Est-que garder uniquement 6 talents est une règle absolue ou est-ce que avoir plus de 6 talents est une chose que tu pourrais conseiller @oneyed jack ? Parce que j'ai l'impression que la plupart des hacks de F.A.C.E.S ont du mal à se limiter à 6 talents (genre celui de shadowrun). Et du coup s'il devait y avoir plus de 6 talents ? est-ce qu'il faudrait que les personnages ne puissent avoir qu'au maximum 6 talents différents ou est-ce qu'il faudrait leur permettre de développer tous les talents ?
Non non tu peux aller sur 7 talents sans soucis.
Après c'est quand même exceptionnel (genre justement Shadowrun, qui est cyber fantasy et Star Wars qui est space fantasy) et la plupart des adaptations restent bien sur 6 Talents.
Ce qu'il faut juste retenir c'est que FACES se concentre sur les grands thèmes abordés dans l'aventure, et on ne doit pas mettre un Talent si cet aspect du jeu est rare ou très anecdotique.
Pour mon adaptation à Capharnaum, je compte même partir sur 8 talents. Pourquoi ? pour tenter de coller au mieux avec l'idée original. j'ai voulu dans un premier temps en mettre moins mais comme tout peut avoir son utilité et que certains sont très orienté thème de l'univers...je suis parti là dessus.
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Attention !! ceci n'est qu'une ébauche de tentative d'adaptation. je n'ai ni terminé, ni testé la chose donc c'est à prendre avec des pincettes
Ceci dit, je prendrais volontiers des idées/suggestions/critiques/encouragements/donations
Stirnim a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 5:03 pmOk pour le crafting si on fait du mmorpg sur table.
Si ca n'existe pas dans le settings (du moins pour les PJs), une idée de Talent qui pourrait remplacer ?
Moi aussi je ne le sentais pas trop cet "Artisan".
Pour mon adaptation à Warhammer, je l'ai remplacé par "Manant". Ca couvre à la fois tout ce qui est petit métier, mais surtout tout le savoir intangible du bas peuple (connaître les codes sociaux des "pauvres", les superstitions, etc...). Même si ça fait parfois un peu double emploi avec filou.
Stirnim a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 5:03 pmOk pour le crafting si on fait du mmorpg sur table.
Si ca n'existe pas dans le settings (du moins pour les PJs), une idée de Talent qui pourrait remplacer ?
Moi aussi je ne le sentais pas trop cet "Artisan".
Pour mon adaptation à Warhammer, je l'ai remplacé par "Manant". Ca couvre à la fois tout ce qui est petit métier, mais surtout tout le savoir intangible du bas peuple (connaître les codes sociaux des "pauvres", les superstitions, etc...). Même si ça fait parfois un peu double emploi avec filou.
Il faut voir Artisan comme "travailleur". C'est le travail manuel en général, et dans Warhammer, cette notion est très présente dans les carrières : du rogneur de monnaie au manouvrier, en passant par l'engingneur ou le forgeron.
Manithou a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 2:32 pmSalut tous le monde ^^
Pour mon adaptation à Capharnaum, je compte même partir sur 8 talents. Pourquoi ? pour tenter de coller au mieux avec l'idée original. j'ai voulu dans un premier temps en mettre moins mais comme tout peut avoir son utilité et que certains sont très orienté thème de l'univers...je suis parti là dessus.
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Je suis en plein dans une campagne Capharnaum (en joueur) actuellement. Dommage que FACES ne soit pas sorti un poil plus tôt, vu qu'on a détesté tout de suite les règles de Capharnaum. On est parti sur une adaptation des règles de L5R, mais clairement FACES aurait été un bon choix. Et effectivement, pas besoin de se creuser la tête avec les talents, autant reprendre direct les 8 domaines du jeu qui sont bien pensés et originaux. J'irai même plus loin, pas la peine de trop se casser la tête pour convertir les caracs d'un système à l'autre, garde le nom des caracs de Capharnaum, et applique la mécanique de FACES.
oneyed jack a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 5:51 pm
Il faut voir Artisan comme "travailleur". C'est le travail manuel en général, et dans Warhammer, cette notion est très présente dans les carrières : du rogneur de monnaie au manouvrier, en passant par l'engingneur ou le forgeron.
Oui, c'est ça, mais c'est juste le terme Artisan que je trouvais un peu trop "haut de gamme", d'où le remplacement par "Manant".
Ca me permet d'avoir des archetypes comme le Ratier (D8 en Manant, D6 en Filou) et autres carrières de bas étage.
Manithou a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 2:32 pmSalut tous le monde ^^
Pour mon adaptation à Capharnaum, je compte même partir sur 8 talents. Pourquoi ? pour tenter de coller au mieux avec l'idée original. j'ai voulu dans un premier temps en mettre moins mais comme tout peut avoir son utilité et que certains sont très orienté thème de l'univers...je suis parti là dessus.
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Je suis en plein dans une campagne Capharnaum (en joueur) actuellement. Dommage que FACES ne soit pas sorti un poil plus tôt, vu qu'on a détesté tout de suite les règles de Capharnaum. On est parti sur une adaptation des règles de L5R, mais clairement FACES aurait été un bon choix. Et effectivement, pas besoin de se creuser la tête avec les talents, autant reprendre direct les 8 domaines du jeu qui sont bien pensés et originaux. J'irai même plus loin, pas la peine de trop se casser la tête pour convertir les caracs d'un système à l'autre, garde le nom des caracs de Capharnaum, et applique la mécanique de FACES.
c'est exactement ca, j'ai repris les mêmes attributs également. seuls les points de vertus manquent à l'appel mais je pense que ce doit pas être trop difficile de bricoler un petit quelque chose. Remplacer les constellations par un avantage (attention à l'équilibrage) et ajouter une sorte de voie à la chronique oublié pour l'aspect clan & évolution.
Encore une fois, tout ceci c'est des idées mais je n'ai pas encore eu l'occasion de test. c'est prévu pour cet été ^^
oneyed jack a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 2:01 pmNon non tu peux aller sur 7 talents sans soucis.
Après c'est quand même exceptionnel (genre justement Shadowrun, qui est cyber fantasy et Star Wars qui est space fantasy) et la plupart des adaptations restent bien sur 6 Talents.
Ce qu'il faut juste retenir c'est que FACES se concentre sur les grands thèmes abordés dans l'aventure, et on ne doit pas mettre un Talent si cet aspect du jeu est rare ou très anecdotique.
Quelqu'un à fait un hack de Star Wars pour FACES ? quelqu'un à un lien ? çà m'intéresse
Je prévois la maîtrise d'un setting Antique. Je me demandais si d'après toi on peut reprendre les talents du setting Med-fan ou est-qu'il faut envisager de les renommer / d'en créer de nouveaux ?
Hainaux a écrit : ↑dim. avr. 21, 2019 4:49 pm@oneyed jack
Je prévois la maîtrise d'un setting Antique. Je me demandais si d'après toi on peut reprendre les talents du setting Med-fan ou est-qu'il faut envisager de les renommer / d'en créer de nouveaux ?
Après réflexion, je pense que les noms des Talents Med-Fan collent bien.
Guerrier correspond aussi bien à un hoplite qu'à un soldat égyptien.
Lettré servira aussi bien au citoyen impliqué dans la vie politique qu'à l'étranger éduqué qui sait lire et écrire.
Mystique s'accorde avec les prêtres, mais aussi avec les sorciers.
Artisan, Filou et Aventurier sont utilisables tel quel.