Barrowmaze - Labyrinth Lord

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Harfang
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par Harfang » dim. juin 09, 2019 12:05 am

Très fun à lire.

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J.O.
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par J.O. » dim. juin 09, 2019 11:33 am

Merci les gars !

Content que ça vous plaise !
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Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques

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J.O.
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par J.O. » mar. juin 25, 2019 7:11 pm

Barrowmaze session 8 et 9

Cast :

Sir Albert Alain le Verdoyant paladin (niv 2),
Ours Féroce le ranger (niv 2), [1]
Mio le magicien (niv 2),
Belgarath le prêtre (niv 1),
Accompagnés par Cordu (porte torches),Vladimir, Talon, Arwin, Garf, Dolmath, Unik (hommes d'armes), Patte-de-bouc "Peur-peur" (Mongrelman) et de Shaggy Dog (chien de guerre)

 
La suite, en spoiler avec plan du donj, description des salles, etc..

Joueurs passez votre chemin !


Spoiler:
Note pour le plan :

- en sombre, ce qui a été exploré,
- en clair, ce qui fût exploré lors des sessions 8 et 9,
- en rouge, les possibilités d'exploration.

ImageImage


Comme d'hab, je zappe les innombrables aller-retour à Helix...

Notre groupe de héros décide de retourner dans le Barrowmaze afin de se confronter à la horde de morts-vivants qui pullulent dans la salle (32) (voir session 6).

C'est coude à coude que Sir Albert Alain le Verdoyant et Ours Féroce s'engagent dans la salle, soutenus par Belgarath le prêtre, leurs hommes d'armes et, plus anecdotique, Mio le mage qui balance des fioles d'eau bénite.

Se déroule alors une terrible bataille où s'affrontent d'un côté, d'avides aventuriers, et de l'autre, de dangereux squelettes (6) menés par des zombies (10) bien décidés à protéger leur sanctuaire. Les pilleurs de tombes combattent vaillamment mais devront se replier par trois fois et retourner panser leur blessures à Helix, avant d'arriver à éliminer tous les morts-vivants. Garf, Dolmath et Unik périront lors des assauts successifs. 

En récompense de leurs efforts et pertes, les aventuriers récupèrent des dizaines de PO et PA ainsi qu'une masse magique +1 ( +2 contre les morts-vivants) et des bracelets de protection (CA 6) que récupèrent Belgarath le prêtre et Mio le magicien.

Les joueurs se sont acharnés à nettoyer cette salle. Il y a eu deux replis catastrophiques face aux zombies où Ours Féroce et Sir Albert Alain le Verdoyant ont failli y passer. Je regrette, un peu, d'avoir laisser tomber l'idée de "régénérer" les squelettes entre chaque assaut (ça me semblait cadrer avec le côté protection de leur mission), rendant la salle imprenable pour les PJs et les obligeant à revenir plus tard, à plus haut niveau...

Nos héros passent qques jours à Helix pour se soigner et fêter leurs exploits. Ils embauchent Mordic le nain (homme d'armes) et Rhotta la guerrière (lvl 1) avant de retourner dans le Barrowmaze. Quand à Belgarath le prêtre, il sent le besoin de se rapprocher de son Dieu et s'enferme dans le temple de Saint Ygg pour prier (joueur absent).

Voila donc une nouvelle troupe d'aventuriers s'engageant dans les lugubres catacombes du Barrowmaze pour fracasser le mur de briques qui mène au couloir (38), tout en laissant Talon et Mordic au niveau du piège pour surveiller le couloir.

Une nouvelle tactique est mise au point, défoncer le haut des portes à coup de masses pour pouvoir jeter un coup d'oeil sans avoir à ouvrir la porte. Un peu moins risqué, mais pas très discret...

Les pilleurs de tombes trouvent 2 boucles d'oreilles (10 PO) en (D1) et un candélabre en argent (50 PO) près d'un squelette en (Q6).

Nos héros mettent en fuite les rats du (Q2) pour y trouver un autel en acier rouillé, décoré de bas relief représentant des squelettes. Et là, le cerveau des joueurs entre en ébullition, ils se doutent qu'il y a qque chose à faire avec cet autel. Ils ont beau essayé de le faire pivoter, de faire bouger les squelettes, d'y sacrifier un lapin blanc (tiré du chapeau magique de Mio) et autres expériences farfelues, rien ne se passe.

Craignant un quelconque piège, Mio glisse un doigt de squelette, du (Q6), dans chaque orbite des crânes du bas relief. Ce qui déclenche un mécanisme libérant une petite aiguille empoisonnée (save or die). Heureusement qu'il a utilisé un "outil", il est toujours maudit d'un save qui doit échouer. A court d'idée, les aventuriers décident de passer à la salle suivante mais jurent de revenir pour percer le secret de l'Autel !

En (D5) les pilleurs de tombes libèrent 3 ghoules en échange de leurs colliers en argent (30 PO l'un) et de la promesse de leur rendre service si l'occasion se présentait... "If they are let go, they will likely hunt the party and attack at an opportune time". Ok ! j'en prend note.

La salle (Q3) est vide. En (D4) ils découvrent des squelettes qu'ils s'empressent d'asperger de nombreux litres d'huile avant d'y mettre le feu et d'attendre...

