hello
Solaris a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 1:18 pmQuels sont vos retours sur Cthulhu Hack svp ?
J'ai l'impression que l'on peut facilement jouer à toutes époques, mais avec la belle version à venir chez EDGE, j'hésite.
Et le système est-il crédible pour faire jouer du Cthulhu et privilégier le jeu des joueurs ?
Bref, qu'en pensez vous svp ?
j'utilisai au préalable Stalker of The Elder Dark qui ne m'a pas du tout convaincu en anglais et encore moins en français avec l'ajout du tableau des talents (trop de doublons inutiles, trop brouillon et pas assez d'embranchements de progression) ... bref je me suis rabattu sur Cthulhu Hack pour motoriser une campagne pulp orienté action avec ajouts de pouvoirs mineurs (du power hack me semble),
le tout se focalise bien sur les personnages (comme tous les Hack de Mr Black je serai tenté de dire !)
c'est AMHA utilisable à toute époque sans grande difficultés
le dés d'usage de flashlight et smoke fait très bien le travail tout en mettant un cran de pression au joueur pour gérer ses ressources de recherches et investigation
le Sanity Die fonctionne bien aussi et sanctionne plus le joueurs imprudent et trop téméraire, c'est la seule mécanique que j'ai pas encore put tester, ma campagne entre les mondes commence juste !
j'utilise un cadre classique pulp 1925 mâtiné de Adventure! avec weird Adventures (
https://www.drivethrurpg.com/product/97 ... src=newest)
bonne soiréé
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch :
Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)