Merci à vous
J'ai procédé à quelques corrections
(renommé Heroic Fantasy => High Fantasy notamment), et je me suis rendu compte grâce à
@nonolimitus que j'avais zappé un incontournable :
L'idée derrière ce sondage est de connaître
vraiment quelles sont les préférences actuelles des membres de ma bande. Quitte à lire, relire ou écrire des jeux/campagnes/scénarios, autant consacrer du temps à ceux qui les combleraient le plus, non ?
En janvier j'avais lancé un sondage similaire
(mais moins poussé et moins joliment présenté) auprès de ma douzaine de partenaires, et j'ai été très surpris par de nombreuses réponses. Les changements de goûts de certains, ou les envies/rejets inattendus d'autres copains pour certains sous-genres ont ponctué ma découverte des résultats. Au point de remettre en question l'intérêt d'une partie de mes derniers achats, ou la pertinence de certains projets.
Pour le présent sondage je propose quelques genres qui m'enthousiasment moins que d'autres, mais je suis curieux de connaître les résultats.
Peut-être qu'ils rêvent secrètement de jouer de la fantasy humoristique ou des hommes préhistoriques ? Qu'une campagne mixant conquistadors et uchronie pourrait les enthousiasmer ?
Au cours de ma saga estivale de
Shadow of the Demon Lord (dark fantasy), d'après le sondage, j'avais à ma table un joueur qui ne veut pas entendre parler de Cthulhu et une joueuse qui me réclame d'y jouer. Sans rien dire, j'ai donc adapté un scénario de l'Appel
(le scénario d'ouverture de la campagne Day of the Beast), et tous les deux étaient contents. C'est comme si j'étais parvenu à faire manger des légumes à un ado