C'est à ce moment que Talon et Mordric arrivent en courant pour prévenir qu'une troupe de 4 zombies en robes noires approchent (Ravenous Zombies, HD 3). Nos héros se mettent en ordre de bataille pour affronter cette nouvelle menace, Albert Alain le Verdoyant attend de pied ferme les zombies dans le couloir (38), Ours Féroce s'installe en (D1) tandis que Rhotta la guerrière se positionne en (Q6). Ils espèrent que cette savante tactique, dite du 3 contre 1, leur permettra de venir plus facilement à bout des morts-vivants...

Le premier zombie s'engage dans le couloir pour subir, sans dommage, une pluie de coups. En représailles il se jette sur Ours féroce et le propulse au fond de la petite salle pour le dévorer tranquillement. Un second zombie s'attaque à Rhotta et manque de la tuer mais Sir Albert Alain repousse violemment les zombies hors du couloir ce qui permet à Vladimir de prendre la place de Rhotta.

Sous la pression des zombies le paladin recule lentement, ce qui lui permet de les prendre en tenaille avec Vladimir et de les massacrer. Tandis qu'Ours Féroce écharpe le sien.

Vladimir et ses 3 PVs survivra à 2 attaques réussies et gagnera une prime de 20 PO ! Pour le joueur d'Ours Féroce un combat est toujours un chouette moment de tension, vu qu'il échoue à la plupart de ses jets de dés. Sauf pour celui là, il nous sortira même deux 20 naturel !!! pour ne faire que 2 pts de dégâts à chaque fois, mais bon...

Les pilleurs de tombes découvriront au milieu des squelettes cramés deux anneaux d'argent (32x2 PO).

Ayant terminé d'explorer cette partie du Barrowmaze, les aventuriers reviennent sur leur pas et se décident à exterminer les zombies du (20-D1) mais Vladimir aura moins de chance qu'auparavant et succombera. Ils trouvent un collier en électrum (56 PO).

Les joueurs sont assez content d'eux, en effet c'est ici qu'ils avaient fait leur premier combat, qui s'était soldé par une déroute et un mort.

Nos valeureux explorateurs pénètrent précautionneusement en (Q2) pour y découvrir quatre piédestaux sur lesquels reposent de vieilles boites en bois moisi. C'est avec une perche de 4m (qui leur sert à détecter/déclencher les trappes cachées) que Mio fait tomber les boites, révélant chacune un gant noir décoré d'une tête de démon... En fouillant la pièce, les aventuriers découvrent un étrange mécanisme caché dans chaque piédestal. Bien qu'ils soupçonnent un piège, ils s'arment de courage et, Sir Albert Alain le Verdoyant, Ours Féroce, Mio le mage et Rhotta enfilent un des gants et actionnent le mécanisme...

Un passage secret s'ouvre leur permettant d'accéder à la salle (C), où ils découvrent les restes d'un prêtre du Green Man (Dieu de la nature) ainsi qu'une cape en soie d'araignée (protège du froid) et un gourdin +1 (dégâts 1d6, ne craint pas le feu non magique).

Retour à Helix !

To be continued...



[1] les plus assidus auront remarqué qu'Ours Féroce s'appelait Ours Sauvage lors des CR précédents. Ce n'est pas un changement de nom du PJ, juste une erreur du scribe qui rédige les CR. Il sera, bien évidemment, puni pour ce méfait. 


Bilan :

- Garf, Dolmath, Unik et Vladimir (hommes d'armes) R.I.P.
- pas mal de tune !
- des objets magiques,
- pas de passage au niveau 3 mais ça se rapproche.
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AsgardOdin
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par AsgardOdin » mar. juin 25, 2019 7:24 pm

:bravo: :yes:
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par nonolimitus » mer. juin 26, 2019 9:16 am

EXTRA  :yes:

Moi, j'aime bien "Ours Féroce"  :rock
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par lordsamael » mer. juin 26, 2019 9:33 am

C'est moi ou tes joueurs prennent une cohorte de suivants !?

Malone
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par Malone » mer. juin 26, 2019 9:41 am

hello

encore une fois très sympa !

bon jeu et bonne continuation !
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par J.O. » mer. juin 26, 2019 12:27 pm

Merci !!

Pour Ours Féroce, je ne sais pas pourquoi ça c'est transformé en Ours Sauvage sur ma feuille de notes  8)7

Pour la cohorte de suivants, ce n'est qu'une petite cohorte : actuellement, 6 suivant pour 4 PJs. Pas très discret en tout cas...
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par Papyrolf » mer. juin 26, 2019 12:59 pm

Très cool ces CR
"What a day ! What a lovely day ! "

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Nobboc theHalfGreat
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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par Nobboc theHalfGreat » mer. juin 26, 2019 1:02 pm

Vous jouez pas assez souvent en fait. Du coup on est obligé d'attendre super longtemps entre deux CRs...  Vous pourriez peut etre faire un effort.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."

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Re: Barrowmaze - Labyrinth Lord

Message par J.O. » mer. juin 26, 2019 3:19 pm

:ange:

On est bien d'accord, on ne joue pas assez  :mrgreen: mais on à tous les 5 des boulots avec des horaires de merde (4 guignols qui travaillent ds un hôpital et un 5ème sur des ferry). Et il y a des chances que ce soit pire en juillet et août, entre les vacances et l'accroissement des activités de travail.
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