Shadow of the Demon Lord (bis)
- Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Les règles pour aller au-delà du niveau 10 sont dans Forbidden Rules.
Perso, je me tâte pour placer Broodmother Skyfortress dans ma campagne. Un château volant issu d'un univers en ruine qui débarque via une ouverture sur le Void (je peux même faire confiance dans mes joueurs pour provoquer un tel phénomène) et boum !
Perso, je me tâte pour placer Broodmother Skyfortress dans ma campagne. Un château volant issu d'un univers en ruine qui débarque via une ouverture sur le Void (je peux même faire confiance dans mes joueurs pour provoquer un tel phénomène) et boum !
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
SelPoivre a essayé de me le vendre, mais ça m'a l'air bien trop barré pour plaire à mes joueurs... Par contre avec les tiens ça doit passer crème

- Thoryn
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Je pense que j'appliquerai le passage de niveau de manière traditionnelle comme la plupart d'entre vous. Merci pour les retours.
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
En tout cas ça ne fera pas tâche dans le monde de SotDL... on peut même imaginer une guerre de Château volant, entre la SkyFortress et la Tour des Mages...Kyorou a écrit : ↑mer. mars 29, 2017 10:01 am Les règles pour aller au-delà du niveau 10 sont dans Forbidden Rules.
Perso, je me tâte pour placer Broodmother Skyfortress dans ma campagne. Un château volant issu d'un univers en ruine qui débarque via une ouverture sur le Void (je peux même faire confiance dans mes joueurs pour provoquer un tel phénomène) et boum !
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- polki
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
j'ai retravaillé les tables de beyond the wall pour permettre aux caracteristiques d'évoluer avec le background des PJs
je l'ai fait pour middle earth by d&d5, avec les 6 classes du jeu.
je viens de travailler ces tables pour sotdl, je joue avec 4 races (humain, elfe, hobbit et nain) et j ai cadré les 4 classes de novice
j ai une base de départ pour les carac égale à 8 et 7 tableaux me donne un résultat final, j'oblige à ne pas dépasser 12 dans une carac
ça prend 10 minutes à tout casser et rajoute un peu d'historique aux PJs.
une bonne idée selon vous ? les malus sont ils pénalisant en jeu ?
je l'ai fait pour middle earth by d&d5, avec les 6 classes du jeu.
je viens de travailler ces tables pour sotdl, je joue avec 4 races (humain, elfe, hobbit et nain) et j ai cadré les 4 classes de novice
j ai une base de départ pour les carac égale à 8 et 7 tableaux me donne un résultat final, j'oblige à ne pas dépasser 12 dans une carac
ça prend 10 minutes à tout casser et rajoute un peu d'historique aux PJs.
une bonne idée selon vous ? les malus sont ils pénalisant en jeu ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

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- akodosho
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Je suis en train d'écrire les premiers jets d'une campagne ; du coup pour étalonner, j'aimerais bien lire un scénario niveau 5-6 et un autre niveau 9-10. Corrects si possible
. Vous me conseillez quoi ?

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- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
@Polki : ne connaissant pas Beyond the Wall, j'aurais bien du mal à répondre à tes questions...
@Akodosho : A Measure of Faith pour la fin du niveau expert est un bon scénario bien calibré, et pour la fin du niveau master... eh bien... euh... hum... comment dire
- A mesure of a man : nul à chier
- Heart of winter : pourrit
- Oblivion's Edge : pas terrible terrible mais les combats sont à mon avis bien calibrés pour une fin de campagne épique.
- The Darkness in Shadowturrets : ultra naze
- The Giant's Tribute : le scénario n'est pas trop mal mais il n'est peut être pas assez balèze pour une fin de campagne.
- The Last Train to Darksville : un pitch génial mais un scénario moisi.
- The Man Who Fell To Urth : depuis que j'ai lu Hunger in the Void, ce scénario n'a plus d’intérêt.
- With my last scream : les avis sont partagés, moi j'aime bien, mais il aurait pu se jouer à n'importe quel niveau.
Sinon ya :
- Kill Them All dans A Glory Death : assez léger question scénario mais le boss de fin est bien ouf.
@Akodosho : A Measure of Faith pour la fin du niveau expert est un bon scénario bien calibré, et pour la fin du niveau master... eh bien... euh... hum... comment dire

