Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Comment fonctionne le système ? Du superhéros en VF, c'est rare.
- Qui Revient de Loin
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Ca ressemble beaucoup à du fate, les caractéristiques en plus.
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Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Merci. Je vais voir ça. J'espère juste que les pouvoirs sont free form, plutôt qu'un catalogue exhaustif.
Edit: Lu et ça me plait bien. Par contre, j'ai rien vu sur les pouvoirs.
Edit: Lu et ça me plait bien. Par contre, j'ai rien vu sur les pouvoirs.
- Cyrano
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
C'est au format catalogue, avec une certaine flexibilité grâce à la Détermination (l'équivalent des points Fate). Cela permet par exemple a un personnage speedster comme flash d'utiliser son pouvoir "super-vitesse" (de base, un pouvoir défensif et de déplacement) afin de générer une tornade s'il utilise sa Détermination.
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- cern
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
en FATE vf pour du superhéros il y a Venture city qui vien d'être traduit pas 500nuancesdegeek.
Il est un peu cher pour le nombre de pages (en plus il faut FATE CORE), il y a un catalogue aussi de pouvoirs, mais c'est du FATE CORE contrairement à ICON qui ne plait pas forcément à tout les FATEux.
Pour ceux qui ne sont pas intéressé par l'univers un peu cyberpunk de venture city mais qui aimerais jouer superhéros en FATE CORE je recommande plutôt d'investir dans la '' boite à outil 3 '' (sortie chez 500nuancesdegeek aussi) qui est une compilation de règles tirées de divers mini aventure/univers que sort régulièrement Evil Hat et qui reprend les règles exposées dans venture city
Il est un peu cher pour le nombre de pages (en plus il faut FATE CORE), il y a un catalogue aussi de pouvoirs, mais c'est du FATE CORE contrairement à ICON qui ne plait pas forcément à tout les FATEux.
Pour ceux qui ne sont pas intéressé par l'univers un peu cyberpunk de venture city mais qui aimerais jouer superhéros en FATE CORE je recommande plutôt d'investir dans la '' boite à outil 3 '' (sortie chez 500nuancesdegeek aussi) qui est une compilation de règles tirées de divers mini aventure/univers que sort régulièrement Evil Hat et qui reprend les règles exposées dans venture city
- chaosorcier
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
J'ai été plutôt déçu de mon côté des règles proposées dans Venture City (version augmentée) ainsi de ce qui
était déjà proposé dans les Boîtes à outils pour faire du FATE super. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais le
description de la ville (setting) ne m'a pas conquis et paru assez léger. Les règles font le travail mais ça ne m'a
pas convaincu de me mettre spécialement à FATE pour faire du super ou que soit une option plus intéressante
qu'une autre pour ce genre.
Great Power!, supplément d'Icons sur les pouvoirs, propose 2,3 trucs pour l'utiliser avec FATE. Ce n'est pas non plus
une panacée cependant c'est une option possible et assez simple.
était déjà proposé dans les Boîtes à outils pour faire du FATE super. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais le
description de la ville (setting) ne m'a pas conquis et paru assez léger. Les règles font le travail mais ça ne m'a
pas convaincu de me mettre spécialement à FATE pour faire du super ou que soit une option plus intéressante
qu'une autre pour ce genre.
Great Power!, supplément d'Icons sur les pouvoirs, propose 2,3 trucs pour l'utiliser avec FATE. Ce n'est pas non plus
une panacée cependant c'est une option possible et assez simple.
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X-O Manowar 7# (2012)
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- cern
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
la conversion vers FATE qu'il y a dans great power est vraiment légère (elle ne m'a pas persuadé personnellement).
La ville de Venture city est en effet trop légère je trouve aussi, d'où mon conseil de passer plutôt par la boite à outils 3.
Je trouve par contre les règles pour créer son superhéros très bien vu et j'apprécie vraiment le côté dommages collatéraux tel qu'il est proposé. Je pense que je testerais à la rentrée un petit one shot pour voir.
La ville de Venture city est en effet trop légère je trouve aussi, d'où mon conseil de passer plutôt par la boite à outils 3.
Je trouve par contre les règles pour créer son superhéros très bien vu et j'apprécie vraiment le côté dommages collatéraux tel qu'il est proposé. Je pense que je testerais à la rentrée un petit one shot pour voir.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Je suis en pleine lecture de Beast and Barbarians et c'est un vrai régal !
Après avoir dévoré le livre de base et avoir lu une grande partie de bestiaire, j'attaque Jalizar et le constat est simple : je suis mordu !
La découverte de l'univers de la mer du désastre et de ses peuples, de son folklore est vraiment rafraîchissant pour moi qui suis un pur produit des univers de Tolkien et de warhammer (high fantasy) je découvre avec plaisir la sword and sorcery.
Ici pas de nains, d'elfes et de gobelins mais un savant mélange de plusieurs mythes et ambiances qui forment un cadre de jeu aux contours infinis. Amazones, phalanges impériales, voleurs, barbares, sorciers, moines shaolin, cavaliers mongols ou guerriers numides, il y en a pour tous les goûts.
Vous trouverez des critiques un peu partout qui iront plus en profondeur mais je voulais juste ici vous partager ma joie d'avoir découvert un univers des plus inspirants qui me donne franchement envie de démarrer une campagne.
Après avoir dévoré le livre de base et avoir lu une grande partie de bestiaire, j'attaque Jalizar et le constat est simple : je suis mordu !
La découverte de l'univers de la mer du désastre et de ses peuples, de son folklore est vraiment rafraîchissant pour moi qui suis un pur produit des univers de Tolkien et de warhammer (high fantasy) je découvre avec plaisir la sword and sorcery.
Ici pas de nains, d'elfes et de gobelins mais un savant mélange de plusieurs mythes et ambiances qui forment un cadre de jeu aux contours infinis. Amazones, phalanges impériales, voleurs, barbares, sorciers, moines shaolin, cavaliers mongols ou guerriers numides, il y en a pour tous les goûts.
Vous trouverez des critiques un peu partout qui iront plus en profondeur mais je voulais juste ici vous partager ma joie d'avoir découvert un univers des plus inspirants qui me donne franchement envie de démarrer une campagne.
- Solaris
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Beasts & Barbarians est vraiment excellent. Et effectivement, Jalizar est une tuerie !
Et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est très inspirant pour une campagne
J'attends d'ailleurs la suite de la VF avec impatience !
Et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est très inspirant pour une campagne

