oneyed jack a écrit : ↑lun. déc. 10, 2018 10:26 am
Didas_94 a écrit : ↑lun. déc. 10, 2018 10:10 am
Bonjour,
samedi soir, fin de la mini campagne Reve de Gloire pour Brigandyne.
Pour ma part très heureux d'avoir pu mener cette campagne jusqu'à la fin, avec un heureux dénouement pour les PJ sans forcé quoi que ce soit de l'histoire ou des règles.
Je recommande chaudement cette campagne, parce qu'elle permet de développer, à loisir, une histoire autour d'une ville d'un empire. L'histoire est simple mais très bien écrite et vous êtes pris par la main, ce qui limite la préparation.
Merci Didas ! Ça fait plaisir à lire.
On s'est efforcés pour cette campagne de faciliter au max le travail du MJ pour qu'il puisse enchaîner les chapitres, avec des textes à lire aux joueurs, des encarts "Et si les joueurs font ceci..." etc. Et c'est cool que tu l'aies remarqué
Ce qui est appréciable, c'est qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise et c'est expliqué (p3). Cela mériterai d'ailleurs d'apparaitre sur la dernière page.
Les joueurs (tout comme moi) ont aussi beaucoup apprécié :
Cette ambiance de vauriens, de petites frappes ; ils sont plutôt mal parti dans la vie et par leur choix, ils s'en sortent bien.
Les "Lecons de rues"
Des PNJ très marqués
Pour ma part une campagne clé en main, d'un format tout à fait raisonnable et qui laisse, au choix du MJ, suffisamment de l'attitude pour être développer à plus soif.
Une ambiance et un univers qui me correspond tout à fait en ce moment, la vie est rude, pas juste, et les joueurs peuvent agir sur leur destin.
Il me manque juste (et partager avec les joueurs) pour mon système et univers parfait, avoir une mécanique qui :
Permettre aux Joueurs plutôt portés sur l'intrigue, la diplomatie, la lutte d'influence, pouvoir mécaniquement (en plus du role play) avoir une action sur le scénario. A ce moment là, je peux jouer mon "Tyrion Lannister"..
Pour la mécanique ultime : les joueurs lancent seuls les dés même pour les actions combat de Tir..
Si il y a une reflexion en cours, pour un brigandyne 1.5, je veux bien en être...