A tous, je me suis essayé au Solo Investigator Handbook pour l'Appel de Cthulhu. Alors, je n'ai pas la verve, ni le talent d'écriture qu'ont certains membres de ce forum, mais je vous livre ici les notes que j'ai prises lors de ma partie

Arkham 18 octobre 1925
Je joue un détective privé.
Génération du scénario : DR 59
Un scientifique a soi-disant fait une découverte extraordinaire, le jour d'après il disparaît.
Quête reçue par : DR 9
Une connaissance du scientifique
NPC :
Pr Lyndon Winton - DR 62 Ambitieux - je décide qu'il sera chimiste
Helen Benett - DR 13 Artiste - je décide qu'elle sera peintre
C'est parti...
10h00 (Mythe =0)
Story Direction DR 47 - Un article parait au sujet de l'affaire
Skill -> Science
Alors que je me trouve à mon bureau, une jeune femme se présente, elle s'appelle Helen Bennett. Elle vient me voir au sujet du Professeur Lyndon Winton, un chimiste de l'Université Miskatonic. Ce chimiste devait présenter les résultats de ses recherches, mais il semble avoir disparu.
Q/A Quel était le thème de ses recherches ?
Verbes : execute, besiege, manhandle, promote
(Alors, là ça commence mal, je n'arrive pas trouver d'idée en rapports avec ces verbes, je fais donc travailler mon imagination et je trouve une idée).
Réponse : Il travaillait sur de nouveaux pigments de couleurs.
Q/A Vous travaillez avec lui ? (Très probable +40) DR 10+40 MAYBE
(je tire 3 verbes : command, escape, prophezie, je choisis command)
Réponse : Je lui passait souvent des commandes de pigments pour mes toiles et il m'a montré des pigments extraordinaires pour réaliser des peintures encore jamais vu. Il travaillait souvent chez lui, je devais l'y rejoindre pour récupérer des échantillons, mais je ne l'ai pas trouvé, ni à l'université.
L'artiste prend congé quand je lui dis que je prends l'affaire, je la recontacterai si j'ai besoin d'autres informations.
Après son départ, je regarde le journal car il me semble avoir vu un article sur le professeur. L'article est très technique et je n'y comprend pas grand choses (Test de science raté en rapport avec le jet de Story Direction de la scène).