J'attends d'ailleurs la suite de la VF avec impatience !
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Et en VF avec des pouvoirs freeform, tu as regardé Hexagon ?
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Oui, j'avais regardé à l'époque. Mais c'était plus un survol qu'autre chose.
- Yoichi Hiruma
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Si tu veux que je te le passe pour lecture quand tu rentres de vacances...
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- Dieu d'après le panthéon
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Pourquoi pas, à voir si l'envie est encore là... parce que je vais avoir pas mal de nouveautés à lire à la rentrée. Mais je te remercie ! 

- ZeMorg
- Prêtre
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Bonjour à tous!
1.) Quoi que c'est ? Lonely World, de Taylor White. Un jeu powered-by-the-apocalypse où on joue un groupe de survivants dans un monde peuplé de zombies! Enfin, pas forcément des zombies. Mais franchement, vous laisseriez passer la chance de jouer avec des zombies, vous?

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ? Sur la liste des Apocalypseries de Vincent Baker himself.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ? Ben, ce jeu correspond à 90% à ce que je comptais développer de mon côté... On dira que j'avais à peine le doigt sur la visa que le coup est parti tout seul.
4.) Vous pensiez trouver quoi ? De quoi faire jouer un groupe de survivants dans une apocalypse zombies, sans scénario pré-écrit, fortement character-centered et basé sur la mécanique d'Apocalypse World. Un jeu où l'on passe le nez hors de l'abri en serrant les fesses, où l'on tâche de mettre la main sur des réserves, des armes, des médocs tout en gérant les conflits qui naissent au sein du groupe, où on fait des choix dramatiques et on finit par monter une expédition pour localiser et atteindre le Terminus, cette communauté merveilleuse où la civilisation commence à reprendre ses droits. Enfin, c'est ce qu'ils disent dans leur message pré-enregistré...
5.) Vous avez trouvé quoi ? Ca (avec des illustrations remarquablement hideuses). Bon, je dois encore tester pour m'assurer que le jeu tourne. Ca a visiblement été playtesté, mais ça reste du boulot amateur - et j'ai déjà identifié certains moves qui mériteraient d'être arrondis aux angles (éviter le status quo, p.ex.). Il y a BEAUCOUP de moves, je trouve. Le bon côté, c'est que, par rapport à l'original (Apocalypse World, donc), ça me semble vraiment limpide. Plus de discussion sur "Seize By Force", tu vois immédiatement quand tu déclenches tel move, à quoi ça correspond dans la fiction. Même la création d'amorces de scénario (appelées "carcasses") me semble extrêmement simple et efficace. On n'a pas commencé à jouer, je vois déjà les idées qui pleuvent.
6.) Allez vous vous en servir ? Ah mais c'est pas comme si j'envisageais de laisser le choix à mes joueurs!!! D'abord, j'aurai un peu de boulot pour la trad. Après, le plus difficile sera de décider si je suis joueur ou MC... JE VEUX FAIRE LES DEUX!!!
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Oui si:
- vous rêvez d'un jeu de zombies dans une ambiance Walking Dead, 28 Days After ou The Last Of Us
- vous avez une expérience (positive) des Apocalypseries, ou vous n'appréhendez pas de rebondir sur les actions des PJs
- vous avez une cave bunkérisée remplie d'outils, d'armes et de vivres non périssables et votre famille vous trouve "Gentil, un peu bizarre, mais gentil"
- vous avez des goûts de chiotte en matière d'illustrations.
Non si:
- vous préférez les scénarios pré-écrits ou les systèmes old school ou crunchy (c'est quoi la dispersion d'un fusil à pompe à 10 mètres?)
- vous aimez les ambiances héroïques
- vous ne lisez pas l'anglais, ou vous utilisez essentiellement des formats électroniques. (Je vais essayer de négocier avec l'auteur pour ce dernier point, ce serait quand même tellement plus simple...
)
1.) Quoi que c'est ? Lonely World, de Taylor White. Un jeu powered-by-the-apocalypse où on joue un groupe de survivants dans un monde peuplé de zombies! Enfin, pas forcément des zombies. Mais franchement, vous laisseriez passer la chance de jouer avec des zombies, vous?

