D'autres ressources sur la magie antique ici
http://bcs.fltr.ucl.ac.be/Magie.html
Je trouve la revue Ephesia Grammata particulièrement intéressante et les études sont une excellente source d'inspiration

Inigin a écrit : ↑lun. janv. 14, 2019 9:45 pmJe ne sais pas vraiment comment ça peut s'exploiter, mais je trouve ça saisissant sur la dynamique des civilisations (dans l'ombre d'un lointain passé, il n'y a que la guerre).
Thibor a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 9:49 pmInigin a écrit : ↑lun. janv. 14, 2019 9:45 pmJe ne sais pas vraiment comment ça peut s'exploiter, mais je trouve ça saisissant sur la dynamique des civilisations (dans l'ombre d'un lointain passé, il n'y a que la guerre).
On a gagné! On a gagné! On a gagné! J'ai regardé cette vidéo absolument fasciné. Et je trouve assez génial que l'auteur donne sa méthodologie, qui bien que limitée par l'outil de départ (pages wikipedia avec le tag bataille) est plutôt neutre.
Thanks to reddit user martinjanmansson, we now have access - here - to a great and usefully detailed map of medieval trade routes that is very useful for Mythic Russia. It is looking at the 11th-12thC, so a little early for the standard timeline - hence the distinct absence of Moscow as a hub - but it gives a nice sense of the flow, and also how the Rus' were connected to markets east, west and south, and along these routes travel not just trade goods, but people, ideas...and opportunities for adventure!
Nome a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 3:43 pmThibor a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 9:49 pmInigin a écrit : ↑lun. janv. 14, 2019 9:45 pmJe ne sais pas vraiment comment ça peut s'exploiter, mais je trouve ça saisissant sur la dynamique des civilisations (dans l'ombre d'un lointain passé, il n'y a que la guerre).
On a gagné! On a gagné! On a gagné! J'ai regardé cette vidéo absolument fasciné. Et je trouve assez génial que l'auteur donne sa méthodologie, qui bien que limitée par l'outil de départ (pages wikipedia avec le tag bataille) est plutôt neutre.
On a battu ces damnés godons de 10 batailles ! On est les champions de la tuerie ! C'est effectivement fascinant !
Les Espagnols les ont devancé de quelques siècles. Et l'invention du camp de concentration est à mettre au crédit d'un certain Christophe Colomb qui a mené une vraie politique d'extermination des indiens Arawaks aux Antilles.ils ont inventé les camps de concentration, par exemple. Ou bien ils ont lancé les premières politiques conscientes d'extermination.