Méga 5e paradigme...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Langue de Serpent
Pratiquant

Re: Méga 5e paradigme...

Message par Langue de Serpent »

La sortie officielle est pour bientôt mais les souscripteurs peuvent l'avoir avant.

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 07, 2018 9:52 pm Reçu un mail aujourd'hui : le jeu vient de partir à l'impression. Les souscripteurs auront leurs exemplaires soit par courrier, soit par remise en mains propres lors d'un des événements suivants :
Leha a écrit :- sur Villeurbanne, à Octogones, sur le stand LEHA, du vendredi 5 au dimanche 7 octobre ;
- sur Paris, lundi 8 octobre entre 18 et 21h au Dernier Bar avant la fin du monde à Chatelet ;
- sur Lille, vendredi 12 octobre, entre 17h et 20h au Dernier Bar avant la fin du monde ;
- sur Paris, au Salon Fantastique, du 2 au 4 novembre

Et il y a quelques indications de planning :
Leha a écrit :Livraison chez l'éditeur et le distributeur le 2 octobre
Avant première dès le 5 octobre pour les précommandes (particuliers et boutiques) et sur Octogones !
Sortie officielle le 19 octobre
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

Non et non
Il n’a jamais été dispo (officiellement en tout cas) en pdf... À notre grand malheur.
Pas certain d’ailleurs qu’il soit encore 100% d’actualité, car les règles semble avoir légèrement changé depuis sa sortie et la version finale de MEGA à sortir dans 15 jours.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Dude a écrit : mer. oct. 03, 2018 12:26 pm Non et non
Il n’a jamais été dispo (officiellement en tout cas) en pdf... À notre grand malheur.
Pas certain d’ailleurs qu’il soit encore 100% d’actualité, car les règles semble avoir légèrement changé depuis sa sortie et la version finale de MEGA à sortir dans 15 jours.

Arf... C'est rigolo, parce que ma boutique en a reçu quelques-uns à distribuer à des fins promotionnelles... Du coup, j'espère tout de même qu'il y a un rapport entre cette mise en bouche et le produit final.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

sherinford a écrit : mer. oct. 03, 2018 3:20 pm
Dude a écrit : mer. oct. 03, 2018 12:26 pmNon et non

Arf... C'est rigolo, parce que ma boutique en a reçu quelques-uns à distribuer à des fins promotionnelles... Du coup, j'espère tout de même qu'il y a un rapport entre cette mise en bouche et le produit final. 
AH, C'est cool ça.
Je n'étais pas au courant, mais oui, il est logique que ce micro*mega deviennent maintenant disposnible s'ils en ont des stocks. C'est le moment idéal pour le distribuer...

Côté règles, il n'y a pas eu à ma connaissance de grands changements entre micro mega et la version à sortir ce mois ci. Il y en a eu des petits, à la marge. Ce ne sera donc pas tout à fait ça, mais ce sera très proche. Les scénarios sont donc parfaitement utilisables.

Salanael
Banni

Message par Salanael »

L'esprit reste le même, effectivement.

Pour plus de détails, les fiches du GRoG pour le livre de base et l'écran sont déjà en ligne.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Salanael a écrit : mer. oct. 03, 2018 5:39 pmL'esprit reste le même, effectivement.

Pour plus de détails, les fiches du GRoG pour le livre de base et l'écran sont déjà en ligne.

Par contre, je suis assez surpris du choix des illustrations de couverture et de l'écran. Ce n'est pas moche et mal fait, mais je m'attendais à autre chose. Après, ça ne m'empêchera pas de craquer si le jeu est bon :)
odz
Banni

Message par odz »

De mon côté ça part quand même assez mal...j 'arrive pas à comprendre dans la fiche du grog comment se créé un perso.

Je suis assez d'accord concernant la remarque de la couverture.

Hâte de l'avoir entre les mains pour regarder si il y a un ratio intéressant background / système... je pense que Fate collera bien pour ce type d'ambiance.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Virgile a écrit : mar. sept. 18, 2018 12:10 amLa création de perso est "raisonnable". ça dépend si tu as une idée assez précise de ce que tu veux jouer. Tu choisis une Voie de Mega (ex Biocyb), tu répartis des points des différentes catégories : des points dans les  9 traits (des "caracs"), des points dans les 4 domaines (Combat, Communication, Pratique, Connaissances des Milieux) puis des points dans tes talents et spécialités. Tu choisis un pouvoir et tu définis quelques traits psychologiques.  Deux-trois calculs pour les PV et autres...C'est moins long que dans Méga 3...
A noter que tu peux créer des Contacts, c'est un peu plus rapide. Et qu'il y a deux modes de création, un plus "léger", le "court-métrage" et une autre un peu plus détaillée "la Série".

Pour la création de perso, c'est comme j'ai dit là. Tu veux des infos en plus ?
teufeu
Banni

Message par teufeu »

est ce que les scénarios du livre de base et de l’écran sont inédits ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
teufeu
Banni

Message par teufeu »

sherinford a écrit : mer. oct. 03, 2018 3:20 pm
Dude a écrit : mer. oct. 03, 2018 12:26 pmNon et non
A

Dans quel magasin ?

merci.

J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
odz
Banni

Message par odz »

Virgile a écrit : mer. oct. 03, 2018 6:45 pm
Virgile a écrit : mar. sept. 18, 2018 12:10 amLa création de perso est "raisonnable". ça dépend si tu as une idée assez précise de ce que tu veux jouer. Tu choisis une Voie de Mega (ex Biocyb), tu répartis des points des différentes catégories : des points dans les  9 traits (des "caracs"), des points dans les 4 domaines (Combat, Communication, Pratique, Connaissances des Milieux) puis des points dans tes talents et spécialités. Tu choisis un pouvoir et tu définis quelques traits psychologiques.  Deux-trois calculs pour les PV et autres...C'est moins long que dans Méga 3...
A noter que tu peux créer des Contacts, c'est un peu plus rapide. Et qu'il y a deux modes de création, un plus "léger", le "court-métrage" et une autre un peu plus détaillée "la Série".

Pour la création de perso, c'est comme j'ai dit là. Tu veux des infos en plus ? 

Merci ! 

Non ça va aller... à noter que je comprends mieux à partir de ton explication que dans le Grog...
Virgile
Banni

Message par Virgile »

teufeu a écrit : mer. oct. 03, 2018 8:15 pm est ce que les scénarios du livre de base et de l’écran sont inédits ?

Oui !
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

Pour les plus préssés, il semble que les premiers exemplaires MEGA 5 commenceront à être disponibles dans certaines boutiques de JdR dés mardi prochain.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Dude a écrit : ven. oct. 05, 2018 1:47 pm Pour les plus préssés, il semble que les premiers exemplaires MEGA 5 commenceront à être disponibles dans certaines boutiques de JdR dés mardi prochain.

Cool, merci pour l'info ;)
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Message par jay carpenter »

Existe-t-il une fiche de personnage à télécharger quelque part ?
Salve Grumio !
Répondre