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ? Sur la liste des Apocalypseries de Vincent Baker himself.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ? Ben, ce jeu correspond à 90% à ce que je comptais développer de mon côté... On dira que j'avais à peine le doigt sur la visa que le coup est parti tout seul.
4.) Vous pensiez trouver quoi ? De quoi faire jouer un groupe de survivants dans une apocalypse zombies, sans scénario pré-écrit, fortement character-centered et basé sur la mécanique d'Apocalypse World. Un jeu où l'on passe le nez hors de l'abri en serrant les fesses, où l'on tâche de mettre la main sur des réserves, des armes, des médocs tout en gérant les conflits qui naissent au sein du groupe, où on fait des choix dramatiques et on finit par monter une expédition pour localiser et atteindre le Terminus, cette communauté merveilleuse où la civilisation commence à reprendre ses droits. Enfin, c'est ce qu'ils disent dans leur message pré-enregistré...
5.) Vous avez trouvé quoi ? Ca (avec des illustrations remarquablement hideuses). Bon, je dois encore tester pour m'assurer que le jeu tourne. Ca a visiblement été playtesté, mais ça reste du boulot amateur - et j'ai déjà identifié certains moves qui mériteraient d'être arrondis aux angles (éviter le status quo, p.ex.). Il y a BEAUCOUP de moves, je trouve. Le bon côté, c'est que, par rapport à l'original (Apocalypse World, donc), ça me semble vraiment limpide. Plus de discussion sur "Seize By Force", tu vois immédiatement quand tu déclenches tel move, à quoi ça correspond dans la fiction. Même la création d'amorces de scénario (appelées "carcasses") me semble extrêmement simple et efficace. On n'a pas commencé à jouer, je vois déjà les idées qui pleuvent.
6.) Allez vous vous en servir ? Ah mais c'est pas comme si j'envisageais de laisser le choix à mes joueurs!!! D'abord, j'aurai un peu de boulot pour la trad. Après, le plus difficile sera de décider si je suis joueur ou MC... JE VEUX FAIRE LES DEUX!!!

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Oui si:
- vous rêvez d'un jeu de zombies dans une ambiance Walking Dead, 28 Days After ou The Last Of Us
- vous avez une expérience (positive) des Apocalypseries, ou vous n'appréhendez pas de rebondir sur les actions des PJs
- vous avez une cave bunkérisée remplie d'outils, d'armes et de vivres non périssables et votre famille vous trouve "Gentil, un peu bizarre, mais gentil"
- vous avez des goûts de chiotte en matière d'illustrations.
Non si:
- vous préférez les scénarios pré-écrits ou les systèmes old school ou crunchy (c'est quoi la dispersion d'un fusil à pompe à 10 mètres?)
- vous aimez les ambiances héroïques
- vous ne lisez pas l'anglais, ou vous utilisez essentiellement des formats électroniques. (Je vais essayer de négocier avec l'auteur pour ce dernier point, ce serait quand même tellement plus simple...
