Shadow of the Demon Lord (bis)
- Julian_Manson
- Dieu d'après le panthéon
Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
J'ai pas de soucis d'ambiance et d'univers, et je rapproche d'un dark souls / bloodborne que d'un warhammer, car j'ai toujours trouvé que Warhammer avait le cul entre deux chaises par rapport à son ambiance.
Là c'est pas le cas.
Là c'est pas le cas.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
- Ego'
- Dieu de la taverne
Bénie soit l'ignore list 

- akodosho
- Messie
Chose promise, chose due, je vous livre le synopsis de la campagne que je suis en train d'écrire. Par précaution, je mets la balise spoiler
.
Je ne vous livre que le déroulé général. Si ça en intéresse certains je peux développer.
Il me reste encore du travail ^^. Je suis ouvert aux suggestions, critiques, collaboration... Pour l'instant, j'ai presque terminé l'écriture du premier (mais ça me gonfle de mettre par écrit ce qui est dans ma tête mais j'en vois les bénéfices). Je visualise également totalement de 2 à 5, ainsi que le 7 et 8. Je me demande si ce n'est pas eux que je vais écrire en premier.

Je ne vous livre que le déroulé général. Si ça en intéresse certains je peux développer.
Spoiler:
Il me reste encore du travail ^^. Je suis ouvert aux suggestions, critiques, collaboration... Pour l'instant, j'ai presque terminé l'écriture du premier (mais ça me gonfle de mettre par écrit ce qui est dans ma tête mais j'en vois les bénéfices). Je visualise également totalement de 2 à 5, ainsi que le 7 et 8. Je me demande si ce n'est pas eux que je vais écrire en premier.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
J'aime bien le pitch et le déroulé 
Par contre je pense que tu es trop ambitieux, à moins que chaque chapitre corresponde à plusieurs séances de jeu. Genre le "3) Corruption" ou le "4) Panier de crabes" ça va pas se faire en 3-4h de jeu à mon avis...

Par contre je pense que tu es trop ambitieux, à moins que chaque chapitre corresponde à plusieurs séances de jeu. Genre le "3) Corruption" ou le "4) Panier de crabes" ça va pas se faire en 3-4h de jeu à mon avis...
- akodosho
- Messie
Trop je ne sais pas. Très c'est sûr.
Oui l'idée est de faire deux belles séances par chapitre. Au vu des enjeux, et du style de jeu à notre table, je ne me vois pas faire ça en 11 séances.
Mes joueurs ont été un peu surpris (et moi aussi en fait) du rythme de progression, surtout avec les scénarios "officiels" d'ailleurs où on progresse vite en ne faisant pas "grand chose", à part survivre lol. Là, on jouera deux ou trois fois pendant le même niveau.
Je me suis même créé l'accroche pour une 2e campagne éventuelle, si mes joueurs en redemandent.
Spoiler:
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
- Zeben
Moi aussi je trouve ça trop rapide un niveau par séance à l’usage. Excellent ton spoiler 

- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Da Beast a écrit : ↑jeu. janv. 10, 2019 4:58 pmA Land of Dreams and Darkness details one of the most terrifying regions on the continent: Balgrendia(j'ai galéré aussi)
Je l'ai acheté en dur et j'ai été fort surpris du format A5 de quelques pages. Au tarif, si j'avais su, je me serai abstenu. Tous les autres suppléments rachitiques sont au format A4, je ne comprends pas le choix qui a été fait pour celui ci.
K, déçu.
- akodosho
- Messie
@Khentar je viens d'acheter Called to serve (supplément sympa en passant) et c'est le même format. A priori prévu pour être imprimé en format A5. Du coup, on a grosso modo le même contenu qu'un supplément de 15 pages dans ce cas-là (64000 caractères contre 22000 pour Path of Battle, histoire de donner un ordre d'idée).
-
- Pratiquant
Hello !
Je vais surement un one shot sur shadow of the demon lord avec des débutants (sur ce jeu).
Ne connaissant moi même pas encore le système, vous me conseilleriez quoi comme bon scénar d'intro qui tiendrait sur deux soirées?
Merci
Je vais surement un one shot sur shadow of the demon lord avec des débutants (sur ce jeu).
Ne connaissant moi même pas encore le système, vous me conseilleriez quoi comme bon scénar d'intro qui tiendrait sur deux soirées?
Merci

