Basé sur Revolution D100 (mais stand alone) avec VF prévue.

Alexandre a écrit : ↑ven. janv. 03, 2020 7:42 pm Bonjour,
J'essaie de remonter le fil (actuellement à la feuille 23) et je voudrais savoir s'il y a un endroit où sont comparés les différents systèmes d100
OpenQuest / Mythras / Révolution d100 / Basic RPG
J'ai trouvé pas mal d'info sur d100.fr site très bien fait au passage (bravo aux tenanciers) et cherche un comparatif entre les systèmes de jeu, la possibilité de les utiliser ou pas dans des oeuvres commerciales (idem pour les traduction s'il y a ou si elles sont prévues à quelle date), leur recouvrabilité avec des jeux plus anciens type Appel de Cthulhu/Elric/Stormbringer/Hawkmoon ou autres jeux oriflam à base de d100 ainsi que Nephilim 2...
Merci d'avance
Alexandre
We are releasing a BRP Open Game License and a BRP SRD.
The SRD is a core BRP rules document that people are authorized to create derivative works from, including rules expansions, etc.
But certain things are going to be off limits - you can't use the BRP rules to create your own game using the Cthulhu Mythos.
Or your own version of Pendragon. Etc.
More news soon.
7Tigers a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 3:22 pm BRP n'est pas encore OGL mais cela va venir courant 2020. Chaosium en novembre dernier:
We are releasing a BRP Open Game License and a BRP SRD.
The SRD is a core BRP rules document that people are authorized to create derivative works from, including rules expansions, etc.
But certain things are going to be off limits - you can't use the BRP rules to create your own game using the Cthulhu Mythos.
Or your own version of Pendragon. Etc.
More news soon.
zit a écrit : ↑sam. janv. 04, 2020 2:36 pm OpenQuest, Legend et Revolution D100 sont OGL. Alephtar Games (RD100) est même très ouvert sur l'utilisation de l'OGL. Ni Mythras, ni le BRP ne sont OGL (sauf erreur).
Mythras existe en Francais.
Revolution D100 devrait voir une version française avec la parution de la V2 cette année.
Pour ce qui est de la compatibilité, si tu n'es pas trop regardant, tu peux quasiment utiliser les stats des uns et des autres telles quelles au moins pour les PNJ. Après tout, est-ce si important pour le déroulement du jeu que telle compétence, y compris magique, soit à 55% dans un système et à 61% dans l'autre, ou que telle autre attribut diverge d'1 ou 2 points ?
En revanche ce qui se fait assez bien dans la famille, c'est d'importer des éléments des uns vers les autres, c'est d'ailleurs un des buts déclarés du BRP ou de Revolution D100.
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 1:55 pm Une chose dont je rêve, ce serait un système aussi simple que le BaSIC de Casus Belli, mais plus à jour et proche d'Openquest. Du peu que j'ai vu de ce dernier, même ce dernier est encore trop long et complexe pour le paresseux qui sommeille en moi. BaSIC, c'était un moteur de jeu d'une quinzaine de pages (sans compter les règles spécifiques à chaque univers, du type magie). Je préfère partir d'une base ultra-simple et ajouter de petites règles spécifiques selon mes besoins plutôt que de devoir assimiler un moteur plus complexe et le resimplifier moi-même.
Opposed Skill Tests
This type of skill test occurs when the player character has an opponent, such as non-player character, who opposes their efforts.
It uses the same procedure as a Basic Skill Test, but when the Referee considers situational modifiers (see Basic Test Procedure Step 5), they compare the modified skill of the player (after situational or modifiers from magic has been added to their skill) vs the modified skill of the opposing character.
If the opponent’s modified skill is higher than the character’s modified skill by up to 50%, apply a -20 modifier.
If the opponent’s modified skill when compared with the character’s modified skill is over 50%, apply a -50 modifier.
All the rules that apply to Basic Skill Tests, such as fumbles, failing forward, critical successes, automatic success and failure, apply to Opposed Skill tests.
Rurik Recklessly Sneaks Past the Watch
This is a worked example of an opposed skill contest.
It’s curfew in the big city and Rurik fancies going to the after-hours drinking session at a local tavern. As he heads down the street towards the alehouse. On the way he sees a member of the city’s police force, the Watch, walking up the opposite side of the road. Rurik, being Rurik, decides to sneak past the watchman, by creeping up the dark side of the road.
The Referee calls for a Deception skill test from Rurik since this skill deals with sneaking. Rurik’s Deception skill is only 22% as he is big, clumsy and trained as a warrior and not a thief. Fortunately for Rob, Rurik’s player, the Referee decides that being on the dark side of the street significantly helps Rurik, making the test simple (+20%), which means that Rurik’s Deception is now 42% for this test. This is fortunate for Rurik because the watchman’s Perception is 40%, because this is what he does for a living every night, If Rurik had not bothered to move through the shadows, the Referee would have applied a -20% modifier to Rurik’s Deception due to Watchman having a higher Perception skill.
Rurik's player now makes the skill test using a D100 dice.
If Rurik’s player rolls a 7, he succeeds and Rurik sneaks past the watchman on the darkened side of the street.
If Rurik’s player rolls a 65 and fails. The watchman spots a shape in the shadows and heads over to investigate.
If Rurik’s player rolls a 33, a critical, Rurik quickly runs by the Watchman in record time.
If Rurik’s player rolls a 66, a fumble, Rurik makes so much noise that all the local Watch hear him and come to investigate!
Dyvim_star a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 12:20 pm Oui je la trouve bizarre aussi cette façon de résoudre les "tests opposés". Au final il n' y a pas vraiment d'opposition des compétences, juste une comparaison qui peut éventuellement te donner un malus mais pas de bonus...
Les effets de seuil sont très importants.