Perso je suis parti du kit aussi pour lancer mes parties et ça fait un bon point de départ je trouve

Major John a écrit : ↑mar. févr. 05, 2019 3:45 pm Et pour débuter j'ai besoin de quoi?
C'est quoi les mystères et autres setting ? des scenarios indépendants? ou juste du background?
Merci
J'ai jeté un oeil. Malheureusement au bout de 5 minutes j'ai stoppé. Pas à cause du jeu ou des personnes sur la vidéo.Malk a écrit : ↑mar. févr. 05, 2019 4:15 pmTu peux aussi voir la partie de démo par @Volsung sur Youtube pour te donner une idée de la façon de mener cette histoire. (https://www.youtube.com/watch?v=u5NG4WpgKj8)
Perso je suis parti du kit aussi pour lancer mes parties et ça fait un bon point de départ je trouve
J'ai jeté un oeil aux mystères de Gulix. C'est sympa mais pour moi cela ce rapproche plus d'un synopsis que d'un scénario.Numéro7 a écrit : ↑mar. févr. 05, 2019 7:33 pmLe livre de base est suffisant pour jouer, c'est à toi de créer tes Mystères, qui est en quelque sorte un squelette d'histoire qui sera étoffé avec tes joueurs car beaucoup d'éléments seront improvisés en cours de partie, donc ce n'est pas un scénario "classique" à proprement dit (mais t'inquiètes tout est bien expliqué dans le livre).
Après si tu veux quelques aides de jeu pour te lancer il y a le Bestiaire avec ses 52 monstres et Lieux. Tu as même quatre Mystères tout prêt : La Loge Blanche (ambiance Carnivale), Le Pharaon à l'Abeille (ambiance X-Files, Fringe), Dédale (ambiance Once Upon a Time ou Grimm) et Crève Cœur (ambiance à la Buffy).
Tu as Gulix (voir plus haut) aussi qui a fait des "Mystères sur la route..." que tu peux utiliser pour tes premières parties !