• Où la Compagnie, ayant décidé de ramener les corps des Thanes à leur chef, parvient au bout d'une longue journée de marche à rejoindre la Maison de Beorn, sise au milieu de champs de fleurs où volent des abeilles grosses comme le pouce.
• Où les compagnons remarquent que les visages des deux morts, jusque là crispés par la douleur, semblent apaisés alors qu'ils franchissent le portail.
• Où les compagnons sont accueillis par un géant au regard sévère qui taille un bout de bois à l'aide d'un de ses ongles plus dur que le chêne.

• Où, après les présentations d'usage de la Compagnie, Tom en tant que porte-parole, décrit ce qui les amène.
• Où, écoutant la description des événements, Beorn est surpris par l'absence de l'escarcelle de Mérovée, et parcourt d'un regard suspicieux la Compagnie, avant de s'attarder sur Frór.
• Où les compagnons interviennent les uns après les autres, précisant tel ou tel détail, et apportant à Beorn les preuves de leurs dires (flèches, marque, ...).
• Où Beorn les invite à déposer les corps dans sa demeure, puis les fait s'asseoir autour d'une longue table pour continuer à discuter.
• Où, excédé par une requête de Brand, Beorn sort, et va chercher ses gens. Certains viennent chercher les corps, et les amènent en vue de les préparer pour les funérailles.
• Où Beorn revient, et propose aux compagnons de partager son repas. Des Beornides, hommes et femmes, les rejoignent, portant du pain encore chaud, du ragout de légumes, de l'hydromel, et des tartines au miel.

• Où la soirée se passe, tous se remémorant des souvenirs de Mérovée ou d'Odo, et portant des toasts en leur honneur.
• Où, alors que le moral des Beornides semble sur le point de s'effondrer, Tom prend la parole, et où il décrit le baroud d'honneur des deux Thanes, la lance d'Odo tuant deux Orques en même temps, et les compare à des héros des temps anciens, réussissant à redonner l'espoir aux convives.
• Où Beorn se lève et propose aux compagnons de dormir en sa demeure car il a des responsabilités qui l'appellent ailleurs.
• Où les compagnons entendent des pas lourds et des grognements d'ours à l'extérieur avant de s'endormir.

• Où la Compagnie est réveillée le lendemain matin par Beorn portant une douzaine de casques d'Orques. Le géant est de bien meilleure humeur que la veille. Il invite les compagnons à s'attabler pendant qu'il leur prépare d'énormes tartines au miel et au fromage. Et où il leur explique qu'il a rendu justice en pourchassant les Orques coupables de la mort de ses Thanes. Que les animaux ont confirmé leurs dires, et qu'il y avait bien un prisonnier dans la barque.
• Où Beorn demande aux compagnons de retrouver le prisonnier disparu. Il leur demande cela comme une faveur. Une faveur qu'il leur devra à son tour. Et où il leur demande également d'assister aux funérailles de Mérovée et de Odo. Funérailles au cours de laquelle les compagnons voient pour la première fois la fiancée de Odo.

Sondage E15 - avis des participants
Point de vue général
Isis : [4/5]
Marc : [3/5] « Une petite séance introductive au scénario assez plaisante où nous avons gagné le respect de Béorn (ce qui n'est pas rien) au point qu'il nous confie une mission. Décidément, la compagnie est en train de se faire une belle place dans la vallée de l'Anduin. »
Matthieu : [4/5] « Un moment très intéressant pour Tom, étant sous les projecteurs dans une scène sociale, avec Beorn qui plus est ! Une séance qui était plus une demi-séance au final. »
Philippe : [5/5] « Super bien ! On découvre enfin les Béornides et, bien sûr Béorn. Un peu d'enquête et de déductions, ça change un peu, très bien. Et lancement d'un nouveau défi avec une mission innovante. »
Roland : [4/5] « Très bonne soirée comme chaque mardi. C'est toujours un plaisir de passer un bon moment ensemble. »
Aspects narratifs
Isis : EXEMPLAIRE [Interaction] « Contente d'avoir rencontré Beorn. J'aime beaucoup ce personnage, sa présentation et son interprétation. (Et il fait de bonnes tartines) »
Marc : EXEMPLAIRE [Interaction] « L'interaction est l'aspect roi de cette séance avec notre introduction auprès de Béorn. La tension et le mystère ont également été présents : pas facile d'interagir avec une sommité comme Béorn d'où une petite tension-appréhension (et Fror en sait quelque chose lui qui s'est fait très discret pour éviter les gaffes) et du mystère avec le prisonnier de Mérovée et Odo qui a pris la poudre d'escampette lorsque les orques les ont attaqué. Mon instinct me dit qu'il ne s'agit peut-être pas de n'importe quel quidam et que le ramener à Béorn ne sera pas aussi facile. »
Matthieu : « Du point de vue narratif, une bonne expérience, sans faux pas ni point qui ressorte de façon exceptionnelle pour moi (que ce soit en positif ou en négatif). Pour être juste, il convient de dire que l'on est habitué à un très bon niveau, il n'est donc pas toujours facile d'avoir quelque chose qui brille plus que le reste, surtout au cours d'une séance plutôt brève. »
Philippe : EXEMPLAIRE [Intercaction] « Pour résumer, je suis satisfait en tout, avec un très satisfait en ce qui concerne la diplomatie vis à vis de Béorn, malgré mon couac avec ma demande hyper mal placée. En tous cas, très roleplay. »
Roland : INSUFFISANT [Interaction] « Un épisode clairement orienté mystère et interaction, mais j'ai eu par moments l'impression d'être coincé. »

