[solo collectif] horreur cosmique 1921

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Maria Mercedes
Pratiquant

Re: [solo collectif] horreur cosmique 1921

Message par Maria Mercedes »

Tenir un site avec les coupures de journaux de l'époque est une bonne idée. Ensuite faudra qu'on y rajoute celles liés à nos histoires respectives. par contre je ne sais pas comment rendre vraiment réaliste les éventuels bouts d'articles qui pourraient apparaître dans les journaux car je n'ai pas de logiciel pour ça. Si vous en connaissez un qui soit open source et gratuit...
Oui, c'est exactement l'époque de Sacko et Venzetti et les manifs que ça a déclenché...

Point de vue d'Edgard Alan kennedy:

"Quelle plaie ces anarchistes, pour les ennemis des états unis, 4 murs c'est 3 de trop."

j'aime bien incarner des persos avec des idées totalement opposées aux miennes, je trouve ça fun.
raskal
Pape

Message par raskal »

Nouveau personnage : Derek Ward.
Pour me contacter : envoyez moi un MP et je vous communiquerai mon mail

Image

Derek Ward est enseignant au département d'histoire du College of Liberal Arts and Sciences de l’université du Maine située à Orono. Il a obtenu un titre de professeur agrégé depuis peu grâce à deux ouvrages qui font autorité sur l'histoire des îles britanniques aux VIII et IXe siècles. Il espère pouvoir obtenir un titre de professeur titulaire mais le parcours sera long et semé d’embûches car la concurrence est rude. Derek aime son travail, aime ses recherches et apprécie plus que tout son voyage annuel dans les îles britanniques qui maintenant est financé par l'université.

Derek vit à dans la petite bourgade de Bradley à une dizaine de miles de l'université. Il occupe la petite maison familiale avec vue sur le fleuve Penobscot. Un vieux couple qui servaient déjà ses parents continuent à s'occuper de sa maison. Âgé de 39 ans, l'historien vit seul même s'il entretien une liaison avec Milicent Small, une secrétaire de l'université plus jeune que lui. La jeune femme avait été séduite par l'aspect européen et mystérieux de Derek et le professeur quant à lui était sous le charme de cette rousse qui lui rappelait les femmes des îles au nord de l'Ecosse.

Derek Ward cultive une apparence modeste mais soignée. Ses cours sont précis et vivants grâce à de nombreux exemples de terrain issus de ses voyage mais ses étudiants lui reproche son manque de chaleur. Derek cache sa seule passion en dehors de l'histoire, un amour immodéré pour la littérature pulp et notamment celle qui parle de ruines cyclopéennes et d'hommes du présent projetés dans un passé antédiluvien.  Lors de ses visites sur le terrain britannique, Derek a été confronté à des histoires étranges et dérangeantes mais il les a mis sur le compte du folklore local.
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
demian
Evêque

Message par demian »

je clique sur j'aime @raskal ^^ welcome!!
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Maria Mercedes a écrit : mer. juil. 31, 2019 5:30 pm Tenir un site avec les coupures de journaux de l'époque est une bonne idée.
Alors, j'ai commencé à bricoler un site. Pour l'instant c'est moche, mais ça devrait déjà permettre d'ajouter des textes:
https://solo1921.electric-goat.net/

Quand j'aurai un peu de temps j'améliorerai la présentation pour que ça ressemble un peu plus à des coupures de journaux et qu'on puisse varier les styles, ajouter des images... Et puis si je vois qu'on s'en sert beaucoup j'ajouterais des manières de filtrer par thème ou par endroit.

N'hésitez pas à ajouter les évènements réels ou fictifs dedans, et on verra ensuite ce qu'il faut changer.
Dunkel_
Initié

Message par Dunkel_ »

Cool @Yusei !
Maria Mercedes
Pratiquant

Bonne idée ce site, faudra y rajouter l'attentat du 30 juillet (totalement fictif). Il semble bateau comme ça mais il aura un lien avec l'histoire de mon perso.
Je souhaite la bienvenue à Dereck...il n'oubliera rien de ce qu'il découvrira...j'espère qu'il a une bonne gestion des traumas. Sinon, Dunkel passe aussi le cap? Ca fait combien de persos? 8?

