
sinon, pas de game chef pour moi mais… je suis très impatient de voir les résultats

TomLG a écrit : ↑mer. juin 26, 2019 1:40 pm Toujours en cours : le ks d'"adventures in austerion " avec des nouveaux paliers exclusifs qui permettent de débloquer un jeu de carte pour le mode solo : apparemment ça permettra de vivre des aventures en extérieur.
C'est ici
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... on/updates
Berzerk a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 1:45 pmTomLG a écrit : ↑mer. juin 26, 2019 1:40 pm Toujours en cours : le ks d'"adventures in austerion " avec des nouveaux paliers exclusifs qui permettent de débloquer un jeu de carte pour le mode solo : apparemment ça permettra de vivre des aventures en extérieur.
C'est ici
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... on/updates
Bien que le projet m'interpelle et me semble fort alléchant et au fait aussi, que j'adore ce que produit De Architectura (j'aime aussi ce genre de jeux de temps en temps : PMT, Les catacombes de la ville morte etc., en jeux de plateaux Heroquest, Descent etc.), je m'interroge moi qui aime avant tout le bac-à-sable, sur son potentiel dans ce domaine.
mornelarme a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 8:19 pm L'avantage avec AiA est que l'on peut commencer en solo, continuer en mode coop sans MJ puis finir en mode jdr total
Mahar a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 10:07 pm Non mais nous ici au Club des Sôlistes Anonymes, nous sommes généralement sur la trajectoire inverse: anciens rôlistes "classiques" avec MJ, nous avons vu notre table se réduire, avons testés des solutions pour s'adapter (jeu sans MJ)
pour finir par jouer en solo parce que c'est tout ce qu'il nous reste.
![]()
La question est donc de savoir si le "mode solo" du jeu est plutôt robuste pour des gamers invétérés qui veulent créer des histoires tous seuls, ou bien si c'est plutôt pensé pour de l'auto-initiation et risque de nous paraître un peu pauvre ?
:smoke
C'est très alléchant ça !mornelarme a écrit : ↑ven. juin 28, 2019 12:25 amMahar a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 10:07 pm Non mais nous ici au Club des Sôlistes Anonymes, nous sommes généralement sur la trajectoire inverse: anciens rôlistes "classiques" avec MJ, nous avons vu notre table se réduire, avons testés des solutions pour s'adapter (jeu sans MJ)
pour finir par jouer en solo parce que c'est tout ce qu'il nous reste.
La question est donc de savoir si le "mode solo" du jeu est plutôt robuste pour des gamers invétérés qui veulent créer des histoires tous seuls, ou bien si c'est plutôt pensé pour de l'auto-initiation et risque de nous paraître un peu pauvre ?
:smoke
Il ne faut pas dire ça, je suis sûr que tu as encore un ou deux amis cachés sous un paillasson!
Plus sérieusement, l'update sur les modes de jeu donnent pas mal d'indications:
mode-solo
AiA n'est pas développé comme un jeu tactique (donc les solistes fans de tactiques "mécaniques" ne s'y retrouveront pas je pense). Cela veut dire que nous ne poussons pas la simulation avec des règles pour tout. Le mode solo est un mode court, fait pour jouer en 30min/1h. C'est un mode destiné avant tout à jouer une partie amusante, sur le pouce, mais surtout pour se créer ses propres histoires et stimuler son imagination (donc l'imagination plus que la mécanique). Notamment, avec les tables aléatoires, tu peux créer autant de scénarios que tu veux, à la volée, sans préparation. Notre idée, comme c'est développé dans le dernier paragraphe de l'update, serait que le soliste crée une vraie histoire autour de ce que les tables amènent, pour que cette histoire puisse devenir à son tour une aventure solo que d'autres jouent et développent et ainsi de suite. Nous aimons l'aspect création au cours de la partie. L'idée est du "solisme coopératif"jouer avec des gens sans jouer avec eux. La force créatrice de chaque joueur solo est pour nous un élément à partager. Pour ça, nous fournirons des fiches vierges de "scénarios" à remplir avec les cases pour chaque élément de jeu (une nouvelle fiche par zone à explorer, avec une partie pour la description du lieu que le joueur imagine, puis des parties pour les challenges, où il mentionne les liens qu'il a imaginé entre le Challenge et la salle). Cela permettra aux autres solistes de reprendre un scénario solo d'un autre soliste pour le jouer lui-même. Ce seront des scénarios simples, jouables rapidement, mais c'est sympa d'avoir les idées de la communauté.
Non, je ne savais pas pour itch.io, je croyais que c'était seulement pour les jeux vidéos ! Merci pour l'info, je vais aller voirangela a écrit : ↑lun. juil. 01, 2019 7:39 pm salut tout le monde
vous discutez tellement par ici, y'a pas le temps de suivre !! ☺
je passe pour demander si certain·es d'entre vous sont sur itch.io ? depuis un moment, j'y passe pas mal de temps à trouver/lire des jdr courts et regarder les game-jams (plusieurs sont dédiées ou comprennent des jdr)... et tout ça c'est franchement inspirant et ça motive facilement à jouer et même à créer/faire des hacks.
j'ai quelques CR que j'aimerais finaliser et partager, il y a aussi le dernier jeu chroniqué par Berzerk que je souhaite tester... je repasserai donc sur CasusNo prochainement pour partager tout ça et prendre le temps de lire vos CR!
(sinon, 2 autres nouvelles: 1/ si vous êtes intéressé·es par Ironsworn VF, une version POD Impression à la demande sera normalement bientôt dispo ; on attend juste une nouvelle réponse de l'auteur sur ses conditions // 2/ si vous aimez les jeux d'écriture ou "épistolaires", je traduis petit à petit et maquette les suppléments Quill!)
Très sympa ça !demian a écrit : ↑lun. juil. 01, 2019 12:36 pm Salut, je suis tombé là-dessus:
https://www.kickstarter.com/projects/so ... very_saved
Pour créer un setting, ça peut être sympa non? En plus, le PDF est pas trop cher ^^