Berlin XVIII
- Celtish
- Pratiquant
Re: Berlin XVIII
Il y a un lien? Je ne trouve que le càr?
Ar brezhoneg eo ma bro
Douaroniezh an tro-war-dro
Douaroniezh an tro-war-dro
- Fil
- Mystique
Le càr ???
Si tu parles des versions alpha, c'est dans la présentation du financement, juste avant la partie 'contreparties'.
Si tu parles des versions alpha, c'est dans la présentation du financement, juste avant la partie 'contreparties'.
- Meuh
- Dieu d'après le panthéon
Je plussoie que les livrets en version finale et non alpha, ça manque cruellement...
- Sylvestre
Le lien vers la campagne :
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html
- Celtish
- Pratiquant
- Dox
En suivant ce lien, vous pourrez découvrir une présentation de la version FATE de la V4 :
https://www.gameontabletop.com/crowdfun ... dates-2351
https://www.gameontabletop.com/crowdfun ... dates-2351
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ce jeu va vous proposer un système orienté action et drama pour jouer des Falkampfts dans le Berlin de 2090. Le jeu est complètement autonome : le livre contiendra l’intégralité du système de jeu et ne requiert donc ni Fate, ni Fate Édition Accélérée.
C'est vrai ce mensonge ?
Blague à part, vu le prix du combo FATE + Encyclopédie je me pose encore la question de l'autonomie du bordel. Est-ce que le jeu version FATE contient le minimum syndical de description d'univers pour être utilisable sans l'encyclopédie pour un MJ qui se moque des détails du background mais cherche juste un jeu policier ?
J'insiste sur ce point parcequ'à ce prix là (40 balles environ), COPS propose justement les deux (un système et un univers). Et que je ne possède ni l'un ni l'autre et que j'hésite sur lequel prendre.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Fil
- Mystique
(je ne vais parler ici que de la partie Fate)
Oui et non.
Oui, le jeu est complètement autonome et ne requiert pas l'encyclopédie pour jouer des flics dans un futur proche. Si tu cherches juste un jeu policier crade et sombre, alors c'est bonnard.
Non par contre, parce que niveau background, c'est vraiment le minimum du minimum (cela transparait juste par un peu dans les archétypes, dans les exemples, etc) . Donc, si tu veux jouer des flics dans Berlin XVIII et que tu ne connais rien à l'univers, en l'état, tu auras vraiment trop peu dans le livre de règles.
Oui et non.
Oui, le jeu est complètement autonome et ne requiert pas l'encyclopédie pour jouer des flics dans un futur proche. Si tu cherches juste un jeu policier crade et sombre, alors c'est bonnard.
Non par contre, parce que niveau background, c'est vraiment le minimum du minimum (cela transparait juste par un peu dans les archétypes, dans les exemples, etc) . Donc, si tu veux jouer des flics dans Berlin XVIII et que tu ne connais rien à l'univers, en l'état, tu auras vraiment trop peu dans le livre de règles.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ca représente combien de pages du coup cette version de FATE ? Et c'est toujours motorisé par FATE Accéléré comme la version Alpha ?
Modère en vert
Modère en vert
- Fil
- Mystique
Oui, tjs Fate accéléré.
Le livre final fera entre 120 et 140 pages A4 (à la grosse louche, on verra bien ce qui se débloquera via les paliers niveau contenu, illustrations, etc).
Le livre final fera entre 120 et 140 pages A4 (à la grosse louche, on verra bien ce qui se débloquera via les paliers niveau contenu, illustrations, etc).
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Simple curiosité, c'est quoi qui a motivé ce choix de FATE Accéléré plutôt que Core ?
Modère en vert
Modère en vert
- Fil
- Mystique
Déjà, la réponse de normand : Core ou Accéléré c'est le même jeu. Core va simplement utiliser une 15 de compétences, FEA va utiliser 6 approches. Bon, il y a aussi d'autres paramètres, mais ils sont tellement infimes que pour moi cela ne fait aucune différence.
Ensuite, je pensais au départ partir sur des compétences. L'éditeur, lui, préférait partir sur les approches, ne serait-ce que parce que lorsque j'ai commencé à travailler dessus, c'était juste un palier dans le CF qui aurait ajouté un pdf de 40 pages max.
