Ces dix derniers jours…
Un one shot Docteur Who en tant que joueur. Je suis fan de la série, et le meneur maîtrisait bien l’univers et le jeu, c’était très agréable ! Je jouais une pauvre orpheline à la recherche de son père, dans un monde « XIXème technologique ».
Un BOL en meneur : la suite du « one shot » à Paarsol, qui se transforme tranquillement en petite campagne à épisodes. Réfugiés dans les Îles du Crâne, les PJ se débattent avec la Malédiction de Morgazzon qui leur est tombée dessus. Romêhon, le prêtre de Iondal noie ses cauchemars à « L’œil du Behémathon » tenu par une ancienne maîtresse, Hakam le Beshaari contemple la Mer en rêvant de sa terre natale et Tsaï le pirate s’engouffre dans la hutte d’un vieux shaman pour lui demander conseil. Les voilà partis à bord de leur navire « Le Cyclone » où ils croiseront esclavagistes, mauvais grain et kalathorn, feront naufrage sur l’île des Fous, s’enfonceront dans les méandres d’un sombre labyrinthe pour y affronter un démon vicieux. Ils sont ainsi parvenus à se guérir et à fuir l’île en emportant le terrible Manuscrit de la Folie. Les voici recueillis sur une galère de Parsool qui les ramène au général Besmir…
Toujours en meneur, la suite de la Malédiction du Trône Ecarlate (sous Chroniques Oubliées) : Nous avons terminé le 5ème chapitre ! 5 séances pour boucler ce gros donjon. Ce fut une expérience intéressante, et les joueurs ont vraiment mené leur barque de façon intelligente, en trouvant à chaque fois des raccourcis pour s’économiser et arriver au bout. En principe, retour à Korvosa pour le chapitre final…
Enfin, toujours en meneur, ultime épisode de ma campagne à Urban Shadows à Los Angeles. Je pense que cette séance a convoqué la quasi-totalité du cast des PNJ, et les Faveurs ont été bien utilisées ! De grosses tensions entre PJ (mais pas entre joueurs)…Jérémiah le Damné est parvenu à tuer l’Elue que Salim le Vampire tentait de protéger, mais il en est mort (vraiment ?). Cependant, avec l’aide de ses alliés, Salim a réussi à empêcher la venue du Démon Dajjal. Il est alors reparti auprès du Vieux de la Montagne. Enyeto, le procureur Revenant n’a pas pu accomplir sa vengeance jusqu’au bout, il est retourné vivre auprès de sa femme et de son enfant, en attendant que l’heure de la vengeance sonne à nouveau. Martin, le Sanctifié, gourou de la secte du Foyer, a ordonné à ses adeptes de l’immoler, en tenant dans ses bras le corps de l’Elue. Du brasier, une silhouette est sortie…
Tableur à jour.