Aspects techniques
Isis : INSUFFISANT [Planning] « Il faut qu'on trouve le moyen de moins traîner ou se perdre, afin de mieux profiter de la séance. Peut-être manger en même temps qu'on joue, éviter les hors sujets... »
Marc : EXEMPLAIRE [Planning]
Matthieu : [-]
Philippe : EXEMPLAIRE [Illustrations, Planning] « Maintenant, c'est bien ancré et très satisfaisant au niveau des accessoires, illustrations et de la plage horaire. Je ne me rappelle pas de la musique .... »
Roland : INSUFFISANT [Musique, Planning, Règles] « Il y a encore des points de règles qui grincent (mais ça s’atténue). La bande son que je lance et finit par oublier d'adapter. Les horaires pas trop respectés (principalement parce que j'étais à la bourre pour préparer la table). Un bon point tout de même du côté des cartes A3 qui nous permettent de mieux communiquer de part et d'autre de la table. »
Prestation PJ
Isis : [-]
Marc : EXEMPLAIRE [Roleplay, Stratégie] « Le roleplay et la stratégie (réactivité surtout) pour l'interaction avec Béorn. Le reste a peu été sollicité, donc sans objet.»
Matthieu : EXEMPLAIRE [Stratégie], INSUFFISANT [Intégration] « Nous avons fait, je pense, une très bonne séance au niveau de la gestion des différents éléments. De bons choix, en particulier celui de rapatrier les corps alors que personnellement j'étais parti sur le fait de les enterrer sur place, de récolter différents éléments de preuves (flèches, lance, dessin de la marque des orques) et de les utiliser à bon escient lors de notre rencontre avec Beorn. Les compétences/traits de connaissance du milieu sont particulièrement précieuses et justifient amplement d'y consacrer du temps lors des phases de communauté. Merci Fror. Toujours le même soucis de dispersion, de brouhaha à certain moments (moi compris) même s'il y a du mieux je trouve et qu'on a réussi à se concerter avec un peu plus de calme. La séance a commencé très tard par contre, en grande partie en raison des points de règles, importants mais pas assez vite expédiés malheureusement. Ça serait cool si on pouvait les régler en 1/2 heure maximum en début de partie. Il y a des choses très intéressantes (et c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup) mais c'est dommage que ça empiète autant sur le temps de jeu. On devrait en débattre davantage sur Facebook avant/après. Concernant Tom, j'étais très satisfait qu'il passe sur le devant de la scène, qu'il ait l'occasion de montrer de quoi il est capable socialement. Il n'est pas nécessairement très "présent" ou "inspirant" mais sa courtoisie et son esprit fin peuvent s'avérer utiles. J'espère ne pas avoir pris trop de place par rapport à mes camarades au cours de cette partie, j'ai l'impression que chacun a pu s'exprimer (ou essayer de pour Brand et la lettre de son Roi Bard

Philippe : EXEMPLAIRE [Roleplay, Esprit d’équipe, Intégration] « Je pense, qu'au final, on a fait ce qu'il fallait. Chacun a tenu son rôle et des décisions qui ont coulé de source, preuve que l'on est vraiment une compagnie bien soudée. »
Roland : EXEMPLAIRE [Stratégie] « Vous avez tous les cinq fait sans faute stratégique (en dehors de la lettre du Roi Bard qui tombait mal), esquivant différentes chausse-trappes dissimulées du scénario, et faisant votre maximum pour parer à tout dérapage. La chance vous a plutôt sourit en général, et vous avez alimenté comme il se doit par le roleplay vos différentes décisions pertinentes. J'ai également apprécié le bénéfice que vous avez tiré des vos projets précédents (je pense notamment au sejour dans le Wuduseld de Fror). C'était votre première rencontre avec un personnage emblématique des Terres du Milieu (ce qui était assez intimidant de mon côté), et j'espère que vous n'avez pas été déçus. »
Prestation MJ
Marc : EXEMPLAIRE [Impartialité] « La mise en scène, le roleplay, la valorisation et le niveau de difficulté tombent sous l'étiquette "satisfaisant". Un petit commentaire concernant l'aspect "niveau de difficulté". Je pense qu'à partir du moment où la mise en scène est bonne, ce qui est le cas, se rendre compte des enjeux, du péril potentiel, relève plus des joueurs que du MJ, pour la simple et bonne raison que tout cela découle de la mise en scène. »
Matthieu : EXEMPLAIRE [Mise en scène, Valorisation] « La mise en scène est toujours vraiment très bonne, ça favorise mon immersion. J'ai vraiment ressenti des émotions avec cette histoire de funérailles et de veillée, j'aurai presque versé une petite larme. Les descriptions m'ont bien convenu, les petits détails, l'ambiance générale. Je trouve que tu as plutôt bien mis en valeur plusieurs personnages au cours de cette séance, chacun apportant ses connaissances et particularités à des moments et sur des sujets différents. »
Philippe : EXEMPLAIRE [Mise en scène, Roleplay, Impartialité, Valorisation] « Pour moi, c'était assez immersif, j'était vraiment dedans.»
Motivation pour continuer
Isis : [4/5]
Marc : [4/5] « Le scénario va vraiment débuter maintenant que nous allons partir à la poursuite de...c'est vrai qu'on ne sait rien de rien dudit quidam. »
Matthieu : [5/5] « Ma motivation monte au fil des séances. Et maintenant que Tom se fait un place c'est encore plus excitant. Et je me demande quand est-ce que la musique va fonctionner correctement. Ahhhh, le suspense est insoutenable !

Philippe : [5/5] « Un nouveau type de mission qui se lance, donc oui, je veux la faire à tout prix, et plus encore ...»
Roland : [4/5]

(lien non actif / CR en attente de rédaction...)