Mais le travail lui a plus suffisamment que pour en faire un livre séparé et directement inclus dans le financement. Je me suis donc ensuite reposé la question de savoir si on ne partirait pas sur des compétences. Mais ma lecture de Dresden Files Accelerated m'a totalement fait changer d'avis.
Ca a du sens dans le contexte de tous jouer des flics : ils savent tous faire la même chose (tirer au flingue, faire des courses poursuites, conduire une voiture, chercher des indices, interroger un suspect, etc). Alors plutôt que différencier qu’un tel sait interroger à +1 et tel autre à +2, ici ce qui va compter ce n'est pas ce qu'ils savent faire, mais comment ils le font. C'est utiliser directement les approches et la fiction comme une seule et même source : un tel va l'interroger de façon Brutale (physiquement ou mentalement), tel autre sera Tenace (en ne le lâchant pas son suspect et en le relançant pendant des heures).
Il y a d'autres avantages (comme la simplicité à mettre en place lors de la création de perso par ex), mais l'attrait majeur pour moi est de pouvoir donner de la couleur à la fiction super simplement rien qu'avec les approches.
Ensuite, je pensais au départ partir sur des compétences. L'éditeur, lui, préférait partir sur les approches, ne serait-ce que parce que lorsque j'ai commencé à travailler dessus, c'était juste un palier dans le CF qui aurait ajouté un pdf de 40 pages max.
Mais le travail lui a plus suffisamment que pour en faire un livre séparé et directement inclus dans le financement. Je me suis donc ensuite reposé la question de savoir si on ne partirait pas sur des compétences. Mais ma lecture de Dresden Files Accelerated m'a totalement fait changer d'avis.
Ca a du sens dans le contexte de tous jouer des flics : ils savent tous faire la même chose (tirer au flingue, faire des courses poursuites, conduire une voiture, chercher des indices, interroger un suspect, etc). Alors plutôt que différencier qu’un tel sait interroger à +1 et tel autre à +2, ici ce qui va compter ce n'est pas ce qu'ils savent faire, mais comment ils le font. C'est utiliser directement les approches et la fiction comme une seule et même source : un tel va l'interroger de façon Brutale (physiquement ou mentalement), tel autre sera Tenace (en ne le lâchant pas son suspect et en le relançant pendant des heures).
Il y a d'autres avantages (comme la simplicité à mettre en place lors de la création de perso par ex), mais l'attrait majeur pour moi est de pouvoir donner de la couleur à la fiction super simplement rien qu'avec les approches.
- sherinford
- Dieu de sa console
Je dois dire que pour le coup, je me suis également posé la question, et au final, j'avais l'impression désagréable qu'on fournit un demi système ou un système "au rabais"... Bon, les explications de Fil se tiennent...
Malgré tout, si un jour je craque, ce sera pour la version PbtA (dont la version démo est quasiment déjà jouable, en plus).
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Dox
Voici un exemple de partie de Berlin XVIII qui utilise le système "Apocalypse" :
https://www.gameontabletop.com/crowdfun ... dates-2352
https://www.gameontabletop.com/crowdfun ... dates-2352
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Fil
- Mystique
Je ne vois pas en quoi la version Accélérée serait un système "au rabais".
Fred, de Evil Hat, a d'ailleurs fait un long post expliquant que Fate et FAE, c'est le même jeu avec juste des options différentes (http://www.deadlyfredly.com/2013/10/fat ... ent-games/).
Et B18F va bien plus loin que FAE en termes de règles, de propositions, avec de quoi gérer les courses poursuites, les investigations, le matériel (pas trop quand même, c'est Fate quand même, pas Aftermath!
), les conditions, des conseils sur l'utilisation des aspects, des contraintes et des prix à payer pour dépeindre le monde de B18, etc.
Bref un jeu complet et pas un truc "au rabais".
Fred, de Evil Hat, a d'ailleurs fait un long post expliquant que Fate et FAE, c'est le même jeu avec juste des options différentes (http://www.deadlyfredly.com/2013/10/fat ... ent-games/).
Et B18F va bien plus loin que FAE en termes de règles, de propositions, avec de quoi gérer les courses poursuites, les investigations, le matériel (pas trop quand même, c'est Fate quand même, pas Aftermath!

Bref un jeu complet et pas un truc "au rabais".