F.A.C.E.S le système moulticartes !
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Edzart
- Initié
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Hello,
Vous pensez qu'il est possible d'utiliser F.A.C.E.S pour faire jouer dans un univers à la Avatar ? (The Last Airbender)
Vous pensez qu'il est possible d'utiliser F.A.C.E.S pour faire jouer dans un univers à la Avatar ? (The Last Airbender)
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Totalement. C'est même un reskin assez facile à faire
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- la_loutre
- Prophète
J'ai comme un doute, on reste sur des attributs "classé" ou il faudrait plutot mettre ça en mode "élément" (un peu comme l5r)
Aucun rapport avec la boutique
- oneyed jack
Voici un scénario pour FACES signé JF Applewood, écrit pour un one shot futuriste orienté action.
Le scénario est très détaillé et complet, et comporte plein de conseils pour le mener à sa table. Merci à lui !
https://lappeldujdr.wordpress.com/2019/07/25/scenario-generique-pour-jeu-de-roles-multiple-faces/#more-937
Le scénario est très détaillé et complet, et comporte plein de conseils pour le mener à sa table. Merci à lui !

https://lappeldujdr.wordpress.com/2019/07/25/scenario-generique-pour-jeu-de-roles-multiple-faces/#more-937
- jfapplewood
- Profane
Merci beaucoup pour le partage. Je suis curieux d'avoir des retours de joueurs ayant testé tout ou partie de ce scénario que j'ai pris plaisir à écrire et à faire jouer.
- teufeu
- Banni
jfapplewood a écrit : ↑lun. juil. 29, 2019 2:28 am Merci beaucoup pour le partage. Je suis curieux d'avoir des retours de joueurs ayant testé tout ou partie de ce scénario que j'ai pris plaisir à écrire et à faire jouer.
a quand la version PDF ?
Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
- jfapplewood
- Profane
La version pdf est désormais disponible sur le site, en voici le lien.
https://lappeldujdr.files.wordpress.com ... -faces.pdf
- teufeu
- Banni
jfapplewood a écrit : ↑mar. juil. 30, 2019 10:48 pm La version pdf est désormais disponible sur le site, en voici le lien.
Merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Initié
Bonjour,
Est-ce que le module univers Medfan avance bien ?
Merci.
Est-ce que le module univers Medfan avance bien ?
Merci.
- oneyed jack
Le travail dessus reprendra à la rentrée.
-
- Zelateur
et pour la version super hero de faces des nouvelle
- oneyed jack
Ça avance ! Mais là encore, on fera de nouveaux playtests à la rentrée et on espère sortir le supplément en automne. Il sera bien plus gros que les autres.
- Edzart
- Initié
Première partie de F.A.C.E.S hier.
On était parti pour faire quelque chose dans le style espionnage, mais plutôt que de prendre les règles "Espion", on est parti sur des persos et une base Pulp.
Pour une raison simple, nous avons créé des personnages et un univers inspirés de la série "Au Service de la France."
Autant dire qu'on a bien rigolé. Je n'ai clairement pas encore testé le système en profondeur, mais jusqu'ici, il fait le job.
J'ai hâte de voir ce module Super Héros, pour être honnête.
Bon courage pour la suite.
On était parti pour faire quelque chose dans le style espionnage, mais plutôt que de prendre les règles "Espion", on est parti sur des persos et une base Pulp.
Pour une raison simple, nous avons créé des personnages et un univers inspirés de la série "Au Service de la France."
Autant dire qu'on a bien rigolé. Je n'ai clairement pas encore testé le système en profondeur, mais jusqu'ici, il fait le job.
J'ai hâte de voir ce module Super Héros, pour être honnête.

Bon courage pour la suite.
Tales of Malestra : Un module F.A.C.E.S pour jouer des enfants de dessins animés.
- Edzart
- Initié
Hello again !
Je suis en train d'essayer de faire une petite adaptation de F.A.C.E.S pour un univers à la Stranger Things / TrollHunters / 3Below / Tales From. Globalement : un truc avec des gosses et quand même de la magie pour pimenter et agrémenter tout ça.
J'étais en train de regarder les "races" et j'ai une petite question. Je vois comment c'est géré, c'est assez simple. On enlève un bonus quand on augmente une carac de base, on enlève un atout si on ajoute un spécial.
Là où j'ai plus de mal, c'est avec l'énergie et les PV.
Certaines, au hasard, les elfes, n'ont pas +6 / +6, mais +4 en énergie et je ne trouve pas où c'est compensé.
(C'est clairement de la curiosité, juste parce que je me suis penché sur la chose pour avoir un truc pas trop bancal.)
Merci
Je suis en train d'essayer de faire une petite adaptation de F.A.C.E.S pour un univers à la Stranger Things / TrollHunters / 3Below / Tales From. Globalement : un truc avec des gosses et quand même de la magie pour pimenter et agrémenter tout ça.
J'étais en train de regarder les "races" et j'ai une petite question. Je vois comment c'est géré, c'est assez simple. On enlève un bonus quand on augmente une carac de base, on enlève un atout si on ajoute un spécial.
Là où j'ai plus de mal, c'est avec l'énergie et les PV.
Certaines, au hasard, les elfes, n'ont pas +6 / +6, mais +4 en énergie et je ne trouve pas où c'est compensé.
(C'est clairement de la curiosité, juste parce que je me suis penché sur la chose pour avoir un truc pas trop bancal.)
Merci