- akodosho
- Messie
Dark Deeds ;)
Si tu remontes dans le fil on m'avait conseillé un enchaînement de quelques scénarios sur le thème des fées en partant de celui là et en glissant d'autres éléments pour lier tout ça.
Edit : Correction du titre (fichu correcteur auto...)
Si tu remontes dans le fil on m'avait conseillé un enchaînement de quelques scénarios sur le thème des fées en partant de celui là et en glissant d'autres éléments pour lier tout ça.
Edit : Correction du titre (fichu correcteur auto...)
Dernière modification par akodosho le dim. janv. 27, 2019 1:29 pm, modifié 1 fois.
- Zeben
Dark deeds in last Hope !
Édit : quoique, en deux soirées, va peut-être falloir l’étoffer un chouïa.
Édit : quoique, en deux soirées, va peut-être falloir l’étoffer un chouïa.
- akodosho
- Messie
Je viens de terminer "curse the light", le Monstrous Pages sur les Trolls. Sur un 10aine de pages, cela raconte d'abord l'histoire de la race et notamment du conflit avec les fées, puis précise la situation d'aujourd'hui et donne enfin quelques variantes de monstres, pour moduler les niveaux de puissance.
J'ai bien aimé car cela creuse un peu le passé de l'univers, notamment des événements qui se sont produits avant l'avènement des races mortelles. Les Trolls du présent ressemblent énormément à ceux de Tolkien (la couverture est un hommage) mais le passé présenté est assez différent. Ils ont été autrefois la plus puissante des races immortelles, à la fois intelligents et talentueux, puis s'engagent sur une lente (et irrémédiable ?) décadence. La race est "doublement maudite", d'abord par sa propre puissance et sa quête de pouvoir, puis par les Fées, privant alors les Trolls de leur dernière chance de rédemption.
Tout ceci peut faire un antagoniste très intéressant, assez différent de qu'on peut voir habituellement et qui pourra surprendre les joueurs, surtout si vous vous intéressez au background le plus ancien de l'univers. C'est particulièrement adapté si vous voulez jouer sur les extrémités du continent.
J'ai bien aimé car cela creuse un peu le passé de l'univers, notamment des événements qui se sont produits avant l'avènement des races mortelles. Les Trolls du présent ressemblent énormément à ceux de Tolkien (la couverture est un hommage) mais le passé présenté est assez différent. Ils ont été autrefois la plus puissante des races immortelles, à la fois intelligents et talentueux, puis s'engagent sur une lente (et irrémédiable ?) décadence. La race est "doublement maudite", d'abord par sa propre puissance et sa quête de pouvoir, puis par les Fées, privant alors les Trolls de leur dernière chance de rédemption.
Tout ceci peut faire un antagoniste très intéressant, assez différent de qu'on peut voir habituellement et qui pourra surprendre les joueurs, surtout si vous vous intéressez au background le plus ancien de l'univers. C'est particulièrement adapté si vous voulez jouer sur les extrémités du continent.
- Ego'
- Dieu de la taverne
Il y a des "races" maintenant dans SotDL ?
- akodosho
- Messie
J'avoue ne pas comprendre la question...
Concernant les Trolls ce sont des "immortals" mais pas une "ancestrie" jouable. J'ai utilisé le mot "race" comme pour n'importe quel medfan classique...
Concernant les Trolls ce sont des "immortals" mais pas une "ancestrie" jouable. J'ai utilisé le mot "race" comme pour n'importe quel medfan classique...
- akodosho
- Messie
Mon retour de lecture de "Call of the Necromancer", scénario expert.
Une bonne surprise dans l'ensemble. L'intrigue est très classique mais cela fonctionne plutôt bien et on peut vraiment varier sur toute une palette d'émotions. La structure est assez classique : un problème dans un trou paumé qu'il faut résoudre mais avec une montée crescendo de l'action. Pas follement original mais un ensemble ouvert, en nuances de gris et une ambiance amère.
Le reste en spoiler :
Une bonne surprise dans l'ensemble. L'intrigue est très classique mais cela fonctionne plutôt bien et on peut vraiment varier sur toute une palette d'émotions. La structure est assez classique : un problème dans un trou paumé qu'il faut résoudre mais avec une montée crescendo de l'action. Pas follement original mais un ensemble ouvert, en nuances de gris et une ambiance amère.
Le reste en spoiler :
Spoiler: