De mon côté c'était week-end jdr Cyberpunk. J'ai mené Chroniques Oubliées Contemporain, dans son chapitre Cyberpunk.
Deux scénarios : le premier du recueil de COC et aussi une presque antiquité : Opération Nemo du Casus Belli Cyber Age (septembre 1995).
Je fais des retours sur le système dans le
fil des Critiques. Cependant globalement ça a été une réussite. Mes joueurs ont adoré (y compris un qui n'aime pas trop le Cyberpunk).
L'équipe était assez étrange : un bicéphale cyborg incarné par 2 joueurs (chacun incarne une tête et un bras), un voyou et un habile négociateur. Le système permet de créer des personnages assez vite, ce qui a été utile quand un des joueurs a perdu son personnage (le voyou). Il a recréé un cyborg et a rejoint la partie avec un niveau de moins.
J'ai rajouté plusieurs éléments purement Cyberpunk aux deux scénarios, ça a permis de mieux "colorer" le jeu. Le supplément
Réalité Augmentée (sans système associé) m'a été bien utile dès qu'on s'écartait du scénario prévu (ce qui arrivait souvent).
Je ne mène pratiquement jamais du Cyberpunk. Je pense avoir tout de même bien restitué l'ambiance, avec des lieux pollués, des corporations surpuissantes, une journaliste véreuse donneuse de missions et qui trahit au pire moment, des mercenaires cybernétiques surarmés, ... Le Cyberpunk a toujours un côté "critique de la société actuelle" qui s'est ressenti au cours du jeu. Au terme des scénarios, les personnages ont révélé un scandale mondial, ont fait fortune et sont devenus des fuyards. Obligés de fuir pour ne pas se faire exécuter par les Technoblocs éclaboussés par le scandale.