Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Re: Laissez-moi craquer ma carte bleue pour ce jeu !

Message par nerghull »

Ahah, tu n'es pas le seul à y réfléchir. En creusant bien, on trouve quelque trope, que ce soit la digitalisation de conscience, le lag spatial ou même les vagues de colonisations qui se "rattrapent" (Traveller, Coriolis, Mindjammer).

Mais oui, le défi est de faire passer ça de manière synthétique. Je ferai des premiers essais avec l'Extrême Orion du camarade Wenlock, mais j'aimerai bien proposer des petits textes pour Abstract là-dessus.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Franck XII S a écrit : mer. mai 30, 2018 3:57 pm
Le Grümph a écrit : mer. mai 30, 2018 3:33 pmIl y a un vieux truc qui s'appelle Mahamoth - une première version gratos sur mon site et une version augmentée avec campagne chez les XII singes, qui doit encore pouvoir se trouver. C'est de la Space & Sorcery.
En effet http://www.les12singes.com/25-mahamoth

Merci tous les 2, je possède déjà Mahamoth que j'aime beaucoup.
Et effectivement, c'est rangeable dans le science fantasy, mais je parlais de truc plus Gonzo à l'américaine, donc genre un concurrent de starfinder ou de Dragonstar (quelle bouse c'était, ca...)
je ne cherche pas de la SF, mais un truc très con: Science fantasy gonzo :mrgreen:
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Le top du gonzo space-fantasy, c'est Dungeons: the Dragoning 40,000 7th Edition, qui est étonnamment bon, joli et cohérent.

Comme il pulvérise les droits de plusieurs univers (notamment Planescape, WH40 et toute la galaxie White Wolf), il n'y a pas de site dédié, mais il se trouve assez facilement.

Description sommaire : https://1d4chan.org/wiki/Dungeons:_the_ ... th_Edition

Image

Image
Dernière modification par Soner Du le mer. mai 30, 2018 4:24 pm, modifié 1 fois.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

killerklown a écrit : mer. mai 30, 2018 4:10 pm
Franck XII S a écrit : mer. mai 30, 2018 3:57 pm
Le Grümph a écrit : mer. mai 30, 2018 3:33 pmIl y a un vieux truc qui s'appelle Mahamoth - une première version gratos sur mon site et une version augmentée avec campagne chez les XII singes, qui doit encore pouvoir se trouver. C'est de la Space & Sorcery.
En effet http://www.les12singes.com/25-mahamoth 

Merci tous les 2, je possède déjà Mahamoth que j'aime beaucoup.
Et effectivement, c'est rangeable dans le science fantasy, mais je parlais de truc plus Gonzo à l'américaine, donc genre un concurrent de starfinder ou de Dragonstar (quelle bouse c'était, ca...)
je ne cherche pas de la SF, mais un truc très con: Science fantasy gonzo :mrgreen:  

en science fantasy gonzo y a ça
j'ai pas lu ni testé
image, attention les z'yeux
Spoiler:
Image
voire Revelry in Torth du même auteur

et ça ? mais pas encore sorti
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

"and wilderness SEX-crawled." Fixed.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Sinon, des avis sur "Cthulhu hack" / "Black hack" ??
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Silenttimo a écrit : mer. mai 30, 2018 5:01 pm Sinon, des avis sur "Cthulhu hack" / "Black hack" ??

Mais non ! laisse les nous sortir des perles de mauvais gout science fantasy gonzo, c'est ttellement plus drole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Le Grümph a écrit : mer. mai 30, 2018 3:33 pm Il y a un vieux truc qui s'appelle Mahamoth - une première version gratos sur mon site et une version augmentée avec campagne chez les XII singes, qui doit encore pouvoir se trouver. C'est de la Space & Sorcery.
Sinon, j'ai pas vu grand chose de fun ET de court sorti ces dernières années. La plupart des projets de Space op sont toujours des énormes machins compliqués et longs à lire - faut dire que le genre possède moins de tropes que tout le monde connaît que le med-fan et c'est un poil plus dur d'en sortir un truc léger.
J'y travaille, cela dit. Mais pas tout de suite.

Ah si... Il y a un univers d6 plutôt chouette écrit par @intylzah il me semble. Moi j'aime bien. 
Mahamot, le premier foulancement auquel j’ai participé avant que ça s’appelle foulancement mais rançon !
Dispater
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Le principe est tout de même différent : une rançon c'était donner des sous pour obtenir un pdf de jeu de rôle gratuit, un foulancement c'est donner des sous pour recevoir des sacoches en skaï, des boîtes molles, des recettes de cuisine et des art'boucs.
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

killerklown a écrit : mer. mai 30, 2018 4:10 pm je ne cherche pas de la SF, mais un truc très con: Science fantasy gonzo :mrgreen: 

Alpha Blue ?
Squeeze
Dieu d'après le panthéon

Message par Squeeze »

killerklown a écrit : mer. mai 30, 2018 4:10 pm je ne cherche pas de la SF, mais un truc très con: Science fantasy gonzo :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est ta came, mais je suis tombé sur ce projet KS (3j restants):
https://www.indiegogo.com/projects/sola ... -rpg-books

C'est à priori une version Space Fantasy de Sharp Swords & Sinister Spells, et ça a l'air assez cool !

Le draft des 6 premiers chapitre est dispo ici si tu es curieux...
"Sore wa himitsu desu !"
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

En VF y'a toujours Space Sword de Batro games qui est quand même bien gonzo, très facile à adapter à INDEX CARD RPG qui de son côté à quand même Warp Shell qui est très fun (et bien développé dans le supplément WORLDS).

Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Pour avoir fait du Warp Shell avec un système qui s'y prétait pas du tout, les idées du bouquins sont chouettes, mais ne sont que des inspis, il faut pas mal de boulot et probablement une certaine aisance avec le genre pour les amener à la table.
Je sais pas ce que ça donne en construction collective, ça mériterait d'être testé.

A propos de construction collective, il me semble qu'il y a dans les dernières sorties VF une Apocalypserie pour faire de la Space Fantasy bien retro.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Et j'oubliais un incontournable: RIFTS PHASE WORLD ! Science-fantasy ? Check. Gonzo ? Double-check :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Pas con et totalement dans le cahier des charges mais là c'est s'attaquer à du lourd, quand même. :D

Squeeze a écrit : mer. mai 30, 2018 8:30 pm Je ne sais pas si c'est ta came, mais je suis tombé sur ce projet KS (3j restants):
https://www.indiegogo.com/projects/sola ... -rpg-books

C'est à priori une version Space Fantasy de Sharp Swords & Sinister Spells, et ça a l'air assez cool

Gaaaah, ça a l'air cool ! Instabacké.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Verrouillé