la_loutre a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 8:29 amJolie fche, tu pourrais nous expliquer comment tu a fait pour ton adaptation western de bol ?
Bonjour la loutre…
En fait tu peux jeter un œil ici sur mon CR Grafik : - La nuit des chasseur
WESTERN BOL
sinon voila le truc :
j'ai commencé par faire recherche sur le matos de l'époque,
ça ma permis de de faire adaptation très légère car je m’adressai à des néophyte :
•Une table de
gun de l'époque
• imaginer les situations de tir (dégainer rapido + couverture partielle + les 2 mode du pistolet simple action ou double)
• le bonus de DG tir est la moitié de agilité ce qui fait 1 systématiquement, facile pour eux…
tu tire c'est 1 de plus
• Adapter les avantages ou désavantage selon les carrières
(voir l'affiche)
•Puis j'ai chois un scénario que j'ai beaucoup aimé…
la nuit des chasseurs (je le recommande)
Le but c'est qu'ils ne sentent pas trop les règles de jeux et que ce soit fluide…
j'avais hésiter avec le système HITOS mais dans la vie faut faire des choix

et BOL la remporté je suis pas mécontent de mon choix, car je voulais tester le systéme.
Un peut pénible de supprimer la défense dans les calculs (pour le groupe qui avait tendances à pas vouloir faire trop de calcul)
sauf quand on leurs à tirer dessus

…
la d'un seul coup c'était pas mal pour éviter de se faire trouer la peau.
L'affiche des personnages possible :
la liste de matos :
j'ai oublier les points d'héroisme ect…et donner que des points de chance
qui permet de relancer les dés et de sauvez la vie
Puis pour le matos j'ai fait au feeling avec cohérence…
EX : l'indien il prend comme avantage, empathie avec les animaux, mais ensuite il voulait tout de suite un chien…donc je luis que c'est pas très compatible avec sa carrière de braqueur de banque actuelle… "ton cheval et toi c'est déja très fort tu siffle il vient, tu siffles 1 fois il se stoppe directe …bref d'abord le cheval.
( mais au fond de moi je me dis que très rapidement dans le scénario : au cours d'une échauffourée un de leurs ennemie, lâcheras ses chiens (qu'il traite mal )sur le groupe ainsi il pourra tester son avantage, stopper le chien…
ça été un succès puisqu'il réussi son dés et au finalement le voila propriétaire d'un jolie berger allemand mais avec le propriétaire mécontent ……lui il est content et moi j'ai du grain à moudre pour le scénario…
Bon si je voudrais jouer en mode campagne avec des joueurs plus chevronnés;
il y aurait plusieurs calage à faire
- une vrai liste d'avantage et désavantage adapter à l'univers
- gérer le tir plus précisément pour le mode duel
- la gestion de plusieurs tirs et plusieurs actions
- le stress
le liste est longue mais rien d'insurmontable à mon sens.
vue que le groupe veut y rejouer je vais regarder un poil tout ça…
mon attention est ailleurs en ce moment
amis j'adore le western……on peut aller loin
des idées ……?