
F.A.C.E.S le système moulticartes !
- Solaris
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Si le setting sait être à la fois classique et original, ça peut tout changer. Wait and see 

- trickytophe
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Exactement. Et rassurez-vous, avec James, notre but est de vous fournir du matériel de qualité, jouable et attrayant 

Dicepower !!!
- Limule
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Première partie hier de FACES Polaris, la création de perso très rapide surtout une fois qu’on en a fait un ou deux.
J’ai utilisé les règles SF sans les modifier les archétypes me convenaient bien il y avait : un combattant, un pilote, un noble, un doc et un technicien.
Au programme pas mal de pilotage et de manœuvre sous-marine et aussi du combat.
La system tourne hyper bien (mais ayant pas mal joué à Sherwood j’e n’en doutais absolument pas) .
Maintenant je vais m’attaquer a adapter les spécificités de Polaris a FACES : magie, nouvelles races (hybrides), table de mutation et créer de nouveau atout aussi je pense.
J’ai utilisé les règles SF sans les modifier les archétypes me convenaient bien il y avait : un combattant, un pilote, un noble, un doc et un technicien.
Au programme pas mal de pilotage et de manœuvre sous-marine et aussi du combat.
La system tourne hyper bien (mais ayant pas mal joué à Sherwood j’e n’en doutais absolument pas) .
Maintenant je vais m’attaquer a adapter les spécificités de Polaris a FACES : magie, nouvelles races (hybrides), table de mutation et créer de nouveau atout aussi je pense.
- oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Super ! Merci Limule pour ce retour. N'hésite pas à partager ton adaptation ici. 

-
- Pape
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Je cherche un moyen de rajouter aux règles de F.A.C.E.S le Drain de Shadowrun.
Pour résumer, a Shadowrun, la puissance du sort est libre. Par contre si le nombre de succès générés lors du lancement du sort est supérieur à l’attribut de Magie du Mage, le Drain est en Point de Vie et non en Energie.
Par contre, il bénéficie toujours d'un jet pour réduire les dégâts du Drain...
Je pense que même si cela rajoute un jet pour gérer le Drain (Caractère+Magie pour le Drain étourdissant, ou Force+Magie pour le Drain physique), cela permet une certaine prise de risque...
Il est toujours possible de se dépasser... mais on risque de prendre cher.
Donc, imaginons un Mage débutant avec D8 en Magie et D8 en Esprit. Les règles de F.A.C.E.S lui font lancer ses sorts avec 2D8.
Ce que je voudrai c'est qu'il puisse se dépasser et choisir de lancer ses sorts avec D8+D10, D8+D12 voir D8+16 ...
Par contre, comment faire varier le risque ?
Si je dis qu'il suffit qu'on utilise un plus gros D que le Talent pour se prendre le Drain en Physique... il n'y a aucun intérêt a choisir un D10 plutôt qu'un D16...
Avez vous une idée ?
Pour résumer, a Shadowrun, la puissance du sort est libre. Par contre si le nombre de succès générés lors du lancement du sort est supérieur à l’attribut de Magie du Mage, le Drain est en Point de Vie et non en Energie.
Par contre, il bénéficie toujours d'un jet pour réduire les dégâts du Drain...
Je pense que même si cela rajoute un jet pour gérer le Drain (Caractère+Magie pour le Drain étourdissant, ou Force+Magie pour le Drain physique), cela permet une certaine prise de risque...
Il est toujours possible de se dépasser... mais on risque de prendre cher.
Donc, imaginons un Mage débutant avec D8 en Magie et D8 en Esprit. Les règles de F.A.C.E.S lui font lancer ses sorts avec 2D8.
Ce que je voudrai c'est qu'il puisse se dépasser et choisir de lancer ses sorts avec D8+D10, D8+D12 voir D8+16 ...
Par contre, comment faire varier le risque ?
Si je dis qu'il suffit qu'on utilise un plus gros D que le Talent pour se prendre le Drain en Physique... il n'y a aucun intérêt a choisir un D10 plutôt qu'un D16...
Avez vous une idée ?
- remoon
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Idée m'intéresse, dans le sens comment faire pour permettre aux "lanceurs de sorts" de pouvoir en lancer plein, avec le risque que perdre de l'energie.
Exemple : les gemmes dites eternelles dans l'univers de cadwallon.
remoon.
Exemple : les gemmes dites eternelles dans l'univers de cadwallon.
remoon.
- oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Est-ce que tu peux expliquer cette phrase ?
Est-ce que c'est le Mage booste les effets de son sort, ou augmente-t-il sa compétence ?
-
- Pape
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Il augmente sa compétence... en fait il augmente le nombre de dés qu'il va pouvoir lancer (avec un maximum du double). Ce qui va lui permettre de générer plus de succès et donc d'avoir des effets plus puissants.oneyed jack a écrit : ↑mer. févr. 27, 2019 6:38 pmEst-ce que tu peux expliquer cette phrase ?
Est-ce que c'est le Mage booste les effets de son sort, ou augmente-t-il sa compétence ?
Exactement comme si à F.A.C.E.S j'augmentais mon Dé de Talent Magie.
Sauf que l'échelle n'étant pas la même j'ai du mal à transposer le truc...
Faudrait que je me fasse une table de probas peut être.
- oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
D'accord.
Je peux te proposer ça, je ne sais pas si ça colle avec Shadowrun.
Quand un Mage fait appel au Drain, le coût du pouvoir est déduit de ses PV et non de son Energie.
Il peut alors augmenter temporairement son score de Mystique d'un cran par tranche de 2PV supplémentaires.
Exemple : Un chaman a D8 en Mystique et lance un Eclair Mana (sort de Frappe dans F.A.C.E.S). Il souhaite utiliser le drain, et augmente son score de Mystique de 2 crans pour avoir D12 en Mystique. Le coût en PV sera de 6 points (2 parce que c'est le coût de base, +4 parce qu'il a augmenté son score de 2 crans).
Le perso peut ensuite faire un test de FORCE + Mystique pour encaisser. En cas de succès partiel, il encaisse 1 points. Succès normal : 2 points. Et chaque degré de réussite permet d'encaisser 1 point de plus.
-----
Après, ça ralentit le lancement d'un sort, rajoute un test d'encaissement que je trouve toujours dégueulasse quelque soit le jeu, mais si ça peut faire plaisir aux gens qui veulent retrouver cette mécanique, pourquoi pas ?
Je peux te proposer ça, je ne sais pas si ça colle avec Shadowrun.
Quand un Mage fait appel au Drain, le coût du pouvoir est déduit de ses PV et non de son Energie.
Il peut alors augmenter temporairement son score de Mystique d'un cran par tranche de 2PV supplémentaires.
Exemple : Un chaman a D8 en Mystique et lance un Eclair Mana (sort de Frappe dans F.A.C.E.S). Il souhaite utiliser le drain, et augmente son score de Mystique de 2 crans pour avoir D12 en Mystique. Le coût en PV sera de 6 points (2 parce que c'est le coût de base, +4 parce qu'il a augmenté son score de 2 crans).
Le perso peut ensuite faire un test de FORCE + Mystique pour encaisser. En cas de succès partiel, il encaisse 1 points. Succès normal : 2 points. Et chaque degré de réussite permet d'encaisser 1 point de plus.
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Après, ça ralentit le lancement d'un sort, rajoute un test d'encaissement que je trouve toujours dégueulasse quelque soit le jeu, mais si ça peut faire plaisir aux gens qui veulent retrouver cette mécanique, pourquoi pas ?
- Limule
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@oneyed jack
Si je veux donner la possibilité à la création de perso de pouvoir choisir une mutation plutôt que de la lancer au D20, j’augmente le coup en points d’énergie de l’achat de la mutation ?
Si je veux donner la possibilité à la création de perso de pouvoir choisir une mutation plutôt que de la lancer au D20, j’augmente le coup en points d’énergie de l’achat de la mutation ?
- oneyed jack
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Yep ! 2 points au lieu d'un c'est un bon deal.Limule a écrit : ↑mer. févr. 27, 2019 7:31 pm@oneyed jackSi je veux donner la possibilité à la création de perso de pouvoir choisir une mutation plutôt que de la lancer au D20, j’augmente le coup en points d’énergie de l’achat de la mutation ?

