BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Ceux qui y ont joué, vous pensez quoi de Clockwork & Chivalry et de sa campagne?
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
- Julian_Manson
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Cool pour le compagnon!
Que vaut " After the vampire wars"? On est puissant par rapport à Monde des ténèbres?
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Joue et fait jouer en ce moment:
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-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
On en est de la vf «l île des monstres»?
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Ian Cooper hier sur le SRD pour HeroQuest:
The SRD cleans up HeroQuest, but if HeroQuest Glorantha was 2.1, this is more like 2.2. Producing an SRD gave me a chance to ensure consistency of terminology, clarify things we have learned about how to use the mechanics successfully etc.
The SRD will be followed by a new Core Book, which will allow you to play the game in a range of settings, and provide a lot of play advice. It will contain some example genre packs. We will follow up with some additional genre packs, cosmic superheroes, pulp, and transhuman are on our agenda.
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
J'eusse préféré que l'on s'attelât à une nouvelle édition de Mythic Russia...

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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Excellente nouvelle!
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Pulp + Heroquest : miam miam
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
https://forum.rpg.net/index.php?threads ... ne.849097/
Mais il n'a rien ajouté d'autre...
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
J'arrive après la bataille (semaine loin de la maison et internet oblige) mais est ce que le contenu d'un "genre pack" a été évoqué.
Parce que comme c'est pour HQ2, ça ne peut pas être des règles.
Donc des conseils ? Des scénarios ? J'ai un MJ qui aime bien faire du "pulp" avec HQ2 donc ça peut lui plaire, s'il y a de la matière utile.
/Pierre
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Pas à ma connaissance.
Il faut poser directement la question à Ian sur
https://basicroleplaying.org/topic/7674 ... nre-packs/
Il faut poser directement la question à Ian sur
https://basicroleplaying.org/topic/7674 ... nre-packs/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Je poste ça ici pour libérer un peu le thread "Glorantha" de la partie technique.
Je ne pense pas que ce soit le thread pour en discuter, il y a celui sur HQ, Runequest, etc... qui s'y prêterait plus. Et puis comme on est tous les deux convaincus par 1/ le fait que ce soit un super système pour moi 2/ le fait que ce soit un non-système pour toi, je ne suis pas persuadé que ça mène à grand chose : tu connais le jeu et ne l'aime pas, je le connais et je l'aime, et voilà.
Maintenant, s'il faut répondre à ta question, je dirais que tu te focalises beaucoup sur la mécanique du niveau de difficulté de HQ2, qui est une toute petite partie de la mécanique globale du système. Ce dernier existe, il offre énormément de possibilités mécaniques au joueur pour que son PJ puisse s'exprimer, avec pas mal de choses héritées de jeux très classiques (1D20, des tables de résultats de confrontations, des bonus/malus si le trait utilisé est spécialisé/trop vague, etc...). Se focaliser uniquement sur l'aspect "comment je chiffre la difficulté à opposer à mes PJs" ne fait pas honneur à tout le reste du système, qui est somme toute vraiment classique.
Donc oui, je maintiens qu'il y a un vrai système avec une vraie mécanique, et qu'en plus (c'est là que nos opinions divergent) il permet au MJ de pouvoir résoudre simplement et avec un vrai choix ludique cette éternelle question : "quel foutue valeur finale d'opposition je vais bien pouvoir indiquer à mes joueurs?"
Parce que, selon moi, arriver au fait que l'opposition est difficile en ayant fait 3 additions et deux multiplications (caractéristiques de PNJs aux listes longues comme le bras + contexte + louche perso du MJ pour coller à la situation de jeu) ou y arriver parce que les joueurs ont résolu facilement les trois dernières confrontations et que c'est le moment de les solliciter un peu plus, c'est finalement kif kif pour le jeu en lui-même : la situation est difficile.
Et d'ailleurs si ce système ne plaît pas, il suffit de filer des traits aux PNJs, comme dans HW/HQ, et le MJ retombe sur ses pattes plus classiques.
Je ne pense pas que ce soit le thread pour en discuter, il y a celui sur HQ, Runequest, etc... qui s'y prêterait plus. Et puis comme on est tous les deux convaincus par 1/ le fait que ce soit un super système pour moi 2/ le fait que ce soit un non-système pour toi, je ne suis pas persuadé que ça mène à grand chose : tu connais le jeu et ne l'aime pas, je le connais et je l'aime, et voilà.
