et voila un mini solo de I know how to free them et un mini Ekphrasis à partir des textes de Catherine Robert, un auteur que j'aime beaucoup

ben dès fois, les dés sont avec toi
ça dépend des jeu mais aussi du meneur
Non, pas vraiment. Les stats ça fait partie de mon travail et ça reste pour moi un simple outils qui n'a pas de raison de "se mettre bien". Par contre, souvent, je trouve que les tirages que je fais sont intéressants et me permette de produire une bonne histoire, mais j'attribue plus ça au fait que les table sont bien faite (et éventuellement que j'ai un peu d'imagination)demian a écrit : ↑08 déc. 2019, 07:17 je ne sais pas pour les autres, mais c'est drôle des fois de voir que quand je tire les D ou des cartes pour connaitre les évènements, la suite de l'histoire, il y a une sorte de cohérence dans tout ça. ce n'est que du hasard et pourtant, ça va dans le même sens. ça m'est arrivé de tomber plusieurs fois de suite sur un même event pour un scenar alors que bon, statistiquement, c'était fort peu probable. et pourtant… ça vous arrive ça?
Salut (je me permet d'intervenirManaz7 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 12:44 pm @demian Merci pour ta réponse !
J'ai peut être oublié de préciser que mon anglais était basique (je pense que c'est important vu le développement de la pratique sur la scène FR).
Du coup en ce qui concerne les "scénar imposé" qui ne se marie pas avec le Jdr solo, comment faîtes vous pour évoluer dans l'univers ?
Ce qui me fait peur c'est de devoir tout construire comme si j'écrivais réellement une histoire et de passer à coté de la partie "gameplay".
J'apprécie beaucoup les lancés de dès par exemple, les tests, ramasser de l'équipement toujours plus rare etc...
Dois-je créer tous mes ennemis ? Mes Pnjs ? Mes équipements et leur utilité ? C'est ces grandes lignes que j'aime avoir, j'espère que j'arrive à me faire comprendre ^^
Désolé si certaines questions ont l'air un peu basique ou tordu mais c'est vraiment flou pour le momentEncore merci !!
Manaz7 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 1:53 pm
Ce que je recherche pour débuter (et arrêtez moi si mes attentes sont "ridicules") c'est un jeu pour me donner un cadre, avec des instructions pour ma création de personnage (des points limités à distribuer, des traits, des caractéristiques spéciales...), des ennemis avec leurs caractéristiques définis, un système d’alignement, des pnjs (pas indispensable ça ne me dérange pas de les créer moi même avec des outils dédiés) etc...
Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer en réalité, quand vous mettez vos parties en place, c'est vous qui définissez tout de A à Z ? J'aime beaucoup l'aléatoire dans mes rencontres, dans les reliques que je peux découvrir et ramasser, si j'improvise tout moi même la surprise ne sera plus la même ?
En tout cas merci pour votre temps à tous c'est très sympa !