preux chevalier d'Avalon, venu prêter main forte aux veuves et aux orphelins.
Il proposa également son aide à ce groupe d'individus perdus.
Le groupe se réuni à la taverne et établir un plan. Kalenhad proposa d'aller repérer et analyser le camp afin d'y trouver une faille quelconque afin de s'y infiltrer.
Siegfried prévoyait un plan de secours qui consistait à charger un carrosse plein de poudre, le stocker près d'une sortie et de le faire exploser si quelqu'un d'important s'en approche.
Leurs plans se complétaient et tout était bien sauf qu'ils leurs manquaient des soldats.
Car 2 contre une garnison, leur chance était plus que mince.
Dora voulant toujours monter son armée décida d'aller voir l'eisenfurt de sieger afin de louer quelques combattants. Après une longue conversation, l'eisenfurt fit une proposition, très onéreuse. Siegfried voulant minimiser les frais pour la donzelle, troca une information de la plus haute importance.
L'eisenfurt voulant étendre son territoire, Siegfried dirigea ce dernier vers un village du nom de Barcino.
Cette information attribua une réduction à la location des guerriers.
Ces soldats n'étaient pas des tendres. Autant les loups gris, volent et pillent pour l'argent, autant ces soldats font ça par plaisir de torturer.
Sortis de la caserne, Siegfried accompagné d'une petite escorte s'en alla à la recherche d'un carrosse. Quelle surprise de tomber sur un carrosse garer dans l'arrière cour d'une auberge. il envoya des hommes à le ramener. À un cri se fit entendre, et les soldats revinrent, l'un avec le carrosse, l'autre en nettoyant sa lame. L'aubergiste avait été tué.
Le carrosse en leur possession il ne leur manquait que la poudre.
Siegfried savait que certains contrebandiers en faisait le commerce dans une taverne de la ville, "la hyène fougueuse".
Il y entra accompagné de deux hommes. Il demanda au Tavernier l'homme qui s'occupait de la poudre noir et on l'envoya vers une table au fond de la bicoque.
Après des négociations peu fructueuses et des railleries à l'encontre de Siegfried, celui ci quitta la taverne en promettant de revenir le lendemain avec 2000 gilders. La poudre était trouvée mais pas encore acquise. Le groupe continua de préparer leur plan.
La troupe de dirigea vers le camp des loups.
Ils y resterent l'après midi afin de noter l'horaire de la relève des gardes.
Kalenhad découvrit une brèche dans leur routine et dans leur remparts. Depuis que Siegfried n'était plus en charge du camp, c'était la débandade.
Ayant découvert ce qu'ils étaient Venus chercher, ils rentrerent à l'auberge.
Siegfried demanda à Dora de lui prêter une bourse de 2000gilders qu'il Jura de rendre le lendemain après-midi.
Dora accepta, elle n'avait pas grand chose à perdre.
De bon matin, Siegfried et ses hommes s'en alla à la taverne acquérir la poudre.
Il entra, vit les 3 hommes, leur montra la bourse mais ne leur donna pas. Il voulait faire l'échange dans la cour arrière. Après vérification du contenu des barils, Siegfried ordonna le meurtre des trois contrebandiers pour leurs railleries. La poudre était acquise.
Suite à venir par le même joueur
Dernière modification par bheng le mar. mars 28, 2017 4:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: [CR] 7th sea, 2E: l'auberge Castillane
Partie 16: un petit vin jaune
Après un voyage sans trop d'encombre la petite troupe arrive en vue d'Amiral, petit village du duché de Barcino.
Ils y assistent à une scène terrible: un homme, encadré de mousquetaires, hurle sur la foule appeuré. Il exige des guilders et de la nourriture et menace de jetter les enfans dans le puit un à un si on ne satisfait pas à sa demande.
La petite troupe s'approche pour mettre fin à cette histoire. François Valmonde reconnait le meneur comme étant Scaramouche, un mercenaire sans foi ni loi.