- A mesure of a man : nul à chier
- Heart of winter : pourrit
- Oblivion's Edge : pas terrible terrible mais les combats sont à mon avis bien calibrés pour une fin de campagne épique.
- The Darkness in Shadowturrets : ultra naze
- The Giant's Tribute : le scénario n'est pas trop mal mais il n'est peut être pas assez balèze pour une fin de campagne.
- The Last Train to Darksville : un pitch génial mais un scénario moisi.
- The Man Who Fell To Urth : depuis que j'ai lu Hunger in the Void, ce scénario n'a plus d’intérêt.
- With my last scream : les avis sont partagés, moi j'aime bien, mais il aurait pu se jouer à n'importe quel niveau.
Sinon ya :
- Kill Them All dans A Glory Death : assez léger question scénario mais le boss de fin est bien ouf.
- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Doutant de base de l'intérêt de scénario pré écris je trouve ça encore plus inutile pour les hauts niveaux.
Après les heures de jeu que tes joueurs auront déjà vécu cela devrait être assez naturel de tirer les files des intrigues et des hauts faits / conneries qu'ils ont réalisé pendant les 6 premiers niveaux pour improviser une fin de campagne non ?
De plus près supposer où et comment devrait finir une campagne c'est risquer de limiter les joueurs dans leurs actions.
Enfin en tant que mj tu auras eu le temps de bien connaître la manière de jouer de tes PJ (et leur build) et seul toi est vraiment capable de doser la difficulté, pas un auteur de scénario qui ne sait pas à quoi ressemble vraiment l'équipe de PJ à ce niveau du jeu.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Nous sommes en désaccord sur ce postulat de base


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- Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Lancer une campagne / une partie sur un pitch du commerce, je peux encore comprendre. Mais pour le "end game" ça ne fait pas trop sens.
Bref.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Je pense que nous nous sommes mal compris : je n'ai pas l'intention de mener un scénario du commerce en end game. Je veux juste me faire une idée de ce à quoi ça peut ressembler. Perso, je ne suis pas capable d'écrire un scénario 15 à donj avant d'avoir un exemple sous les yeux.
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- Wlad
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Encore une excellente partie hier soir. En vrac :
- Dans le but d'être élu maire de Dernier Espoir, le joueur Revenant extorque de l'argent à des esclavagistes en échange de leur vie (dans le but d'enrichir le village). Quelques heures plus tard, à la faveur de la nuit, l'autre personnage fait s'évader les esclaves
.
- La caravane des esclavagistes repart et tombe quelques lieues plus loin sur un groupe d'orcs en maraude qui cherche à libérer des jotuns. La caravane est décimée et les orcs viennent demander des comptes aux villageois.
- Là-dessus on embraye sur With my last scream. J'ai réduit le dirigisme du scénario mais il reste assez rectiligne, fort heureusement je fais avancer rapidement la trame à coups de scènes fortes et de symboles appuyés. En l'occurrence, j'ai tordu l'histoire :
- Cerise sur le gâteau, lors de l'épilogue les joueurs libèrent par inadvertance un vieux vampire inhumé dans le mausolée avec toute sa suite. Ça tombe bien, en tirant l'Ombre du Seigneur Démon en début de scénario, ils ont sorti Le Soleil Noir ! Ça va être la fête !
- Dans le but d'être élu maire de Dernier Espoir, le joueur Revenant extorque de l'argent à des esclavagistes en échange de leur vie (dans le but d'enrichir le village). Quelques heures plus tard, à la faveur de la nuit, l'autre personnage fait s'évader les esclaves

- La caravane des esclavagistes repart et tombe quelques lieues plus loin sur un groupe d'orcs en maraude qui cherche à libérer des jotuns. La caravane est décimée et les orcs viennent demander des comptes aux villageois.
- Là-dessus on embraye sur With my last scream. J'ai réduit le dirigisme du scénario mais il reste assez rectiligne, fort heureusement je fais avancer rapidement la trame à coups de scènes fortes et de symboles appuyés. En l'occurrence, j'ai tordu l'histoire :
Spoiler:
Y a pot !
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Oh, c'est ballzy de le tirer au hasard !
Généralement je le décide au moment où j'imagine ma campagne, avant la première partie. Ça me laisse le temps de préparer...
- Thoryn
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Juste une petite question, la difficulté des challenges de compétences par defaut est de 10, je nai pas vu de tableau de difficultés dans le ldb, ai je raté quelque chose ? Si j'ai bien compris les boons et banes ne s'appliquent que comme modificateurs de situations (éclairage, climat, état de la cible...) et pas dans l'estimation de la difficulté. Par exemple, crocheter une serrure simple (dif 10) une serrure complexe dif20. Instinctivement j'aurais tendance à reprendre les difficultés standards type pathfinfer, est ce correct ?
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Si, tu peux te servir des boons/banes pour gérer la difficulté (genre ta serrure complexe). Le chiffre à battre est toujours 10 dans un challenge.