Bien le bonsoir à vous
Alors voilà, ça fait un petit moment que je me tâte à prendre Shadowrun et, avec les promos actuelles de BBE, je m'y suis intéressé un peu de plus près, avant de découvrir tristement, qu'une v6 allait pointer le bout de son nez rapidement. Dans un sens, se lancer dans la v5 alors que la prochaine sort sous peu, me semble pas la meilleure des idées et, d'un autre côté, il va falloir un peu de temps avant que des suppléments sortent sur la nouvelle pour apporter un plus en terme de lore au jeu. J'ai toujours eu un peu de mal à me lancer dans un univers existant sans avoir un maximum d'information. Je n’aime pas vraiment combler des trous avec des trous, un peu au pif.
Mais kessiveu me direz-vous? Bah j'y viens
Du coup, je me suis cherché une alternative. Déjà pour trifouiller moi-même un style d'univers qui me botte, encore plus après m'être maté quelques films/série tout récemment et je suis tombé sur Chroniques oubliées contemporaines, qui est doté d'un petit setting cyberpunk qui me paraissait sympa. En plus de quoi, le jeu offre la possibilité de jouer plusieurs trucs différents, bien que le côté mutants/super héros aie l'air un peu moyen apparemment. Il faut aussi dire que j'ai énormément joué à la 3.5, comme une partie de mes joueurs, ce qui est un plus non négligeable pour rentrer dedans. Cependant, voilà, je me demandais si le setting était bien foutu de ce côté-là et, si on pouvait jouer simplement avec celui-ci ou bien est-ce qu'il montrerait rapidement ses limites?
L'idée serait de créer mon propre truc, en faisant mon propre lore et futur de je ne sais quelle ville. J'aimerais pouvoir initier tranquillement mes joueurs à ce genre d'univers, la majorité d'entre eux ne le connait que peu, voire pas du tout, tout en me faisant la main. J'imaginais bien une campagne assez "équilibrée" sur ce que ça pouvait apporter en terme de jeu, de la castagne, des enquêtes, des magouilles, le tout en attendant la sortie de SR6, voire de Cyberpunk Red, qui sait et pouvoir balancer l'univers entier petit à petit pour leur offrir un univers qui sera très certainement plus crédible et vivant que ce que je ferais dans mon coin. Du coup, voilà, la grande question est, est-ce que COC vaut le coup pour cet univers, même si j'ai dans l'idée de m'en servir pour d'autre chose, ou est-ce que c'est vraiment léger et je devrais me tourner vers autre chose?
Merci d'avance