Venant d'acquérir Muses&Oracles je me lance dans une création d'univers et de personnage en partant de presque rien.
Je choisis toutefois le Fantasy car c'est ce que je connais le mieux au lieux de tirer au hasard.
Donc nous somme dans un univers Fantasy avec en fond des tons sérieux/sombre et épique avec en thème principal royaume en guerre.
Le Nom du personnage sera celui que j'utilise souvent soit Hido Hebhi.
Le nom du royaume sera Rachefon soit 3 racine de mot clé
Je commence par tiré les descripteurs de mon personnage en commençant par son problème personnel et tombe sur Psychopathe et je ne sais pourquoi mais le premier truc qui me viens en tête c'est un tueur.
Les 2 autres seront Furieux et Polyglotte, hum donc j'aime tuer, je suis souvent/vite en colère et je parle plusieurs langues.
Je choisis comme dernier descripteur un objet qui sera roulement de tambour... un Eventail... Ok on va voir ce qu'on en peut en faire par la suite..
Les cartes pour choisir un rôle me donne Couper/se Renseigner, ok le profil ce dessine dans ma tête.
Je serais donc un Espion/Assassin, impétueux, un poil psychopathe qui maîtrise plusieurs langues avec pour arme de prédilection un éventail...
Le concept qui sort sera criminel ce qui peut coller au personnage, impeccable.
En motivation je choisi d'être bien vu de mon maître et d'accomplir mes missions, basique mais bon...
La situation dramatique tiré sera être audacieux soit : un personnage tente d'obtenir l'inatteignable, être bien vu de mon maître sera peut être plus difficile que prévu..
Viens le temps de l'apparence, j'aurais donc les yeux vérons et je ne porterais pas de chemise, j'espère que le temps sera clément.
Les axiomes j'en es trouvé 2 qui sont :
La magie est interdite sous peine de prison ou mort
L'inquisition fais loi, nous aurons donc une sorte de milice ( église ou autre je ne sais pas encore )
Pour les 4 autres j'ai fait appel aux cartes:
L'icone 2 pistolets entrelacé ma fait penser au duel : les duels sont autorisés
Les autres cartes mon donné trône, hasard, et fièvre.
Il y aura donc une royauté, les jeux de hasard sont prohibé et une étrange maladie sévis sur le royaume.
Pour les relation je suis tombé sur maître chanteur, je trouve que ça colle plutôt bien avec : son mentor/maître qui lui a tout appris.
La carte suivante ma fait penser à de la piraterie, nous aurons donc un pirate à la recherche d'un objet fasciné par la mort ( un ami/un rival je ne sais pas encore)
La dernière carte ma évoqué un mage, je me suis dit pourquoi pas en intégrer un malgré l'interdiction le magie, il sera le mage du roi, un des seul autorisé à exercer la magie ( pas fou le roi quand même ).
Voila pour la création plus qu'a lancé la partie et voir ce que cela donne.