très intéressant tout cela Doc!
Quel taille font les PUMA par rapport à un humain?
Pour Cortex ce qui est important je trouve, c'est une feuille de personnage qui soit clair au niveau des différentes zone d'où peuvent provenir les dés qui alimente la poignée de dés à lancer. Et j'ai l'impression qu'il y a jusqu'à 5 source de dés pour un humain dans ta version de cortex prime (Motivations + Rôles + Spécialités + Modules et customs + Atouts personnels) ce qui fait beaucoup si on ajoute en plus des avantages ou des complications qui peuvent ajouter des dés. Donc ne pas négliger l'ergonomie de la feuille de personnage amha.
DocDandy a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 10:50 amLe MJ sourit, c'est bien mais Nabil a aussi obtenu 2 dé à 1. Il prends 2 points de tension qu'il tend au joueur en échange d'une complication réacteur endommagé à D8.
C'est trés prometteur et bien engageant !
Concernant le point au dessus, c'est une règle maison ? Parce que, normalement, quelque soit le nombre de spoilers obtenus sur un jet, le MJ ne donne qu'un seul point pour créer une complication :
"If more than one spoiler comes up on a player's dice, the GM may choose to step up the complication by one step for each additional spoiler that shows on the dice. For example, if the player rolled three spoilers on their dice, the complication starts out as D10. However, the GM still only pays a single plot point." Cortex Prime p.21
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
@cern on reste sur des méchas à taille "humaine" car ils sont très courants dans cet univers. Il y en a pour l'excavation ou les forages, pour la sécurité, l'armée et même des méchas gladiateurs donc entre 4 et 6 mètres de haut, max 10,12.
@cern le document étant encore non maquetté ça fait partie des évolutions du Cortex que j'avais pas intégré. Ça change pas mal la donne..
Comment c'est venu? Ben déjà ça faisait longtemps que je voulais pondre un jdr de mécha, faute de trouver un jeu satisfaisant. J'avais déjà trouvé le Cortex+ pertinent surtout les règles de Firefly avec le mix pilote + vaisseau qui m'allait bien.
Mais dans quel univers? Quels postulats? Les inspis ne manquait pas mais j'ai eu du mal à mettre au point ce que je voulais vraiment.
Bref, j'ai triché en optant pour la méthode Sparks et son concept de World Building.
On prend trois oeuvres inspirantes et on décline chacune en trois "principes" qui donnent les thématiques principales de celles-ci.
A la base j'avais donc l'Attaque des titans, Evangelion et Front Mission: Dog Life Dof Style.
Attaque des Titans:
- Des spécialistes protégeant l'humanité.
- Tout le mon peut mourir.
- Un combat désespéré.
Evangelion:
- Des assaillants mystérieux
- Intrigues internes
- Un symbolisme mythologique
Front Mission Dog Life Dog Style
- Un monde en guerre
- Pas de manichéïsme
- Un conflit qui stagne.
Je ne sais plus trop d'où est venu l'idée de Mars et du système solaire mais sans doute d'Apothéosis Drive X qui parait du principe que l'humanité avait colonisé le système solaire. Ou bien Eclipse Phase...
Bref Mars s'est vite imposé et par extension les thématiques autour de la Mythologie, les Titans ennemis sont devenus des Cyclopes, l'agence s'appelle ARES, les modèles portent des noms comme Apolon Jaeger ou Vulcan RT, etc.
Au moment de la conception il y avait des mouvements sociaux en France, j'ai pensé à un monde cyberpunk avec des corpos surpuissantes, une oligarchie et des luttes sociales. Qui collait en plus avec Mars la Rouge... Crimson Hope était né...
Hola @DocDandy ! Quelques nouvelles de Crimson Hope ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Renz a écrit : ↑mer. mars 13, 2019 8:37 amHola @DocDandy ! Quelques nouvelles de Crimson Hope ?
Je suis pas mal pris avec Café Noir mais d'ici là semaine prochaine j'entame la rédaction du kit de démo
Excellent ! Hâte de lire ce kit !
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Poulpiche a écrit : ↑ven. mars 15, 2019 11:18 aml'ancien Kit est toujours bon ou est ce qu'il y a eu des changements majeurs ?
C'était pas un kit mais un Béta. Elle est toujours utilisable mais la nouvelle version remplace les attributs par les motivations des personnages et les compétences par des rôles (sorte de groupe de compétences). Par contre ça change aussi tous mes modules/atouts donc il y a un travail de révision.
A voir mais la puissance des pjs aussi est revue à la baisse, je trouvais que les parties étaient trop faciles pour les joueurs
Je n'arrive jamais à être satisfait des mes fiches de perso mais voici déjà avec Nabil, le pirate "repenti" pour le kit de démo.
Le moi de mai sera celui de Crimson hope et je vais consacré mon temps au développement du kit. On aura entre autre 4 prétirés dont:
- Nabil le pirate.
- Kendal la rebelle Redcap.
- Crazy la jovienne risque tout.
- Damon l'ancien ouvrier lunaire en quête de vengeance.
Travail sur le kit: finalement il y aura trois niveaux d'écriture...
Des descriptions suffisantes pour qui connait le système Cortex.
En bleu des encarts pour expliciter les termes pour ceux qui ne connaissent pas Cortex.
En vert des exemples pour les noobs qui n'y arrivent vraiment pas et qui ont besoin de comprendre comment ça marche.