Merci Vorghyrn pour tes articles, je les garde dans un onglet ouvert pour les lire bientôt
@Berzerk, pas de nouveauté sur ton blog depuis quelques mois ? tes lecteur·trices s'impatientent !
Vorghyrn a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 10:53 pmcontent que ça te plaiselustucrutt a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 4:41 pmVorghyrn a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 11:10 am la suite de ma série d'article sur le jeu en solo : les outils du solo.
Dans le prochain article, je présenterai un exemple de partie.
excellent l'article je vais surement imprimer pour l'avoir pré de moi a ma prochaine session
Bon, je voulais faire un exemple de partie en un article mais c'est beaucoup trop long. Je vais donc le scinder (encore !) en quatre.
voici la première partie : la préparation
pour ce genre de truc, je vais le contraire. Quand mon perso s'engage dans un couloir et que je pense qu'il y a des raisons pour que le couloir puisse être piégé, je lance un dé* pour savoir si il y a bien un piège ou non et, si oui, j'applique les règles du jeu (perception/investigation dans D&D5) pour voir si mon perso le repère.lustucrutt a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 10:46 am
hier j'ai fait le scénario Chasse aux gobs en solo possible de suivre un scénario mais le gros problème c'est pour les piégé j'ai du me débrouiller avec un D6 pour voir si il va dans le couloir ou pas et après un DD 6 pour voir si il le repaire....
Oui, je comprends !
Oui, je sais bien tu me l'as déjà conseillé ! Mon pb c'est que je suis assez réfractaire à l'anglais. Cela dit, le DMG de D&D4 fournissait déjà pas mal de choses pour générer des donjons (il y a un chapitre sur le jeu sans MJ !) et de toute façon, avant que j'aie fini d'exploiter tous les scénarios du commerce, j'aurai trouvé un nouveau dada !Pour le côté MJ, je ne peux vraiment que te conseiller la solo adventurer toolbox. Ok, c'est écrit pour D&D5 mais je dirais qu'un bon 75% du truc est valable pour tous les medfan. Tu y trouvera entre autre de quoi créer un donjon à la volée, des tables pour générer de l'intrigues, des PNJs, des rumeurs etc... et des réaction possible d'ennemi en combat (plus que "je tape").
Oui, j'ai un peu lâché mes lectures en ce moment mais je compte bien retourner te lire prochainement !!!Plus modestement, tu peux suivre aussi ma campagne D&D5 (en signature) où je détaille un peu comment je joue