Zeben a écrit : ↑lun. mars 20, 2017 1:03 pm
@Matam42 : C'est tout à fait le cas si tu joues dans le Northern Reach, Caecras, Holy Kingdom, March Lands, The Duchy of the West et Low Country. Mais si tu regardes la carte de Rûl, les régions où le New God a une vraie emprise est largement minoritaire. Balgrendia est quasi indépendante, ça coince un peu entre Tear et le Holy Kingdom, avec Old Eden c'est pire... et ça c'est que pour l'Empire. Après tu as la Confédération, Freehold of Nar, les Pirates Isles, le Kingdom of Sails, les Blastedlands, le Blöstland, le Kingdom of Skulls, les Patchworks Lands, les Endless Step, et Desolation... si je n'ai rien oublié.
En résumé, 5 régions sur 20.
EDIT : ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de régions reculées, donc potentiellement beaucoup de Witch. Après c'est sûr que dans la Confederation t'auras plutôt des Wizards (ou des Artificers). Chez les Jotun à priori, hormis quelque Witch, tu n'auras pas de magiciens au sens strict. Dans les Patchwork Lands, que des Witch. Dans Balgrendia, pour le moment on ne sait pas trop. Chez les marins et autres pirates, plutôt des witch ambiance caraïbe j'imagine. Chez les centaures, je vois plus des Shamans... bref, ça dépend où tu te places.
EDIT 2 : en fait je me rends compte que je fais inconsciemment un lien entre le niveau de civilisation (donc d'érudition, donc de Wizards) d'une région et le fait que le New God y est fortement présent ou non. A la réflexion, il y a tout de même quelques exceptions.
En tout cas pour un univers qui me paraissait bien fade à ma première lecture du LdB, je le trouve maintenant super intéressant et riche en intrigue, guerre, retournement de situation.
Au passage petite idée perso : Et si les 9 cités étaient le repère de neufs anciens généraux du Witch King... 9 Elder Vampires... qui dirigeraient les villes en sous main ? Une vision très Monde des Ténèbre, chaque Elder ayant façonné la ville à son image.
Azul : Facile la Mistress est une Vampire qui dirige la Black Hand.
Dis : ville basée sur l'esclavage ? Avec comme dirigeant un ancien esclave (Ghoul) qui fournie de la bouffe au maitre vampire caché dans l'ombre.
Edes : la plus Wtf pour moi des cités, mais là ça fait sens... Le maître vampire n'en a rien à faire que la ville soit une ruine qui parte en sucette, c'est sont terrain de chasse et il adore le sang des humains intoxiqués à la drogue. Il génère évidement un max de tune avec un trafique de drogue et la trêve actuel entre les 9 explique pourquoi Edes n'a pas encore été annexée. C'est le turf d'un Elder Vamp.
Kem : Le Elder vampire du coin manipule les banquiers. Du classique Ventrue ?
Lij : ça le fait comme territoire d'un Tremere non ?
Nessus et Pruul : Pareil comment expliquer que des ruines pareils n'aient pas encore été annexées ? Encore une fois parce que les vrais maîtres des autres cité (Elder Vamp) respecte le territoire d'un autre Elder Vamp.
Qif : la Cité du sang et des gladiateurs... Facile d'y voir l'influence d'un Elder Vamp.
Set : la cité des dieux... avec un Elder Vamp qui se moque bien des dieux justement et que cela amuse de mettre tous au même niveau. De plus ça lui permet d'avoir sous la mains des prêtres du Demon Lord.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16