Capitaine Caverne a écrit : ↑sam. avr. 08, 2017 8:34 pm
Whimpering Vote a écrit : ↑sam. avr. 08, 2017 5:11 pm
Sans spoiler
les incroyables révélations ludiques que je vous révélerais plus tard [...]
Sans revenir sur le fait que
ça marche à notre table (c) tm, qu'est ce tu as conservé en fait de la White Box ?
au delà d'une tentative de teasing éhontée à peine digne d'un bonimenteur de marché, comme je l'ai écris il y a quelques pages, j'ai vraiment "respecté" les bases du jeu, effectivement, en implémentant assez nettement pour fluidifier et harmoniser sur quelques principes de base.
Whimpering Vote a écrit : ↑ven. mars 24, 2017 3:32 pm
Capitaine Caverne a écrit : ↑ven. mars 24, 2017 12:15 pm
J'ai été un peu surpris par le système ; je m'attendais à jouer à S&W White Box

...
En théorie pure, c'est ce qu'on a fait.
J'ai conservé les classes existantes, les carac, les points de vie, les armures, la magie, les dégâts, les jets d'attaque, le d20, les jets de sauvegarde, etc.
En ajoutant une dizaine de classes spécifiques j'ai respecté le principe du hacking conseillé par le jeu.
Même chose pour avoir implémenté une règle quand un PJ tombe à zéro PV, ou pour avoir modifié les bonus/malus de carac (tout cela à la marge soit dit en passant).
Pour rentrer dans le détail:
- Les 6 classes de base sont les mêmes (avec quelques modifications d'équilibrage suite à la disparition des montées de niveau asymétriques).
- Les caractéristiques sont les mêmes, avec les mêmes modificateurs, à l'exception du -1 qui a disparu, que je trouve trop punitif (je n'aime pas les malus, et j'ai essayé d'en faire disparaître le principe tout au long du jeu).
- Les effets des montées de niveau sont les mêmes (PV, bonus d'ATK, Sauvegarde, Sorts)
- La magie fonctionne exactement de la même manière, en y ajoutant effectivement des cantrips et un sorts par défaut, pour assouplir et versatiliser les lanceurs de sorts et de miracles.
- L'initiative fonctionne comme dans le bouquin de base, au d6 et dans l'ordre des actions prévues (et j'y ai ajouté des modificateurs pour donner une dimension tactique et intégrer la surprise directement au jet du d6).
- Le combat s'effectue au d20 contre une CA qui n'a pas bougée, comme dans l'original et les dégâts sont les mêmes également (mais j'ai ajouter une règle pour niveler la mortalité comme suggéré page 38)
- les actions hors combat sont du ruling (comme prévu), mais organisé autour des jets de sauvegarde
le seul vrai changement, c'est de transformer les Points de Vie, en Points de Souffle (qui se récupèrent donc après chaque combat).
Vivement la suite que je vous présente le reste !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)