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- Pape
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Alors ça ressemble quand même furieusement à ce que je souhaites...oneyed jack a écrit : ↑mer. févr. 27, 2019 7:17 pmD'accord.
Je peux te proposer ça, je ne sais pas si ça colle avec Shadowrun.
Quand un Mage fait appel au Drain, le coût du pouvoir est déduit de ses PV et non de son Energie.
Il peut alors augmenter temporairement son score de Mystique d'un cran par tranche de 2PV supplémentaires.
Exemple : Un chaman a D8 en Mystique et lance un Eclair Mana (sort de Frappe dans F.A.C.E.S). Il souhaite utiliser le drain, et augmente son score de Mystique de 2 crans pour avoir D12 en Mystique. Le coût en PV sera de 6 points (2 parce que c'est le coût de base, +4 parce qu'il a augmenté son score de 2 crans).
Le perso peut ensuite faire un test de FORCE + Mystique pour encaisser. En cas de succès partiel, il encaisse 1 points. Succès normal : 2 points. Et chaque degré de réussite permet d'encaisser 1 point de plus.
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Après, ça ralentit le lancement d'un sort, rajoute un test d'encaissement que je trouve toujours dégueulasse quelque soit le jeu, mais si ça peut faire plaisir aux gens qui veulent retrouver cette mécanique, pourquoi pas ?
La seule chose que cela n'émule pas... c'est le risque.
En fait dans Shadowrun tu choisis d'augmenter la Puissance de ton sort de façon a avoir plus de succès... mais en espérant que ton nombre de succès reste pile poil en dessous de ton score de Magie pour ne pas prendre de Drain en physique...
Mais je pense que ton système permet de transformer ce risque en tactique...
Je vais y réfléchir mais cela me semble une très bonne idée...
Merci beaucoup !
- Mat
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Dans une salle juste à côté on s'enregistre en jouant à FACES....
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... &start=405
Où là
http://2d6pluscool.ovh/index.php/2019/0 ... nce-faces/
C'est du western. Mais bidouillé pour l'occasion et qui n'a donc aucun rapport avec le FACES western que Tornade prépare dans sa manche.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... &start=405
Où là
http://2d6pluscool.ovh/index.php/2019/0 ... nce-faces/
C'est du western. Mais bidouillé pour l'occasion et qui n'a donc aucun rapport avec le FACES western que Tornade prépare dans sa manche.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Dox
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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Merci pour le partage ! F.A.C.E.S western est sur les rails ?Mat a écrit : ↑jeu. févr. 28, 2019 12:24 pmDans une salle juste à côté on s'enregistre en jouant à FACES....
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... &start=405
Où là
http://2d6pluscool.ovh/index.php/2019/0 ... nce-faces/
C'est du western. Mais bidouillé pour l'occasion et qui n'a donc aucun rapport avec le FACES western que Tornade prépare dans sa manche.

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Mat
- Dieu d'après le panthéon
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- Localisation : Paris
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Il me semble... En tout cas @EDGARRA a évoqué des playtest western.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16