Luis le défie en duel sur ses conseils. Le spadassin relève le duel, commandant à ses hommes de rester en retrait, certain de sa force.
Luis n'en fait qu'une bouchée, l'homme triche et dégaine un pistolet. Qu'importe, Luis le jette à terre et lui pose sa lame sur la gorge.
Liliana s'approche avant qu'il ne puisse réagir et lui murmure trois mots à l'oreille (we're not so different). Elle lui dit qu'elle et ses compagnons prennent les choses en main à partir d'ici. Il lui rappelle les consignes (au moins 500 guilders et deux charrettes de nourriture à livrer au patron), et rameute ses troupes qui battent en retraite face à la populace enragée.
Rapidement, on rassure la population (représentée par Georges, le Maire) et se remet en route pour Buché. Dès l'entrée dans les Faubourg, une paire de gardes les abordent, hallebardes à l'épaule. Ils les abreuvent des rumeurs locales, d'injonctions à l'ordre civile et de conseils sur les vins du cru.
Ils décident de faire le tour des auberges pour trouver les faux mousquetaires. Ils font chou blanc au Chat Noir (réputé pour son gros rouge qui tâche) et prennent la route de la Cuillère en Bois (Liliana pense que le nom leur sera favorable).
En chemin ils passent devant l'hôtel Première classe et repèrent un homme a l'air martial en train de bouchonner un cheval blanc moucheté : le destrier de Scaramouche!
L'auberge résonne de cris et de rire, aussi ils filent à l'avalonnienne pour aller établir leurs quartiers au Chat Noir.
Ils y rencontrent Cyril et Jeanne, les aubergistes qui leur annoncent être trop juste en places pour tous les accueillir : deux négociants en miel vendelars ont déjà pris la chambre la plus spacieuse.
Qu'à cela ne tienne, on se serrera et l'on commande deux tonnelets de vin de Logigne et un pourceau pour le souper.
L'homme se met aux fourneaux et la femme part avec un chariot pour le vignoble.
Felipe, Luis, Liliana et Jean retournent au Première Classe, et tous sauf Luis y pénétrent.
Scaramouche, debout sur une table est en train de réécrire son duel avec Luis et se tait en le voyant.
Le silence tombe sur l'assistance comme une chappe de plomb jusqu'à ce qu'une vanne de Jean relance les cris et les rires.
Liliana et Scaramouche s'isole. Elle lui sort un pieu mensonge sur sa mission à elle et lui tire les vers du nez. Il est au service du Marquis d'Englume. Il a pour mission de semer la terreur dans Buché en se faisant passer pour des mousquetaires. D'ailleurs, ce soir il ira mettre à feu et à sang le domaine de Logigne...
De retour avec leurs alliés, ils conviennent d'envoyer François et Jean Dupaon prévenir le marquis de Sacre. C'est un ancien mousquetaire, mécène de l'ordre R&C et Dominique comme Aristide sont convaincus de sa loyauté.
Ils reviennent avec la promesse du Marquis de les rejoindre à Logigne avant l'attaque et de dissimuler une petite troupe à quelques minutes du vignoble, en cas de coup dur.
Les PJs foncent préparer leur embuscade.
Après quelques hésitations, ils expliquent le problème à Alfred Logigne, le propriétaire. Son courage lui fait défaut, mais il conserve ses excellentes manières.
L'embuscade est rondement mené et tout les faux mousquetaires rapidement capturé ou tués. Scaramouche lui-même se rend n'étant pas payé assez cher pour mourir
Édit :
Luis donne à Salomon un message crypté rédigé dans un code enseigné par sa mère. Le message ressemble à un poème dont les Hidalgos sont fans, mais voici ce qu'il signifie:
A Maria Ines de Isabelle De Isabelle de Penelop del Fuego de Santa Cruz
De Luis De Domingo de Montoya de Barcino y Santa Cruz
Au bon soin de l'InterThéa.
