par matlamenace » jeu. août 16, 2018 9:56 am
Bonjour,
MatLaMenace, 40 ans, marié, 2 enfants (12 et 9 ans), j'habite Lorient. Je suis joueur de wargames, plateaux et aussi un peu de JDR depuis plus de 25 ans. J'ai découvert ce hobby avec de vieux Casus, la boite de Runequest et Tunnels&Trolls trouvé dans la chambre de mon grand frère. Je n'ai pas joué autant au JDR que je ne l'aurais voulu, et je n'ai jamais réussi à donner le virus à mon entourage. Même s'ils ont apprécié les quelques rares parties que j'ai pu leur faire jouer (Warhammer, AdC, Polaris, D&D), la mayonnaise n'a pas pris (je ne dois pas être un bon MJ...). Il y a quelques mois, j'ai fait découvrir le JdR à mes enfants (avec ma femme, qui a quelques parties à son actif) avec des parties de Hero Kids sur des scénarios Warhammer, ils ont adoré, donc il faut que je continue avec eux. J'aimerais bien trouver un groupe dans la région Lorientaise. Je ne suis pas contre le jeu en ligne, mais j'avoue ne rien connaitre à la technologie qu'il faut employer (Logiciel, casque, je n'ai pas de webcam), et mon PC est dans le salon, donc j'ai un peu peur au parasitage par le bruit. Mon rêve serait de jouer à l'appel de Cthulhu principalement, car je suis fan de l'oeuvre du Maître de Providence, et la période m'intéresse au plus au point. A bientôt.
Mat