Les maraudeurs de Siqun sont au nombre de sept : Adamai, Aghan, Altun, Barrabas, Bellas, Jage, Sanret et Thaddheus
Nous avons six personnages.
Barrabas le guerrier Niveau 3

Humain d'origine Saka.
Ancien mercenaire, qui frôle la cinquantaine, il a refusé d'obéir à une exaction et a blessé à mort son capitaine (Gumba). Il a une dette importante envers Mangui le podestat pour l'achat de sa maison.
Mugi est mon mari. Il est scribe, géomètre, bibliothécaire, etc sous la gouverne de Mangui.
Tamara, jeune fille impétueuse, veut devenir aventurière. Elle veut racheter la dette de son père. C'est une tête brûlée, je me demande de qui elle tiens ça !
Sanret Lestepied la druidesse Niveau 4
Elfe sylvain
Sanret est une elfe sylvain trapue et athlétique, d’une taille modeste. Son visage hâlé est encadré par des cheveux châtains en broussaille dans lesquels s’entremêlent quelques colifichets, elle laisse parfois voir à ses proches de petites cornes qui percent sous sa tignasse.
Elle porte un pourpoint de laine qui a vu des jours meilleurs et edelweiss toujours immaculé à la boutonnière.
Rebouteuse, elle vit a l'écart de Sar-Gunai, chassée par ses semblables, elle a temporairement posé ses maigres possessions à Sar-Gunai, dans les collines de Siqun.
Sanret était fiancé à Bumbo, le fils du podestat Mangi. Il a trouvé la mort lors d'un raid gobelins en revenant de sa hutte.
Elle connaît Erran, la conseillère du prince Angur, qui lui est reconnaissante. Elle l'a aidée alors qu'elle peinait à tomber enceinte.
Altun l’éclaireuse Niveau 5
Humaine d'origine Zirkhasi
Jeune mariée, pas encore d'enfant. Brune aux cheveux longs, pas en chignon comme à l'accoutumée. Mon mari est mort dans une vendetta... Laissée pour morte, lors d'une attaque d'un Clan de Turus. J'ai pris les armes pour tenter de retrouver les responsables. Sa quête de vengeance l’a fait passer à de nombreuses reprise par Sar-Gunai, partageant la hutte de Sanret, avec qui elle partage le respect de la nature.
Une sorte de parenthèse dans ma vie de femme Zirkhasi, j'ai besoin d'accomplir ma vengeance pour retourner à ma vie d'épouse, peut être trouver de nouveau un époux.
Au cours de mes recherches, j'ai développé des aptitudes d'éclaireurs. J'aime l'arc et l’épée courte.
Grièvement blessée lors d'un mauvaise rencontre sur les rives de la rivière Naalni. Altun boite désormais de manière prononcée.
Thaddheus le paladin Niveau 3
Humain d'origine impériale
Thaddheus est un paladin issu de la ville de Nealheim en seconde. Il fait partie de l'ordre de Sainte Morgane ( Farouche protectrice de la loi, aussi surnommée la louve d'acier) de la religion Melrosienne.
C'est un homme loyal et idéaliste dans sa foi, respectant scrupuleusement ses valeurs : "Pas de pitié pour les mécréants et les criminels !". Peu intelligent, il a tout de même un œil critique et courroucé sur les dérives de son ordre.
Suite à des déboires avec le seigneur local nommé Viktor ( Thaddheus a eu une histoire d'amour avec sa femme), il est décidé qu'il parte en pèlerinage sur la tombe de Melrose dans le royaume de Malka. Il s'est juré de ne plus commettre un tel pêché et d'en rester pour le restant de ses jours à l'amour courtois que défends son ordre ( et pas avec des femmes mariés !! )
Thaddheus a le regard perçant, une coiffure soignée et un vieux symbole béni de sa foi accroché au flanc de sa ceinture
Bellas Eviron, le barde Niveau 3

Elfe Sylvestre
Il fut chassé de ses terres ancestrale pour avoir voulu révéler aux hommes des secrets anciens de son peuple.
S’est retrouvé mis au fer à Isdiz suite à des chansons à l’encontre d’un noble : Fikri Bayrak. Il y a rencontré les Maraudeurs de Siqun et s’est attaché à eux pour conter leurs exploits. Il possède un goût certain pour s'attirer les inimités des puissants.
Adamaï, le prêtre du nécrophore Niveau 3

Humain Osman
Adamaï est dans sa jeune vingtaine, bien rasé. Habitué aux longs voyages, il a des appuis solides. Vêtu et enturbanné de noir, l’austérité de son vêtement est nuancée avec une parure jaune-orangée. A la ceinture, à côté d’une masse, il porte l’amulette d’un scarabée (ou approchant) noir avec 4 tâches orangées symétriques. Un bouclier dans le dos reprend le noir comme couleur principale et les mêmes tâches orange.
Après quelques années, Orda commence à prendre trop d’importance aux yeux de certains membres du culte, de politiciens et de marchands. Les Ombres du Serpent (police intérieure et espions de Yod), menées par un de leurs chefs, Arik Tayang, accusent Orda d’éloigner les fidèles du culte du Serpent.
Orda est exécuté. Sa femme et son fils sont dépouillés et exilés. Arik interdit au fils de procéder aux derniers sacrements du père et jette la dépouille dans une fosse commune.
Adamaï et Enebish traversent les contrées et survivent à l’errance via la prêtrise et l’herboristerie. Ils finissent par rejoindre à plein temps une caravane d’un « prince marchand » et noble de Isdiz, Fikri Bayrak, qui prend Enebish comme concubine. La relation entre Fikri et Adamaï relève d’un mépris cordial mais calme.
Avec Isdiz comme point de chute, Adamaï est devenu un prêtre de la Nécrophore itinérant, étudiant les coutumes funéraires des différentes cultures. Il s’est forgée une opinion et une grande ambition pour le monde.
Les personnages non joueurs
Jage : Le jeune pécheur
Humain Saka
Jage l’un des fuyards d’un village le long de la Naalni. A peine entré dans l’age adulte, il porte peu de tatouages, comme les guerriers Saka. Il a le crane rasé comme les jeunes guerriers qui n’ont pas encore fait leurs preuves.
Il porte le deuil de ses proches. Il a une dent contre Thaddeus et les Melrosiens en général, car il vénère les esprits anciens. C’est leur foi qui détruit le monde, qui fait que les esprits de la Naalni les ont abandonnés.
Il est plus proche d’Altun et elle compte beaucoup pour lui
☠ Aghan le boiteux : Le vétéran
Humain Saka
Aghan est un vieux vétéran de pas mal d’escarmouches originaire de Sar-gunai. Avec Barrabas c'était le seul combattant de formation du village. Assez massif, il porte des braies de laine, un épieu et un bouclier. C’est un bon cavalier. Il est infatigable. Il est loyal à la reine, même s’il doute de ses actes. Il reste persuadé qu’elle ne contrôle pas la situation.
Il est professionnel. Il prend des instructions et les suit à la lettre. Il craint la magie et la vengeance des esprits.
Aghan a trouvé la mort, lors d'une embuscade contre les Turus du clan Arim, alors qu'il combattait au coté de son vieil ami et frère d'arme Barrabas