La période est aux alentours de 3000 ans avant la bataille de Yavin et environ 200ans après les évènements des jeux KOTOR comme dans le MMO SWTOR ( ca me donne pas mal de background à exploiter pour le coup)
Précision: les PJs ne sont pas des utilisateurs de la Force, donc pas de Jedi ni de Sith (qui sont en fait plutôt des trophés enviable pour tout guerrier mandalorien qui se respecte).
Mais ça viendra plus tard quand même, parce que bon Star Wars quoi...
Voici la fdp:

Je prépare un premier scénario pour playtester tout ça. Voici la trame générale en style un peu télégraphique.
Scénar1 - Grandes lignes
Les mandaloriens sont sur les traces d'une unité de super soldats mystérieux appartenant à l'Empire.
Ils vont découvrir que cette unité expérimente une nouvelle drogue de combat qui rend extrêmement agressif et confère certains effets mineur de La Force. C'est le projet Exil.
Secret : Mais cette drogue porte en elle les germes de la destruction de ceux qui l'utilisent.
(C'est une matière biologique qui se développe dans le cerveau du consommateur régulier et fini par prendre le contrôle de ce dernier en le reliant à une forme d'esprit de ruche qui se nourrit de ses hôtes et devient peu à peu une entité de la force obscure de plus en puis puissante )
Scène1 :
Les mandaloriens sont envoyés à la demande du cercle des Mando'a sur Nar Shadda, une lune de Nal Hutta planète d'origine des Hutts. Nar Shadda est la planete-cité du crime, la Cité Verticale contrôlée par les Hutts.
Un agent sous couverture de la république tente de transmettre au service secrets de Coruscants des documents militaires d'un opération menés par les Sith sur un avant poste de la République. Ces documents contiennent des holos des Darktroopers en action lors de la première expérimentation opérationnel du Projet Exil. Les mandaloriens ont interceptés des communications impériales et sont intrigués par le projet Exil car eux même n'avaient pas réussi à prendre l'avant poste malgré leurs efforts il y'a quelques mois.
Les PJs devront probablement discuter avec le cartel des Hutts pour localiser l'agent. Le Hutt Toborro propose un marché aux mandaloriens, ils l'aident à se débarrasser du Mogul Suprème Karraga qui vit dans son palais sur Nal Hutta, pendant ce temps il localise l'agent de la république qui se cache et le retient pour que les mandaloriens le récupère.
Karraga vit dans son palais avec un Rancor et deux gardes du corps, les chasseurs de primes Jarg un Kaleesh et Sorno un Devaronien
Suivront les tractations pour récupérer l'agent Républicain et les holos.
Scène 2 :
Une infiltration au centre de recherche qui abrite les Darktroopers et le projet Exil permet de comprendre qu'une découverte d'un artefact xénos qui aurait été fabriqué par les légendaires Bâtisseurs, faite sur une planète sans nom a permis de conférer une forme de sensibilité à la Force limité à des soldats impériaux tout àfait normaux.
Les coordonnées de la planète sont données (il s'agit en fait de Rakkata Prime connu aussi sous son nom d'origine Lehon)
Les autorités mandaloriennes sont très intéressés par cette découverte qui pourrait leur donner un avantage certains surtout s'ils parvenaient à le voler à l'Empire sans que ce dernier les identifie
Scène 3 :
Sur Rakkata prime, paysage de mer tropical. Attaque par des xenos cannibales primitifs, avec quelques armes modernes abimés
Une épave de corvette Hammerhead datant de la guerre d'il y'a environ 300ans (époque de Revan) dans la mer.
Planète luxuriante qui a visiblement connu beaucoup de combats. Quelques vestiges de construction étranges et extrêmement anciennes
Un camp impérial est localisé, des Darktroopers semble monter la garde devant l'entrée d'un édifice à moitié enterré. Le silence règne. Ces darktroopers sont déjà tombés sous contrôle du parasite de Force que les Rakkatas avaient enfermé à cette endroit il y'a des millénaires en espérant pouvoir l'étudier et retrouver leur connexion à la Force. Mais il n'ont jamais eu le temps d'achever leur projet, leur technologie a toutefois permis à la stase contenant le parasite de perdurer.
Les troopers se comportent comme un seul organisme et sont sous le contrôle d'un esprit commun relié par la Force obscure qui les habite et qui les ronge. Même mort, le corps continue a essayer d'agir, il faut donc détruire le cerveau ou faire des dégâts massifs pour les immobiliser.
Dans l'édifice, passé les ruines de l'étage supérieur, plus bas on trouve des salles remplies d'équipement hors d'usage et clairement très anciens et d'origine xéno. Les restes de ce qui ressemble vaguement à une petite cuve à bacta (une stase à champ de force désactivé en fait) ont visiblement été reconnecté à du matériel impérial et la cuve a été ouverte. Mais elle est à présent vide.
Une inspection attentive montre que la salle et la cuve avait été volontairement confinées au sein même du bâtiment
To be continued....
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