Je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment eu de résumé de la première session pour la partie en elle-même.
Notre mission: extraire une IA d'un complexe en pleine DMZ, dans une zone non-répertoriée.
Grosso-modo on a eu le temps de jouer trois grandes scènes.
Chun Hei (Lucide) a eu une longue scène de filature. Il racontera mieux que moi les détails.
Doppelganger est allée voir un de ses contacts :
Armitage, un chargé d'opérations de Shanghaï Security, pour avoir des infos sur le complexe. (Je
déclare un contact et je dois décrire en quoi il m'est redevable ou si je lui suis redevable). Doppelganger et Furiosa ont bossé avec Armitage par le passé, dans une unité militaire. Armitage nous a envoyé dans des missions pour lesquelles il n'était pas certain qu'on revienne. Et du coup il a un certain respect et un brin de culpabilité envers nous.
Rendez-vous pris dans un club de tir d'armes antiques. Armitage est un vrai sucker pour les armes anciennes. Je fais un
battre le pavé (et de mémoire j'obtiens un 7-9, prenant comme options, vu qu'il était tard,
attire une complication et
me coûte cher. Aucun souci pour me filer des infos. Mais avant de partir, il me glisse à l'oreille que je ferais mieux de m'éloigner de Furiosa.
Et la 3e scène devait être avec cette chère Rebirth (Macbesse) mais je ne m'en souviens plus. Macbesse le racontera mieux que moi de toute façon
2e session (cette fois sans Rebirth/Macbesse)
Rapidement et de mémoire, du point de vue de Doppelganger l'Infiltré(e).
Fin de la phase d'Investigation.
Furiosa la Pilote se rend auprès d'un de ses contacts pour obtenir des détails sur les routes sûres à travers la DMZ. C'est que c'est une saloperie de zones en guerre constante, avec des endroits de brouillage intense où aucune image satellite n'est disponible. Et des champs de mines.
Elle se rend dans un club pour retrouver ce contact sur lequel elle garde le plus grand secret, une Coréenne membre d'une secte. Rapidement, ça devient la merde. "Désolée, j'étais obligée" lui souffle son contact tandis qu'un groupe de Shanghaï Security qui était aux trousses de Furiosa (cf épisode précédent) se faufile à travers les danseurs pour se rapprocher de Furiosa. De mémoire c'était un 6- sur son
battre le pavé.
Furiosa réussit à les perdre en tirant en l'air dans le club pour créer un mouvement de panique (de mémoire, un
agir sous pression) et envoie des texto à l'équipe pour prévenir qu'elle rencontre quelques problèmes.
Doppelganger? Oh Doppelganger n'était pas loin. Sous une fausse apparence, elle avait suivi Furiosa, inquiète de ce que lui avait dit Armitage. Elle
agit sous pression pour esquiver les membres de Shanghaï Security. Comme j'obtiens un 7-9, le MC m'annonce que je reçois un message de ma corpo avec la tête de Furiosa, une mission d'élimination pour tous les agents du secteur. Oh et il me demande : qu'est-ce qui t'effraie le plus dans cette mission? La réponse, c'est
Kennedy, le chef de l'opération. Un type qui nous connaît bien, avec qui on a bossé, et qui sait prévoir nos coups à l'avance, réfléchir comme nous.
Elle indique à Furiosa qu'il faut qu'elle dégage de la zone. Furiosa lui dit qu'elle s'en va, donc Doppelganger, rassurée, commence à s'éloigner de la zone. Cool.
Sauf que Furiosa lui ment! Elle demeure dans le coin, envoie son véhicule au loin pour servir de leurre et tente une diversion avec son drone pour pénétrer à nouveau dans le club et récupérer son contact. Après quelques 6- sur les dés, et que Kennedy déploie un champ de brouillage qui impacte méchamment Furiosa, les tirs parviennent jusqu'aux oreilles de Doppelganger.
Doppelganger revient sur ses pas, cette fois prenant l'apparence de membre de Shanghaï Security. Elle voit Furiosa qui pour échapper à des troufions de la corp en prise avec des civils, lors d'une situation explosive, tire en l'air, provoquant ainsi des morts d'innocents. Les gardes tirent pour calmer la foule. Doppelganger se précipite et, ayant l'apparence d'un plus haut gradé, les pourrit en leur ordonnant de dégager de la zone. Shanghaï Security va devoir gérer cette mauvaise presse grâce à eux. Ils vont le sentir passer. C'est un
baratiner et j'obtiens un 7-9,
quelqu'un s'en rend compte.
Quelques jours plus tard, ces deux gardes sont interrogés et ils jurent avoir été confrontés à un gradé. La conclusion de cette enquête sera qu'il y avait un autre agent présent sur le secteur. L'horloge d'investigation avance.
Doppelganger retrouve Furiosa. Celle-ci veut pénétrer dans le club et récupérer son contact qui est sous bonne garde. Kennedy est là. Et c'est aussi à peu près le moment où Chun Hei débarque pour nous prêter main forte. Quelques échanges de coups de feu plus tard (
en découdre de Chun Hei, 7-9, pour lequel Doppelganger l'
aide sinon c'était un 6-, il choisit qu'
un allié soit blessé, moi donc, ce qui provoque la destruction de mes
nerfs synthétiques grâce à un magnifique jet de
blessure raté... il faut dire que Doppelganger n'a pas d'armure aussi + que
quelque chose de valeur soit cassé, le contact de Furiosa écope donc aussi de quelques balles).
Bref, le contact est néanmoins récupéré et on dégage de la zone. Furiosa voulait buter Kennedy mais Doppelganger l'en empêche. Il faisait juste son taf. On aurait pu être à sa place.
Et je posterai la
Phase d'Action plus tard...