Session 0
Concept du personnage : Shaïtan le Sans-Clan (Loyal Mauvais juste pour info), Drakeide de Bronze
Shaïtan est un guerrier Drakeide, esclave et Porte-bouclier de Valindra Shadowmantle une puissante mage Elfe de la lune devenue une liche crainte dans tout Faerun. Elle travaille actuellement à titre personel avec les Mages Rouges de Thay et en particulier avec leur chef le dangereux Szass Tarn qui est également une liche et un des êtres les plus intelligents des royaumes.
Shaïtan est entièrement dévoué à sa maitresse qu’il admire et respecte.
Shaïtan est une expérience de Valindra. Lors d’un des raids de son armée de morts-vivants dans la région de Neverwinter, elle est tombée sur une petite enclave drakeide nichée dans les montagnes. Il n’y eut aucun survivant, mais Valindra décida de conserver quelques-uns des œufs drakeides qu’elle trouva. Shaïtan est sorti de l’un d’eux et a été élevé par les serviteurs vivants ou non de la liche. Curieusement son sort ne fut pas aussi terrible qu’on aurait pu le craindre et bien que traité en esclave Shaïtan a pu grandir pour devenir un guerrier puissant entièrement dévoué à la tache que sa maitresse lui a désignée : la protéger lorsque nécessaire.
Motivation : Shaïtan est arrivé au port Nyanzaru avec Valindra et quelques autres membres de la cohorte de la liche directement par téléportation dans une des caches des Mages Rouges. Pour le moment le mot d’ordre est à la discrétion et la liche circule sous les traits qui étaient les siens lorsqu’elle était encore vivante et se fait passer pour une simple lettrée elfe. Elle s’est installée dans une auberge luxueuse de la ville,
La Maison de repos de Kaya dans le quartier dit du
Bazar rouge qui est aussi le marché alimentaire de la ville portuaire.
Valindra a été envoyée à Chult par Szass Tarn en personne car il y a localisé l’origine de la Malédiction de Mort qui touche tout Faerun. Mais le continent est très mal connu, seules les côtes ont été vaguement cartographiées et la nature et la localisation exacte de la source de cette malédiction restent à déterminer. Mais il ne fait aucun doute qu’il y a derrière ces évènements un pouvoir d’une force quasi-divine et les concurrents seront nombreux à vouloir se l’approprier.
La Malédiction de Mort : Pour une raison inconnue, toutes les personnes qui ont bénéficié à un moment ou à un autre d’un sort de résurrection sont entrain de s’étioler et de mourir. De plus les prêtres ne peuvent plus rappeler à la vie qui que ce soit.
Valindra a envoyé Shaïtan et d’autres serviteurs à la recherche d’informations qui pourraient l’aider à localiser la source de la malédiction, pendant qu’elle prépare la suite des opérations et qu’elle étudie la région plus en détails.
Partie technique :
Carac :
Edge (agilité, rapidité) :
1
Cœur (courage, volonté, sociale) :
2
Iron (Physique, endurance, agressivité) :
3
Shadow (ruse, tromperie) :
1
Wits (observation, expertise, connaissance) :
2
Assets :
Note : j’ai créé un Asset spécial pour prendre en compte la race du personnage et ses pouvoirs qui en découlent. Ca permet de donner la coloration propre à l’univers D&D qui est significativement plus magique que l’univers de base d’Ironsworn. Ca rendra le personnage plus costaud aussi, mais ça me permet de ne pas utiliser l’option proposée dans les règles de débuter avec des scores en caractéristiques plus élevés. Je teste on verra bien.
Drakeide (les deux sont connues):
=> Capacité naturelle : Souffle électrique. Résolu comme une attaque sans arme à +2 et inflige 2 dégats (au lieu de 1) . Sur une réussite mineure : -1 Momentum en plus des autres conséquences
=> Capacité naturelle : résistance (Electrique) lors d’un jet « Endure harm » pour des dégats électrique : ajouter +1 et prenez +1 Momentum en cas de réussite
Compagnon animal : une molosse de guerre femelle du nom d’Akra qu’il a recueilli quand elle toute petite. Ils partagent un lien fort car comme lui elle est devenue une esclave destinée à servir les noirs desseins de la liche
=> Capacité : +1 aux jets lorsqu’on traque une proie ou qu’on investigue un lieu. +1 Momentum
Path : Outcast (Exilé). Shaïtan est un drakeide sans-clan, il ne connait rien de leur culture, même pas leur langue. Mais Valindra lui a expliqué sa nature et son histoire (en se donnant le beau rôle bien sur)
=> Capacité : Lorsque je n’ai plus de ressources, jeter +Wits pour tenter d’en récupérer et survivre en échange de Momentum éventuellement
Talent de Combat : Porte-Bouclier
=> Capacité : +1 au jet quand je fais face au danger avec un bouclier et +1 Momentum quand je clash avec le bouclier en cas de réussite supérieure
Liens : 2 liens (Bond) sur 3 ont été choisi, je choisirai le troisième en cours de partie
- Lien avec Valindra Shadowmantle
- Lien avec Akra mon molosse
Serments (Iron vows)
1 – Serment de Background (niveau épique) : Obtenir le respect et l'amour de Valindra Shadowmantle (ouai l’amour d’une liche, rien que ça !! c’est n’importe quoi)
Lancement de l’histoire, premier Move : Swear an iron Vow
2- Serment de départ (niveau Dangereux): Obtenir des informations pour localiser ce que recherche Valindra quoiqu’il en coute !
=> Jet pour le Move Swear an iron Wow : Réussite mineure (4+2) vs [6 et 10] . je marque +1 Momentum, je débute avec plus de questions que de réponses mais je suis déterminé. Je vais donc commencer par mener une enquête sur les docks en espérant que quelqu’un y ait entendu parler de quelque chose…
To be continued