Chère Mère,
La situation en Montaigne à radicalement. L'empereur a été assassiné par Guy de Montaigne. Le pays est déchiré en cinq, la République de Déchaîne au nord, la Montaigne de Louise de Montaigne à la Motte, la Sainte Montaigne à Barcino et Altamira dirigée par Guy de Montaigne, le royaume de Vladoc à Buché et à l’ouest, la Gascogne regentée par Jean Marie Roi et Chérie de Montaigne, la deuxième fille de l’empereur.
Guy de Montaigne est isolé et nous travaillons à sa chute. Nous avons sauvé Dominique de Montaigne et nous cherchons à nous faire introduire par elle pour former une coalition Montaginoise contre Guy de Montaigne. Cet homme, ancien chef des services secrets de l'empire et assassin de l'empereur, est extrêmement dangeureux. Il possède la magie du Sang de sa race et manipule des ombres assassines.
C'est l'occasion pour la Castille d'en profiter pour reprendre Barcino. Pourriez vous demander au roi de monter une armée et conseillez lui de prendre contact avec la Gascogne, c'est le moins dégénéré des royaumes qui ont émergé. Nous nous sommes déjà assuré de l'appui des chevaliers de l'ordre de la rose et de croix.
Nous nous trouvons dans le duché de Vladoc et nous cherchons à obtenir le soutien des ducs. Nous avons arrêté hier une bande de rufians au service de Guy de Montaigne qui terrorisait la région en se faisant passer par des Gascon et nous avons déjà gagné le soutien d'un Marquis.
Pourrez vous me tenir informé des éventuels mouvement de l'armée Castillanne,
Espérant vous trouver en bonne santé,
Votre fils dévoué,
Luis.
Après un voyage sans trop d'encombre la petite troupe arrive en vue d'Amiral, petit village du duché de Barcino.
Ils y assistent à une scène terrible: un homme, encadré de mousquetaires, hurle sur la foule appeuré. Il exige des guilders et de la nourriture et menace de jetter les enfans dans le puit un à un si on ne satisfait pas à sa demande.
La petite troupe s'approche pour mettre fin à cette histoire. François Valmonde reconnait le meneur comme étant Scaramouche, un mercenaire sans foi ni loi.
Luis le défie en duel sur ses conseils. Le spadassin relève le duel, commandant à ses hommes de rester en retrait, certain de sa force.
Luis n'en fait qu'une bouchée, l'homme triche et dégaine un pistolet. Qu'importe, Luis le jette à terre et lui pose sa lame sur la gorge.
Liliana s'approche avant qu'il ne puisse réagir et lui murmure trois mots à l'oreille (we're not so different). Elle lui dit qu'elle et ses compagnons prennent les choses en main à partir d'ici. Il lui rappelle les consignes (au moins 500 guilders et deux charrettes de nourriture à livrer au patron), et rameute ses troupes qui battent en retraite face à la populace enragée.
Rapidement, on rassure la population (représentée par Georges, le Maire) et se remet en route pour Buché. Dès l'entrée dans les Faubourg, une paire de gardes les abordent, hallebardes à l'épaule. Ils les abreuvent des rumeurs locales, d'injonctions à l'ordre civile et de conseils sur les vins du cru.
Ils décident de faire le tour des auberges pour trouver les faux mousquetaires. Ils font chou blanc au Chat Noir (réputé pour son gros rouge qui tâche) et prennent la route de la Cuillère en Bois (Liliana pense que le nom leur sera favorable).
En chemin ils passent devant l'hôtel Première classe et repèrent un homme a l'air martial en train de bouchonner un cheval blanc moucheté : le destrier de Scaramouche!
L'auberge résonne de cris et de rire, aussi ils filent à l'avalonnienne pour aller établir leurs quartiers au Chat Noir.
Ils y rencontrent Cyril et Jeanne, les aubergistes qui leur annoncent être trop juste en places pour tous les accueillir : deux négociants en miel vendelars ont déjà pris la chambre la plus spacieuse.
