Message
par Didas_94 » mar. janv. 30, 2018 9:53 am
Alors à la lecture rapide du document (donc des remarques plus sur la forme que sur le contenu).
Le support respecte la forme de la 6ème édition (plutôt austère mais avec pas mal de dessins, tous originaux), les marges sont plus étroites que la version US, ce qui donne plus de contenu par page et doit permettre de tenir dans le livre de 500 pages.
Pour le contenu, en copie les annonces de la souscription
Introduction : règles de jeu
Tout ce que vous devez savoir pour jouer à Paranoia en mode vintage grâce aux règles de l'édition 2004 (inédites en français).
Ouvrage de référence US : Paranoia Service Pack One - Player section, Gamemaster Section, Charts & Tables (105 pages US).
Première partie : suppléments de background et ressources
• Guide des sociétés secrètes, de leurs objectifs et de leur fonctionnement. Utile surtout pour le mode straight.
Ouvrage de référence US : The Traitor's Manual (96 pages US).
• Présentation des huit services du complexe Alpha et leurs rôles, et comment les clarificateurs peuvent travailler avec eux. En appendice, on découvre l'aplhanet, le réseau numérique du complexe Alpha.
Ouvrage de référence US : Service, Service ! (128 pages US).
• Guide des recoins secrets et/ou oubliés du complexe Alpha. Les lieux, leurs habitants, la faune, etc. Utile pour agrémenter le background des missions.
Ouvrage de référence US : The Underplex (48 pages US).
• Sourcebook de type bestiaire sur les robots du Complexe Alpha. Présente les règles de programmation des robots et les sociétés secrètes robotiques.
Ouvrage de référence US : The big book of bots (56 pages US).
• Présentation de cinq sous-réseaux pirates vendant du matériel illégal : armes & bombes, informations & données, services & petites annonces, drogues et lubrik-bazar. Utile pour les modes classic et straight.
Ouvrage de référence US : Stuff 2 (96 pages US).
Seconde partie : des scénarios
• Les clarificateurs doivent escorter et protéger un véhicule expérimental invisible. Problème, ils ne savent pas où il est.
Ouvrage de référence US : Stealth Train (Crash Priority) (12 pages US).
• Les clarificateurs sont affectés à la création d'un nouveau service de défense du complexe Alpha suite à un crash-reboot de l'Ordinateur. Suite à une série de malentendus, ils en arrivent à s'affronter les uns les autres dans un guêpier impliquant l'IntSec, des bombes, des Hauts Programmeurs et des petits fours.
Jouable en straight, classic ou zap.
Ouvrage de référence US : War on [insert noun here] (32 pages US).
• Une mission impliquant un projet Reanimator et une invasion de zombies.
Ouvrage de référence US : Spin Control(Alpha Complex Nights) (30 pages US).
• Un scénario impliquant des voyages dans le temps - le complexe Alpha est coincé en l'an 214 et les clarificateurs auront un aperçu des différents futurs possibles.
Ouvrage de référence US : Sweep of Unhistory (Alpha Complex Nights) (14 pages)
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan