Hero Kids est un jeu de fantasy destiné aux enfants. Pour moi c'est un peu une sorte de Beyond the Wall adapté enfants : on joue sur un village et ses environs, dans un cadre médieval plutôt standard, et ensuite on envoi des problèmes à gérer pour nos jeunes héros. La particularité ici est que les héros sont des "enfants", mais avec des capacités hors norme.
Le système est très simplifié : de base on a un score d'attaque, d'attaque à distance, de magie, et de protection, et deux petites capacités basiques. Les règles prévoient en optionnel d'utiliser ses différents scores pour des jets hors combat.
Les scores sont exprimés en nombre de D6 (1-3). Quand on fait un jet, on lance les dés et on prend le meilleur qu'on compare aux jets adverses, ou à la difficulté.
Bref, sur ce fil je vais parler de Héro Kids, du matériel que je prépare, et poster quelques CR. Mes joueurs sont au nombre de 2 :
- Ma plus grande, 7 ans, qui jouait sur les premiers scénario une mage-guérisseuse et qui vient de changer de personnage pour une guerrière.
- Mon second, 5 ans, qui jouait au début un guerrier et qui vient de changer pour un mage du feu.