Qu'à cela ne tienne, on se serrera et l'on commande deux tonnelets de vin de Logigne et un pourceau pour le souper.
L'homme se met aux fourneaux et la femme part avec un chariot pour le vignoble.
Felipe, Luis, Liliana et Jean retournent au Première Classe, et tous sauf Luis y pénétrent.
Scaramouche, debout sur une table est en train de réécrire son duel avec Luis et se tait en le voyant.
Le silence tombe sur l'assistance comme une chappe de plomb jusqu'à ce qu'une vanne de Jean relance les cris et les rires.
Liliana et Scaramouche s'isole. Elle lui sort un pieu mensonge sur sa mission à elle et lui tire les vers du nez. Il est au service du Marquis d'Englume. Il a pour mission de semer la terreur dans Buché en se faisant passer pour des mousquetaires. D'ailleurs, ce soir il ira mettre à feu et à sang le domaine de Logigne...
De retour avec leurs alliés, ils conviennent d'envoyer François et Jean Dupaon prévenir le marquis de Sacre. C'est un ancien mousquetaire, mécène de l'ordre R&C et Dominique comme Aristide sont convaincus de sa loyauté.
Ils reviennent avec la promesse du Marquis de les rejoindre à Logigne avant l'attaque et de dissimuler une petite troupe à quelques minutes du vignoble, en cas de coup dur.
Les PJs foncent préparer leur embuscade.
Après quelques hésitations, ils expliquent le problème à Alfred Logigne, le propriétaire. Son courage lui fait défaut, mais il conserve ses excellentes manières.
L'embuscade est rondement mené et tout les faux mousquetaires rapidement capturé ou tués. Scaramouche lui-même se rend n'étant pas payé assez cher pour mourir
Édit :
Luis donne à Salomon un message crypté rédigé dans un code enseigné par sa mère. Le message ressemble à un poème dont les Hidalgos sont fans, mais voici ce qu'il signifie:
A Maria Ines de Isabelle De Isabelle de Penelop del Fuego de Santa Cruz
De Luis De Domingo de Montoya de Barcino y Santa Cruz
Au bon soin de l'InterThéa.
Chère Mère,
La situation en Montaigne à radicalement. L'empereur a été assassiné par Guy de Montaigne. Le pays est déchiré en cinq, la République de Déchaîne au nord, la Montaigne de Louise de Montaigne à la Motte, la Sainte Montaigne à Barcino et Altamira dirigée par Guy de Montaigne, le royaume de Vladoc à Buché et à l’ouest, la Gascogne regentée par Jean Marie Roi et Chérie de Montaigne, la deuxième fille de l’empereur.
Guy de Montaigne est isolé et nous travaillons à sa chute. Nous avons sauvé Dominique de Montaigne et nous cherchons à nous faire introduire par elle pour former une coalition Montaginoise contre Guy de Montaigne. Cet homme, ancien chef des services secrets de l'empire et assassin de l'empereur, est extrêmement dangeureux. Il possède la magie du Sang de sa race et manipule des ombres assassines.
C'est l'occasion pour la Castille d'en profiter pour reprendre Barcino. Pourriez vous demander au roi de monter une armée et conseillez lui de prendre contact avec la Gascogne, c'est le moins dégénéré des royaumes qui ont émergé. Nous nous sommes déjà assuré de l'appui des chevaliers de l'ordre de la rose et de croix.
Nous nous trouvons dans le duché de Vladoc et nous cherchons à obtenir le soutien des ducs. Nous avons arrêté hier une bande de rufians au service de Guy de Montaigne qui terrorisait la région en se faisant passer par des Gascon et nous avons déjà gagné le soutien d'un Marquis.
Pourrez vous me tenir informé des éventuels mouvement de l'armée Castillanne,
Espérant vous trouver en bonne santé,
Votre fils dévoué,
Luis.
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