XO de Vorcen a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 11:30 am
Page 17, carte du bas à gauche : "
qui que soit la cible" Plutôt "quelle que soi la cible" non ?
Tout à fait, je change ça.
XO de Vorcen a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 11:30 amPage 9, carte du milieu à droite : "l'un des votres"
C'est l'accent circonflexe qui m'a induit en erreur, mais oui, non, rien à voir avec se vautrer.
XO de Vorcen a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 11:30 am
(j'en viens à me demander si ce n'est pas un effet de la fonte...)
Et si
XO de Vorcen a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 11:30 ammais qui doivent le booster dans le bon sens.
Je n'en ai aucune idée, je ne les ai pas testées. Au moins ça variera sur les façons artistiques de foirer ridiculement quelque chose. Le problème de mes joueuses, c'est qu'elles adorent échouer

Comme c'est écrit un peu partout, si le seul médium que les joueuses ont entre leurs mains, qui présente le jeu, est d'un certain ton, c'est ce ton là qui sera employé comme façon de jouer. Donc ici, entre Sacré Graal et Mister Bean. Et le ton induit n'est pas exactement celui que j'espère obtenir. En tous cas, pas tout le temps... Je verrais plus ça comme la soupape de sécurité entre 2 menaces, pour faire retomber la tension. Mon souci, c'est plutôt d'obtenir la tension par ailleurs. Mais j'y travaille
Modron a écrit : ↑mer. janv. 11, 2017 11:34 am
j'aurais aimé avoir une carte de persécution du style
Ok, j'ai jusqu'à vendredi pour les faire imprimer. Alors envoyez les vôtres !
(En échange, je vous ferai une version sans stress, avec les bons noms de métier, et sans celles issues de mon setting, ou en tout cas plus orientées vers le votre, mais vous pouvez m'orienter).
Et sinon, je digère Mener des parties de jeu de rôles, en particulier le chapitre sur les scènes spéciales. Comme je n'ai jamais lu Ryutama, cela ne m'avais pas frappé, mais c'est vrai que le bivouac n'a pas de règle associée dans Oltréé (ou alors je ne m'en souviens pas). D'un autre côté, appliquer une routine pour tous les campements, ça doit clairement gaver (expression typique du sud ouest). Du coup, je vais peut être, à la création, spécifier des couleurs ou des contours spéciaux sur les hex de ma carte, pour préciser :
-Danger (+bonus au test de Patrouille, comme ça, même avec un Rôdeur, il y a une différence entre cambrousse et Mordor)
-Magie morte (pas de magie ni d'alchimie dans cet hex)
-Magie entropique (effet aléatoire à chaque sort ou substance alchimique, en plus ou à la place de l'effet de base)
-Magie nécromantique (sur 1 ou 2 sur 1D8, un cadavre se relève 1D8tours plus tard avec autant de DV, pas de récupération naturelle de pv)
-Conditions déplorables (-1D4 ou -1D8ressources par hex, par jour, ou aucune récupération possible)
-Conditions favorables (test de Rôdeur +1D4ressources par hex)
-Rencontres nocturnes obligatoires si le bivouac n'est pas discret (test de Rôdeur, coûte 1D4ressources)
-Sous le contrôle absolu d'une des Puissances ou d'une faction (espionnage et paranoïa ; commerce impossible avec les étrangers ; devins prêtres ou mentalistes chargés de repérer les étrangers ; mesures anti-magie ; patrouilles de gardes... Test de citadin pour récupérer des pv ou de la mana, ou -1D8ressources)
Avec en plus :
-Chimères astrales (cauchemars horribles la nuit, pas de récupération de stress, +1stress par jour et par hex)
-Ordonnance légale (miracles d'un autre dieu que ceux de la Loi exigent un test de Prêtre 16, +1pf)
Mais chez vous, ça serait plutôt une zone de radiations du Père des Monstres pour le premier avec des malus aux JP, et pour le second un hex désacralisé par le Roi-sorcier, qui empêche les radiations d'avancer, mais qui par contre annule les mystères et les rites des druides.
Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.