Sinon Edgard voulait être envoyé au Mexique ou pays du genre et c'est retrouvé major de promo à West Point donc nommé lieutenant colonel occupant le rôle de stratège rattaché au renseignement militaire à Washington. Il aussi une grosse base militaire à gérer au sud de la capitale et les ennuis ont démarrés de suite (sinon c'est pas drôle). Il est à un tournant de sa vie car c'est son premier poste après ses études, après la guerre ou il a laissé une partie de sa santé (physique et mentale).
Il écrit le plus régulièrement possible et sa femme (une infirmière française) fait pareil. Il a deux piliers de santé mentale: sa femme et ses livres (le premier dans les tranchés, le deuxième à l'hôpital, les 4 autres durant ses études, le dernier en cours).
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Maria Mercedes a écrit : jeu. août 01, 2019 8:19 pm faudra y rajouter l'attentat du 30 juillet (totalement fictif)
N'hésite pas à te créer un compte et l'ajouter. Je peux aussi l'ajouter si tu préfères, mais si chacun ajoute ses propres évènements ça permet facilement de faire des recherches ensuite.
Maria Mercedes
Pratiquant

Ca y est, j'ai crée mon compte et rajouté l'evenement. Il est chouette ton site et tu t'es fait plaisir sur la présentation. Beau travail.
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Qu'est-ce que vous aimeriez voir comme évènements sur le site ? Juste des choses liées à nos histoires ? De l'actualité de 1921 ? Des trucs éventuellement sans rapport avec nos histoires mais qui sont étranges ?

J'ai trouvé quelques sources de journaux d'époque, mais je ne veux pas non plus poster tout et n'importe quoi.
Maria Mercedes
Pratiquant

Comme ça je dirai des evenements qui sont liés directement à l'histoire de nos persos mais aussi des evenements de l'actualité réelle qui peuvent interesser les persos car c'est ce qu'ils iront chercher dans les journaux (attentats, phénomènes bizarres, découvertes scientifiques...) C'est sûr qu'on va éviter de poster tout et n'importe quoi mais des choses caractéristiques de l'ambiance réelle de l'époque et de celle dans laquelle vit les persos.
Je ne sais pas si vous comprenez l'idée...
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Si j'y arrive, je vais essayer d'alterner des posts sur les nouvelles d'intérêt mondial/national et les trucs susceptibles d'attirer notre attention. Vous me direz si c'est trop/pas assez. Bien sûr n'hésitez pas à faire pareil de votre côté, puisque je ne lirai qu'un ou deux journaux.
angela
Initié

Message par angela »

Pour ma part, j'ajouterai quelques articles concernant des faits étranges en Californie et apparaissant en Une; lus dans les archives de ce site : https://cdnc.ucr.edu/?a=d&d=LAH19210802 ... N--------1

par exemple, je viens d'ajouter un article du 25 juillet qui parle d'une tueuse "influencée par une force psychique", que Thomas a lu en voyant la Une du journal de la semaine passé.

---
PS: Thomas est passé en coup de vent à Los Angeles, il a survolé cet article, mais il a appris une nouvelle autre qui l'a conduit à vite repartir et il ne lira/répondra aux lettres qu'à son retour à LA ou dans son village
(je serai sans internet pour une dizaine de jours donc il va continuer son aventure de son côté avant de revenir donner des nouvelles et même sans doute contacter au moins une autre personne)
raskal
Pape

Message par raskal »

J'ai publié mes premiers pas dans le jeu solo histoire de voir ce que cela donne...cela me plait. J'esserai de publier un article régulièrement. Je ne sais pas encore comme je vais introduire les liens avec les autres PJ dans mon histoire
https://theraskalrpg.blogspot.com/2019/ ... korte.html
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Maria Mercedes
Pratiquant

Pour simplifier les prises de contact raskal, j'ai lu que Dereck adore la litérrature pulp ou fantastique. Es ce qu'il écrit? Est il en contact avec des auteurs dont il lit les livres.
Edgard Alan Kennedy et Paul Singer sont auteurs, du coup ton perso peut les connaitre (au moins epistolairement) et communiquer avec de leur passion commune. Je précise épistolairement car Edgard ne fréquente presque personne de visu en dehors de ses collègues (pas le choix), sa famille et quelques amis. Pour les autres il s'agit de mises en contact et de discussions par courrier.
Boréalis
Profane

Message par Boréalis »

Hello

@demian je vois que tu élargis tes idées comparé à ce que je voyais sur infinite. L'idée est vraiment sympa.

@Maria Mercedes : Dunkel est en vacance, mais je le pousse un peu en coulisse s'il me lit !  :D

@Yusei : J'adore le côté lettre manuscrite, ou sur machine à écrire. Si je 'y mets, je jouerai plutôt sur les fonts pour l'aspect rétro.

J'aime bien l'idée simple, mais efficace, des story cubes par docteur_fox. Faut vraiment que je m'en procure.

D'ailleurs, je voulais rebondir sur certaines questions à propos d'outils. Vous en trouverez un certain nombre dans la caisse à liens du blog ambiance jdr ici  Dont les générateurs pour coupure de presse si cela peut aider :

Avez-vous également songé à des enregistrements (de potentiels pnjs, d’événements ou que sais-je), des photos, dessins ou autres ?

J'ai tout lu tout le topic, mais je suis peut-être passée à côté. Ma question est de savoir si une date de fin avait été établie, ou pas du tout ? 
Répondre