J'ai toujours été un peu embêté avec ce point aussi. Comme tu le dis très bien rexdark, soit c'est une cave globale pour les trois caves, et à ce moment les PNJ sont un peu faiblards, soit c'est le score de chacune des 3 caves, et à ce moment ils sont assez costaud.
Ma compréhension
by the book est qu'il s'agit d'une cave moyenne pour les 3 caves correspondantes. Je me fie sur un bout de phrase disant, de mémoire, que ça permet de personnaliser les PNJ rapidement en enlevant un bout de cave pour le mettre sur une autre (par ex pour un flic standard avec 60 en physique, lui retirer 20 de Punch et les mettre en Solidité pour en faire un gros lard abusant de donuts). Ce qui indiquerait implicitement que les PNJ ont bien toutes les caves, et non pas une cave commune pas groupe de 3 caves.
Anyway je n'ai jamais trouvé cette imprécision gênante. Sur mes parties :
* Soit les PNJ étaient secondaires (sbires, figurants...), et je ne m'embêtais pas : une seule cave commune pour les 3 caves. Les sbires tombent facilement, mais du coup c'est pas illogique par rapport à leur rôle narratif, et ils ont quand même pour effet de faire potentiellement baisser les caves des PJ.
Par ailleurs j'appliquais une règle de groupement de PNJ (je ne sais plus si c'est du house rule ou officiel) : ex 3 flics avec une cave de 60, je faisait un seul jet en considérant une cave de 180, ça gagne du temps et ça permet aussi de faire des mises costaud qui font que si les sbires tombent vite, ils peuvent quand même faire bien mal)
* Soit il s'agit de PNJ de premier plan (leur rôle dans l'histoire, leur importance, ou même la tension de la scène à un instant T : par ex un PJ qui se fait braquer par un voyou lambda, la tension de la scène peut justifier de gérer techniquement le voyou lambda comme un PNJ de premier plan) : alors je considère que le PNJ à toutes les caves comme les PJ, en customisant un peu à la volée et au feeling sur la base de la cave commune indiquée. Ca permet plus de finesse dans la gestion du PNJ et/ou de la scène - chercher à immobiliser en tapant dans le Punch plutôt que la Solidité, passer sur de l'intimidation, etc.
Bref, même si j'ai jamais trouvé ça clair j'ai trouvé ça au final assez souple.
EDIT : bon, c'est malin, ça me donne envie de me relancer dans du HW