Maintenant, s'il faut répondre à ta question, je dirais que tu te focalises beaucoup sur la mécanique du niveau de difficulté de HQ2, qui est une toute petite partie de la mécanique globale du système. Ce dernier existe, il offre énormément de possibilités mécaniques au joueur pour que son PJ puisse s'exprimer, avec pas mal de choses héritées de jeux très classiques (1D20, des tables de résultats de confrontations, des bonus/malus si le trait utilisé est spécialisé/trop vague, etc...). Se focaliser uniquement sur l'aspect "comment je chiffre la difficulté à opposer à mes PJs" ne fait pas honneur à tout le reste du système, qui est somme toute vraiment classique.
Donc oui, je maintiens qu'il y a un vrai système avec une vraie mécanique, et qu'en plus (c'est là que nos opinions divergent) il permet au MJ de pouvoir résoudre simplement et avec un vrai choix ludique cette éternelle question : "quel foutue valeur finale d'opposition je vais bien pouvoir indiquer à mes joueurs?"
Parce que, selon moi, arriver au fait que l'opposition est difficile en ayant fait 3 additions et deux multiplications (caractéristiques de PNJs aux listes longues comme le bras + contexte + louche perso du MJ pour coller à la situation de jeu) ou y arriver parce que les joueurs ont résolu facilement les trois dernières confrontations et que c'est le moment de les solliciter un peu plus, c'est finalement kif kif pour le jeu en lui-même : la situation est difficile.
Et d'ailleurs si ce système ne plaît pas, il suffit de filer des traits aux PNJs, comme dans HW/HQ, et le MJ retombe sur ses pattes plus classiques.
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- Mugen
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
J'ai appris hier un truc concernant Mythras, que j'avais complétement loupé...
Lorsqu'un personnage avec un style de combat de plus de 100% est engagé en combat, ses points au-dessus de 100 sont retirés des compétences d'attaque de ses adversaires même s'il ne se défend pas activement.
Je suis peut-être le seul à l'avoir loupé, mais je pensais bon de le partager...
Après, en toute honnêteté je ne suis pas fan de cette idée. Mais je ne suis pas fan non plus de l'idée de réduire les compétences si l'une est supérieure à 100...
Lorsqu'un personnage avec un style de combat de plus de 100% est engagé en combat, ses points au-dessus de 100 sont retirés des compétences d'attaque de ses adversaires même s'il ne se défend pas activement.
Je suis peut-être le seul à l'avoir loupé, mais je pensais bon de le partager...
Après, en toute honnêteté je ne suis pas fan de cette idée. Mais je ne suis pas fan non plus de l'idée de réduire les compétences si l'une est supérieure à 100...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Khentar
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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 24, 2019 4:51 am Que vaut " After the vampire wars"? On est puissant par rapport à Monde des ténèbres?
Hello,
Heureux détenteur de ce PDF, je suis particulièrement fan. Les personnages peuvent être mage, fée, psion, garou ou vampire. Suivant le niveau de jeu (Mundane, Classic, Powerful), les personnages sont créés avec plus de points, permettant d'avoir des personnages qui - dans le cas de Powerful - ont franchement la gouache.
Le jeu reste axé sur les Vampires et les Mages. Les Vampires sont catégorisés "Lesser Vampire" ou "Elder Vampire" suivant leur age. Seuls les Elders peuvent créer de nouveaux vampires et apprendre la magie, les jeunes peuvent juste dépenser leurs points de pouvoir pour acquérir des traits innés ou des compétences. Pareil pour les mages qui ont leurs mages et archimages. Grosso modo les Vieux Vampires sont les bêtes les plus dangereuses du coin de part leurs immunités et leur capacité à engendrer de nouveaux vampires.
Le setting est parfait pour du True Blood. Aux US les Vampires sont moyennement acceptés mais peuvent sortir (la nuit) sans trop de problème, alors qu'en Russie ils ont un paradis où ils font ce qu'ils veulent. Les autres créatures surnaturelles ne sont pas autant organisées et donc suivent plus ou moins le mouvement.
K.