Chacun de vos messages ouvrant une discussion intéressante, je vais y répondre dans des messages séparés au fur et à mesure.
Glen a écrit : ↑ven. sept. 01, 2017 10:03 am(...) Vu que tu as l'air ouvert sur donner quelques conseils et reveler des secrets de cuisine, je me demandai, vu la masse de media que tu as l'air d'utiliser comment tu t'organisais:
- est ce que tu utilises des logiciels particuliers pour la prise de note?
- est ce que tu utilises un logiciel particulier pour la préparation des parties
- est ce que tu utilises un logiciel particulier pour mener les parties (liens entre media/scenes/etc...)
J'ai vraiment envie d'utiliser bcp de media pour ma prochaine partie et je voudrais bien quelques conseils, j'ai peur de m'y perdre
Merci bcp!
Sammael99 a écrit : ↑ven. sept. 01, 2017 10:34 amGénial.
Je vois d'ailleurs que tu as pris le parti de prendre ton temps pour explorer les scénarios à fond (5 séances de 4h pour le premier scénar des Contes ça me semble hallucinant, mais je crois comprendre du coup que tu as vraiment joué by the book, avec une grosse emphase sur les voyages...)
Même si j'adorerais faire tourner cette campagne moi aussi, je ne peux pas imaginer dans un avenir de court à moyen terme d'avoir les joueurs et la régularité de jeu pour l'approcher comme ça, mais je suis du coup très curieux de lire les CR.
Amaranthe a écrit : ↑ven. sept. 01, 2017 8:49 am(...) J'ai depuis longtemps en tête de faire une grande saga de Space Opera basée sur les Masques... peut être serait il opportun d'ouvrir un fil de discussion pour en discuter. Et d'une façon plus large, vu que nous allons probablement être nombreux (rentrée oblige) à relancer bientôt une campagne, peut être que nous serions plusieurs à être intéressé à réfléchir ensemble sur une campagne à préparer en commun... (...)
Oui, ça m'intéresseEgo' a écrit : ↑jeu. août 31, 2017 2:16 pm la campagne pourrait parfaitement fonctionner ailleurs avec un minimum de travail (un cadre celtisant ou norrois, essentiellement forestier et sauvage avec quelques rares cités en périphérie ; plutôt low-fantasy, notamment du côté des PJ). Plusieurs titres de jeux se bousculent dans ma tête, j'y reviendrai si le sujet vous intéresse.
moi aussiNightfalls a écrit : ↑sam. sept. 02, 2017 12:58 pm Toujours intéressant, complet et diablement bien illustré !! Merci, Ego, de prendre autant de temps et de soins à rédiger tes CR !![]()
Oui, ça m'intéresseEgo' a écrit : ↑jeu. août 31, 2017 2:16 pm la campagne pourrait parfaitement fonctionner ailleurs avec un minimum de travail (un cadre celtisant ou norrois, essentiellement forestier et sauvage avec quelques rares cités en périphérie ; plutôt low-fantasy, notamment du côté des PJ). Plusieurs titres de jeux se bousculent dans ma tête, j'y reviendrai si le sujet vous intéresse.
Ça marche. Je vais aborder ce sujet en exposant les ingrédients essentiels de la campagne, plutôt que de commencer en citant des titres de jeux particuliers. D'une part parce qu'un jeu est autant un outil adapté à une tâche qu'un outil adapté à un utilisateur. Ce qui est oublié trop souvent dans ce forum (et ailleurs sur tant de sujets), au point que nous avons tendance à considérer comme universelles la valeur de nos chouchous. Et à nous fritter en pure perte...Carfax a écrit : ↑sam. sept. 02, 2017 1:20 pmmoi aussiNightfalls a écrit : ↑sam. sept. 02, 2017 12:58 pm
Oui, ça m'intéresseEgo' a écrit : ↑jeu. août 31, 2017 2:16 pmla campagne pourrait parfaitement fonctionner ailleurs avec un minimum de travail (un cadre celtisant ou norrois, essentiellement forestier et sauvage avec quelques rares cités en périphérie ; plutôt low-fantasy, notamment du côté des PJ). Plusieurs titres de jeux se bousculent dans ma tête, j'y reviendrai si le sujet vous intéresse.![]()
![]()
AiME était initialement dans mon viseur avant d'attaquer TFN, mais plus par curiosité que par réelle objectif d'y jouer. J'ai vraiment flashé sur D&D5, et j'ai mené une petite campagne de quinze séances très sympas l'année dernière comme tu le sais (Prélude au Chaos). Utiliser une variante de D&D5 pour jouer TFN ne m'inspirait pas avant, ni pendant, surtout parce que je craignais de donner une saveur de medfan classique aux Terres du Milieu. C'est peut-être une crainte infondée, mais en tout cas je n'ai pas eu envie de m'y risquer.