Un temps de chien à écailles
Malgré des conditions météo catastrophiques, notre joyeuse équipe part avec entrain pour Hâvrefroid, sans chercher à en savoir plus sur la destination, le Val, ni même s'équiper car, comme chacun le sait bien : qui voyage léger, voyage bien... ou loin ?
Faisant fi des frimas d'un hiver rugueux (test d'Endurance réussi haut la main), ils s'enfoncent dans la vallée sauvage et retirée où l'aventure les attend.
Dragoo, en guide avisé et alerte, détecta aisément (20 nat' en Perception) la piètre embuscade de ses vilains et lointains mini-cousins écailleux qui, soufrant des rigueurs du climat, furent bien lent à réagir... (enchainement d'Initiatives pourries pour les kobolds et pas un score en-dessous de 15 pour les PJs, dont un 20 nat' pour le Rôdeur

).
[C'est à ce moment que - n'ayant pas eu le temps de peindre mes kobolds Otherworlds - j'ai sorti mes petits kobolds cartoons en carton de Trash Mob Minis que mon ainé avait passé son après-midi à découpé puis collé. Ce qui a déclenché l'hilarité moqueuse du Paladin sur le budget de la Prod' et le manque de moyen évident du metteur en scène !!!]
Rencontre 1
Dragoo : "y a des petites bestioles écailleuses à droite et à gauche du chemin"
Harlock : "j'ai mon épée en main ? Mais si, je l'ai !"
Finne : "Moi, mes sorts sont toujours prêt !"
Kasay : "Pourquoi j'agis en dernier, c'est moi le Voleur...?"
Désireux d'éliminer prestement cette menace, les aventuriers concentrèrent leurs premières attaques sur un seul et malheureux sbire kobold qui fut maudit puis traqué à l'arc long du haut de son unique PV ! Alors, le Voleur en profita pour se dissimuler dans les sous-bois sur le flanc opposé pour contrer la menace venant de ce côter. Le Paladin ayant déjà fixé tous les survivants à sa gauche.
Ensuite, lâchant son arc, le Rôdeur fonça à droite pour cramer les 3 premiers kobolds rencontrés. La Sorcière continuant à maudire à tour de bras et à balancer d'occultes décharges. Le Cuisinier devait préparer quelques sandwichs dans les bois... Le Paladin, quand à lui, ratait consciencieusement sa cible !
Ah oui, Dragoo, non content d'avoir gravement brûlé ses opposants, enchaina 2 critiques sur les survivants (Bon, c'était la journée du joueur, il venait de gagner 100€ à un jeu de grattage en venant à la partie

), couchant net le draco-écu !
Bon, histoire de maintenir le suspense, la suite plus tard...