Extra

Nefal a écrit : ↑jeu. mai 10, 2018 11:06 am Je suis en train de faire jouer Fratricide et mauvaises nouvelles du recueil Contes et légendes des Terres Sauvages et j'ai commis ce plateau afin de suivre l'évolution de la rencontre avec Beorn et avoir sous les yeux toutes les règles utiles:
Plateau de rencontres à télécharger en PDF (à imprimer en A3 et plastifier si possible)
J'espère qu'il vous sera utile! N'hésitez pas à faire remonter des coquilles, questions, problèmes, etc.
Mes remerciements à @Ghorin car j'ai copié une grande partie des textes de sa synthèse des règles.
Ego' a écrit : ↑jeu. mai 10, 2018 12:03 pm![]()
Pour chacun des deux je ne me suis pas foulé : j'ai cherché deux personnages qui correspondaient plus ou moins dans le reste de la gamme, improvisé deux trois changements techniques, et c'était parti. C'est surtout par le roleplay en m'inspirant des illus que j'ai individualisé et rendu (je l'espère) mémorables les deux.
Le Colosse est du genre à arracher des mains l'arme d'un adversaire et à lui fracasser/transpercer/trancher sauvagement le crâne avec (faire subir ce traitement à un PNJ sans avoir à lancer les dés permet de poser ce monstre). Il ne parle pas, respirant bruyamment à travers son casque qu'il ne retire jamais.
Quand il est tombé, mes partenaires étaient soulagés...
Ingrith est la ruse même, compensant le manque total de subtilité du précédent. Elle traque ses ennemis, ne laisse passer aucun indice, prend des risques mesurés, et n'hésite pas un instant à rompre le combat pour revenir en force plus tard. Elle est également patiente, frappant dans l'ombre, disparaissant pendant des jours ou des semaines, puis revenant frapper à nouveau ses adversaires quand ils ont baissé leur garde. Face à plus fort qu'elle, elle préfère l'attaque indirecte : s'en prendre aux bêtes de bât, aux vivres, empoisonner un puits, placer une vipère dans un lit ou une botte, éliminer ou enlever des proches, etc.
Malgré tout cela, elle n'agit jamais gratuitement. Elle peut devenir un ennemi récurrent si elle a des raisons d'agir ainsi, mais elle ne pourchassera pas les PJ à travers tes Terres Sauvages par plaisir.
(source)EDGE a écrit :Les deux ouvrages d'Aventures en Terre du Milieu, l'adaptation de l'Anneau Unique aux règles de D&D5, sont maquettés, relus et quasiment finalisés.
philippe_j a écrit : ↑mer. mai 16, 2018 6:16 am Peut-être qu'il serait utile de signaler ici le Bundle of Holding actuel qui contient Campaign Cartographer 3 et, au niveau suivant, Dungeon Designer et des packs de graphismes, etc.
Je connais pas les logiciels donc je n'emettrai pas d'avis, mais peut-être en avez-vous un?